|  |  |
 | | | | Gwennhadu93 · 5 novembre 2012 à 15:37 · Une photo 38 messages · 9 participants · 6 934 affichages | | | | A tout hasard, on peut se faire installer maintenant un réservoir à propane à la place des bouteilles de gaz habituelles chez nous. J'ai vu ça chez Narbonne, d'autres l'ont peut être aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le problème est toujours le même avec un réservoir : est-ce que l'orifice de chargement sera au format américain. Et si oui, sera-t'il aux normes US. De plus, comme les bouteilles, Seabridge exigeait un nettoyage des réservoirs de gaz pour pouvoir embarquer (100 $). Pour moi, je le répette, le mieux c'est de partir avec un adaptateur Narbonne accessoire qui permet de relier une bouteille américaine à votre circuit de gaz et d'acheter 2 bouteilles sur places (dans toutes les grandes surfaces). Ca coute dans les 45 USD la bouteille et on peut les remplirs partout ou les échanger.
47 $ la bouteille et 17 $ l'échange www.walmart.com/...nder-Exchange/538413
Le prix d'un chargement est souvent moindre (dans les 12 $ en fonction des états) qu'un échange
Nicolas | | | Je suis du même avis ! Nous préférons acheter un adaptateur et prendre les bouteilles sur place ! Sylvie | | | Le gaz pour moi est donc un problème réglé. L'adaptateur et 2 bouteilles americaines sur place. Aux suivants... | | | Bonjour Sylvie,
puissance 300W
J'ai bondi quand j'ai vu que tu voulais alimenter un radiateur électrique ; mais, heureusement, ton lien fait référence à 3 000 W  . | | | Reste juste à prendre le bon adaptateur... | | | Bonjour Bruno, tu as un très beau projet mais le mois de mars au Québec¨c'est pas chaud¨ parfois des tempêtes de neige et la température sous zéro. Si tu passe par la ville de Québec, je serai heureux de t'accueillir chez moi avec ton CC. | | | Bonsoir,
Je m'intègre dans votre discussion :-)
Notre CC part en décembre avec Seabridge. Ils proposent également un raccordement pour le gaz mais comme ils parlent anglais, ce n'est pas évident à comprendre... En fait, nous aimerions, comme le dit Pyreneesspor , faire au plus simple et raccorder des bouteilles américaines à notre cc. J'ai regardé sur le site de Narbonne Accessoires et je n'ai pas trouvé le produit. Pourriez-vous me dire quel modèle vous avez acheté? A voir si c'est aussi valable avec un raccord, Suisse...
En tout cas merci de l'info, ça simplifie la recherche!
Excellente soirée | | | À: Zoolou · 9 novembre 2012 à 4:51 Re: Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour André (Zoolou)
Merci pour ton invitation. Je ne manquerais pas de te contacter quand l’itinéraire et la saison seront définitivement arrêtés. Pour le Quebec se sera plutôt avril pour les cabanes a sucre (tire) ou en fin de séjour, octobre pour les couleurs. Je connais bien le Quebec pour y avoir séjourné plusieurs fois et maintenant je veux le faire connaitre a ma famille. J'ai des connaissances sur l’île d’ Orléans, au Vieux Quebec, Montréal, Piemond, et bien d'autre endroits encore. A l’époque, je naviguais (voile) et ai participe a plusieurs évènements nautiques tels Saguenay 2000, Quebec/St Malo,... Et je voyageais essentiellement a moto. A bientôt sans doute.
Bruno | | | À: Isap29 · 9 novembre 2012 à 14:04 Re: Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Oups  ! Nous avons au pire, un groupe électrogène à utiliser en cas de grand besoin, et le panneau solaire ! Faisant du sauvage, "donc pas d'électricité", parfois ce matériel peut être utile, surtout quand on stationne plusieurs jours, et que c'est l'hiver, et qu'en plus la nuit tombe vite selon où l'on se trouve ! En Europe de l'Est, et en Ecosse on a bien apprécié ! Nous faisons de la photo, alors pour recharger les batteries du matériel, l'ordinateur etc. sans électricité, Aie...  ! Je parle bien évidemment si on fait du sur place !
A bientôt Sylvie | | | Bonsoir Sylvie,
J'aurais aussi un petit groupe électrogène portatif. Avec le panneau solaire, je n'aurais surement pas a me brancher au réseau. Mais je vais quand même acheter un transformateur de courant 110/230 pour assurer. Cela doit faire du bien aussi de relaxer plusieurs jours avec tant de route. Les enfants seront surement demandeurs.
A bientôt,
Bruno | | | Merci, de l'info, j'avais trouvé des trucs du genre sur d'autres sites mais c'est bien d'avoir des avis de voyageurs :-)
Je vais me tourner maintenant pour trouver le meilleur transfo possible 110/220.
Oui ça sera l'hiver mais on va suivre le beau en descendant dans le sud, et remonter par le colorado quand les températures seront plus clémentes...
Je cherche toujours au niveau des assurances si quelqu'un à des idées, pour l'instant seabridge fait pleurer mon porte-monnaie au niveau des assurances route Canada, USA, Mexique... ça me couterait 1348 dollars pour 6 mois et nous avons besoin de 7 mois donc 2 fois cette somme, grrrrrrr, c'est plutôt ça qui me glace le sang...
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée | | | À: Zoolou · 9 novembre 2012 à 16:14 Re: Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Zoolo,
Vive le Québec...!!!! je me réjouis trop de voir ça! Je me permets une petite question, j'ai lu que le passport america à 44 USD permet d'avoir les campgrounds à 50% !!!! Sais-tu si ça marche bien? ça vaut la peine de s'abonner? ça marche bien autant du côté canada que US?
Pour tous le monde, allez voir sur le site, tous les campings y sont répertoriés, du coup, ça simplifie pas mal si on cherche un endroit pour se poser tranquille quelques jours... www.passport-america.com/
Perso avec les enfants (18 mois et 3 ans 1/2) j'essaie de préparer un voyage avec des étapes sympas pour eux.
Bonne journée | | | J'étais membre l'an passé, et en générale cela fonctionne bien au US et au Canada. Mais j'ai eu quelques problèmes avec certins campings, (réservations, le prix déjà réduit, etc.) Voila pourquoi je ne renouvelle pas mon abonnement pour 2013. J'ai beaucoup voyagé aux USA, au Canada et Mexique avec mon VR. (CC) depuis 40 ans et il est très facile de se passer de camping pour dormir. Je précise qu'un endroit pour dormir ne doit pas devenir un camping ! Bonne préparation et bienvenue chez nous. Bye | | | À: Zoolou · 9 novembre 2012 à 17:23 Re: Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, oui je me demandais aussi si les campings étaient vraiment d'accord avec le fait de gagner 50% de leur somme :-) si vous dites que ça ne fonctionne pas bien... Nous avons également prévu de faire du camping sauvage, mais nous aimerions prévoir aussi des étapes de quelques jours pour sortir les chaises, les tables, le grill, l'apéro :-) Merci de l'info! | | | À: Zoolou · 9 novembre 2012 à 17:24 Re: Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Merci je vais regarder! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |