|  |  |
 | | | | | Air France-KLM: American Express Gold Card Mamid · 29 mars 2007 à 21:14 142 messages · 51 participants · 84 767 affichages | | | | 29 mars 2007 à 21:14 Air France-KLM: American Express Gold Card Message 1 de 142 · Page 1 de 8 · 40 229 affichages · Partager slt à tous,
j'ai recu au debut du mois un appel de AF qui me propose l'AMEX GOLD gratos pour 1an. j'avais deja recu de la pub d'af par courrier l'an passé mais je n'ai pas souscrit (pour moi l'amex est peu utilisable en france) mais cette fois ci me suis lancé, j'attends donc de recevoir cette carte.
mais est ce que ça vaut vraiment le coup? a part les gains de miles (c surtout ça que je veux lol) amex versus CB Visa?qui vaut vraiment le coup?
j'ai bien l'intention d'utiliser au maximum l'amex gold pendant 1an, mais si c'est merdique, la resiliation est elle facile?selon l'agent au tel oui ça se fait rapido!
bref, merci de laisser tout vos temoignage et experience pour l'amex af gold.
merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamid · 29 mars 2007 à 21:49 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 2 de 142 · Page 1 de 8 · 40 130 affichages · Partager mon mari a une amex gold il s'en sert lors de ses deplacements professionels car dans la vie courante c'est moins facile (les grandes surfaces ne la prennent pas)nous payons avec les billets d'avion, certains achats sur internet (fnac...) et picard!! s'il n'y avait pas les frais pro je ne suis pas sur que ce soit rentable | | | À: Marie31 · 29 mars 2007 à 22:14 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 3 de 142 · Page 1 de 8 · 40 040 affichages · Partager merci de votre réponse.
en effet je pense que les personnes qui s'en servent proffessionnellent ça doit rapporter plus.
mais bon je teste gratos 1an apres on verra | | | À: Mamid · 30 mars 2007 à 10:15 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 4 de 142 · Page 1 de 8 · 40 013 affichages · Partager sincerement pour l avoir depuis 4 mois maintenant aucun probleme pour l utiliser ; Je pense que j effectue 3/4 des paiements par carte en amex.
Bcp bcp d endroits l acceptent meme si ils font un peu la geule. Pas mal de resto, la quasitotalite des gds magasins et contrairement a ce qui a ete dit pas mal de gdes surfaces (monop ou qq G20 par exemple)apres il y a qq astuces. Demande a ton operteur mobile de regler par amex par exemple. Je le fait aussi bien chez sfr que orange.
Par contre il est evident qu elle est rentable uniquement si tu vis a paris et que tu bouges pas mal. En province c est une cata, les magasins n en ont jamais vu, elle est tres peu acceptee et parfois ils sont affilies sans le savoir et nous devons nous meme passer notre carte lol. A l etranger c est variable selon les pays. mais bon un truc est sur c est que l hotel l accepte toujours !
Par contre j aurais pu te parrainer lol ca m aurait fait un bonus.
D ailleurs si qqun est interesse par cette carte n hesitez pas a ma demander un formulaire de parrainage comme ca mon solde de miles grimpera encore plus vite he he. | | | À: Madloi · 30 mars 2007 à 11:12 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 5 de 142 · Page 1 de 8 · 40 003 affichages · Partager A titre personnel, je marque l'essentiel de mes points FB avec ma carte AMEX puisque je prends moins AF... La plupart des grandes surfaces l'acceptent, les magasins aussi... les restos très souvent même s'ils font la gueule car la commissionq qu'ils payent est 4 X supérieure à Visa...
En cas de probleme pendant tes voyages, ils t'indemnisent et te suivent pas mal, à ce titre ils sont assez professionnels...
En province c'est plus délicat, quand je vais voir ma famille en Lorraine et que je veux payer avec mon AMEX, soit ils cherchent la puce pendant 10 minutes, soit ils ne savent pas comment la passer... Le plus souvent enfin ils la refusent, même lorsqu'ils sont officiellement affiliés... | | | À: Tyrolien · 30 mars 2007 à 15:14 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 6 de 142 · Page 1 de 8 · 39 967 affichages · Partager Ils n'ont pas le droit de refuser la carte s'ils sont affiliés : c'est dans le contrat qu'ils ont signé avec AMEX. Dans ce cas là j'insiste, ou je change de magasin, et je préviens AMEX.
Le plus souvent enfin ils la refusent, même lorsqu'ils sont officiellement affiliés... | | | À: Mamid · 31 mars 2007 à 17:27 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 7 de 142 · Page 1 de 8 · 39 882 affichages · Partager J'ai les deux : AMEX-AF-GOLD et VISA-PREMIER.
Cela me permet, surtout à l'étranger, d'être quasi sur que je pourrais payer par carte.
J'ai eu à utiliser l'assistance d' AMEX (retard de ma valise de plusieurs jours) et j'ai apprécié la qualité du service.
Pour résumer, j'utilise l'AMEX pour mes achats de billets avion (prestations assistances supérieures à la Visa Premier) et je régle en général avec mes frais professionnels en déplacement. Le reste du temps j'utilise la Visa, surtout en France.
Comme dit plus haut, l'AMEX est parfaitement utilisable en France, il y a pleins de commerçants affiliés, mais effectivement la commission doit être assez élévée car on sent qu'ils font un peu la tête quand on leur montre cette carte-là. C'est pour cela qu'ici j'utilise surtout la Visa... | | | À: PatMS · 31 mars 2007 à 17:38 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 8 de 142 · Page 1 de 8 · 39 882 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses.
je pense que je remonterais ce post une fois mon amex recu et ce que j'en aurai pensé (d'ici 6 mois) | | | À: Mamid · 1 avril 2007 à 9:22 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 9 de 142 · Page 1 de 8 · 39 836 affichages · Partager J'avais la carte American Express Gold il y a quelques années : Premiere année gratuite, La deuxieme année en téléphonant pour résilier, m'avait été offerte à 50% soit 55 EUR au lieu de 110 EUR. La troisieme année ne voulant pas payer 110 EUR j'ai résilié ma carte.
J'ai donc procédé comme indiqué : renvoi de la carte découpée en deux avec lettre recommandée avec accusé de reception à Amex... Une semaine apres je recoits comme réponse une lettre d'Amex, en recommandé avec accusé de reception, au contenu assez surprenant : Amex m'a indiqué qu'ils me résiliaient mon contrat avec effet immédiat, que ma carte était bloquée, que je devait la restituer immédiatement, que la non restitution ou l'utilisation frauduleuse entrainerait des poursuites pénales et une dénonciation immédiate à la banque de France ! D'apres la lettre c'est eux qui me viraient... Bien sur aucune formule de politesse ! Disons que c'est une maniere tres peu commerciale d'accepter la résiliation du client !
Sinon effectivement c'est une carte qui permet d'obtenir pas mal de points. Le vrai probleme est qu'elle n'est pas acceptée partout et qu'elle fait double emploi avec une carte bancaire classique Mastercard/Visa | | | À: Fenua · 1 avril 2007 à 12:15 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 10 de 142 · Page 1 de 8 · 39 826 affichages · Partager la gold est à 125€ maintenant et je trouv ecela tres cher moi aussi! je vais donc essayer d'en profiter un max pendant cette 1ere année gratuite pour augmenter mes gains de miles et si possible de changer de statut FB. ensuite meme a 50% de reduc 62.5€ ça rester elevé par rapport a une visa normal de 33€. je pense que je resilerais ma carte tant pis si leur service n'est pas polie lors de la resiliation.
merci a tous de vos commentaires. | | | À: Mamid · 1 avril 2007 à 13:02 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 11 de 142 · Page 1 de 8 · 39 425 affichages · Partager Attention il faut comparer le comparable, l'amex il faut la comparer à une carte premier ou gold et non une carte "normale" pour avoir les mêmes services (assurances, assistance,...) | | | À: Midget633 · 1 avril 2007 à 13:30 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 12 de 142 · Page 1 de 8 · 39 418 affichages · Partager Tout à fait ! Cependant, il ne serait pas avisé de n'avoir que une AMEX ! Beaucoup de commerces la refusent ! De plus les retraits d'argent sont payants. L'amex est une carte supplémentaire, qui doit venir en complement d'une carte classique délivrée par sa banque. Une visa gold ou une mastercard gold, du meme niveau que l'AMEX gold est plus universelle ! | | | À: Fenua · 1 avril 2007 à 13:42 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 13 de 142 · Page 1 de 8 · 39 411 affichages · Partager en effet j'ai lu dans les conditions du contrat que les retraits en guichet coute au minimum 3€ super a chaque 20€ retirés on paye 3€ ça fait vite tres cher.
je vais garder ma visa basique, mais essayer d'utiliser au plus mon amex gold pour gratter des points miles.
sinon ça met combien de temps pour l'obtenir?ça fait deja presque 10jrs que j'ai renvoyé le formulaire de aifrance m'a envoyé.
autres questions, la commerciale d'airfrance m'a dit qu'on pouvait faire les achats pour d'autres personnes pour gagner plus de miles, ok c'est cool, mais avec l'amex vu qu'il n'y a pas de PIN code on demande pas une CNI lors du paiement?pariel pour les billets d'avion si j'en paye pour d'autre l'Amex n'est pas demandé au retrait du billet ou au check in à l'aeroport?
merci | | | À: Mamid · 1 avril 2007 à 14:25 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 14 de 142 · Page 1 de 8 · 39 403 affichages · Partager Lors d'un paiement sur internet le titulaire de la carte de paiement n est pas obligatoirement le titulaire du billet d avion !! Il faut juste s assurer que le nom du passager soit correct. Pour un paiement en magasin, en fait ca marche par signature. Tu signes le reçu du commerçant pour autorisation. Bien sur la signature doit etre la meme que celle au dos de l'AMEX !!! Par contre lors d'un achat sur internet pas de soucis !!
Prends la déja la premiere année et tu verras bien l'usage que tu en auras !! Il y a qques temps tu avais un coupon de réduction de 45 EUR sur un vol AF et de 30 EUR sur une location Hertz ! Ca vaut déja la peine !! | | | À: Fenua · 1 avril 2007 à 14:58 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 15 de 142 · Page 1 de 8 · 39 393 affichages · Partager y'a une verif de la signature par le commercant? | | | À: Mamid · 1 avril 2007 à 15:34 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 16 de 142 · Page 1 de 8 · 39 312 affichages · Partager ca dépend des commercants... et des pays... certains regardent pas, d autre jettent un coup d oeil, d'autres examinent avec attention la signature ! en suisse généralement c'est plus strict... | | | À: Mamid · 1 avril 2007 à 19:03 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 17 de 142 · Page 1 de 8 · 39 297 affichages · Partager J'oubliais :
Je viens d'avoir besoin d'une attestation "assurance rapatriement" pour un visa (déplacement professionnel) en Algérie : J'ai appelé le service assurance AMEX à 15h00 et avant la fin de l'aprés-midi j'avais l'attestation dans mon fax... | | | À: PatMS · 2 avril 2007 à 16:16 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 18 de 142 · Page 1 de 8 · 39 240 affichages · Partager et sinon quel est le delais pour recevoir son Amex? ça fait deja plus de 10jrs que j'ai envoyé mon dossier. | | | À: Mamid · 2 avril 2007 à 19:01 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 19 de 142 · Page 1 de 8 · 39 217 affichages · Partager Il faut compter une vingtaine de jours apres l envoi du dossier pour recevoir la carte par le courrier. Cet envoi sera precede par une lettre 2 ou 3 j avant... | | | À: Mamid · 2 avril 2007 à 20:12 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 20 de 142 · Page 1 de 8 · 39 210 affichages · Partager Comme indiqué par d'autres, la comparaison n'est pas à faire avec une Visa, mais avec une Visa premier. A ce moment, au niveau coût, on tombe à peu près dans les mêmes valeurs (ça dépend des banques pour la Visa premier). Il faut aussi comparer tous les services accessoires. Au niveau des assurances, la Visa premier qu'offrait ma banque était très largement en-dessous.
Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes de paiements en France, même s'il est vrai qu'elle n'est pas acceptée partout. Ici, l'avantage va à la Visa. Malgré tout, pas mal de magasins l'acceptent, et elle m'a permis de payer à la FNAC (par exemple) des montants qui n'auraient pas été autorisés sur ma Visa. Mais attention, à l'étranger, c'est parfois le contraire ! La Visa n'est absolument pas universelle ! J'étais content d'avoir l'amex au fin fond de la Slovaquie où un hôtel me refusait la Visa. En voyage, avoir deux cartes est très utile.
Par contre, si on cumule les deux, une Visa classique est à mon avis suffisant. Pas besoin d'avoir une Visa premier, on ferait beaucoup de double-emploi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |