Hola
Pas facile de répondre à ta question car tous ces pays sont si différents et si magnifiques.
Costa : génial pour le coté nature (faune et flore)
Nicaragua : malheureusement trop méconnu du public, pays superbe avec de très belles randos sur les volcans - population très gentille (éviter
Managua à cause du danger)
Guaté : superbe pays avec rencontre du peuple Maya
Si tu dois passer que 3 semaines, je te conseille plutôt les 2 premiers et si tu as un peu plus de temps (4 ou 5 semaines) le Guaté te ravira.
Mada : Tu peux faire la N7 avec voiture et chauffeur sinon il faudra prévoir des déplacements en avion. Faut faire vite car le pays se dégrade très vite. J'ai vu une différence énorme dans un laps de temps de 6 ans.
Equateur ou
Colombie : je ne connais pas encore mais je suis très tenté par les 2, j'ai toujours entendu beaucoup de bien sur la
Colombie mais il faut quand même éviter certaines villes.