Bonjour !
En juin prochain et pour une durée d'un an nous envisageons un voyage qui a pour destination le continent latinoaméricain, du nord au sud sur la cote ouest puis du sud au nord sur la cote est (enfin en gros....).
Notre objectif (on est deux, asia et moi) c'est de faire bcp de randonnée, et surtout de "voler" les montagnes, collines, dunes du continent en parapente biplace (je suis pilote, ma copine jouera le role de la passagère et photographe ;o)
du coup, pour transporter tout le materiel, il nous faut un van. je cherche un van type réhaussé (voir rallongé) dans lequel on pourra dormir, passer les journées pluvieuse, cuisiner, se doucher quand - dans les Andes - il fera trop froid dehors.
j'ai des questions d'ordre pratique, que j'aimerais poser à des personnes ayant déja fait le voyage, et y'en a surement plein !:
Par peur de se faire arnaquer et pour ne pas perdre trop de temps au debut de voyage, j'envisage un achat en europe, suivi d'une expédition par bateau.
Est-ce économiquement raisonnable ? d'après les tarifs que j'ai pu lire sur d'autre message du forum, il faudrait compter 5000euros A/R juste pour le transport du van. ca fait mal...
1. Quel sont les vans / constructeurs les plus répandus en amérique latine de manière à pouvoir être réparé loin des gros centres urbains ?
2. vaut il mieux investir le surcout du transport dans un van "prêt a voyager" acheté à notre arrivée ?
(pour le moment, on prévoit d'arriver en
colombie, mais c'est pas encore fixe)
est ce bcp plus cher qu'en
france d'y acheter un van ?
Notre budgetr reste modeste, ils nous sera difficile d'investir plus de 10 - 13 miles euros dans le van.
toutes vos remarques sont les bienvenues !
julien et asia, impatients d'y être.....