Salut
J´ai parcouru l´
Amérique centrale entre le
Mexique et le Costa-Rica ce printemps entre le 18 janvier et le mois d´avril-mai.
Le
Chiapas (
Mexique) est dangereux car brigands (opinion personnelle car victime de vol sur la route). D´autres cyclistes n´ont pas eu de problème. Le
Guatemala fut très dur car je suis venu de la frontière sud
Mexique-
Guatemala pour ensuite remonter sur Quetzaltenango.
Le
Salvador = OK
Honduras = merde (3 jours qui se répartissent ainsi 1 jour avec entaille dans la jambe à cause des paliers d´en avant, 1 jour avec une crevaison, 1 jour avec le vol de mon compteur de vélo)
Nicaragua = Très chaud
Costa-Rica = Début de la saison des pluies donc pluie vers la fin
Plus d´info sur mon site :
www.jeanbaptistebordron.com
A plus