Bonsoir,
Je suis partie l'été dernier pour un périple de 2 mois à travers
Pérou,
Bolivie et Nord du
chili.
Je peux te donner quelques tuyaux et quelques conseils.
Un des conseils que je donne le plus et qui est pour moi le plus important: pour faire le salar, pars bien de
Tupiza. EN partant de là bas tu auras moins de touristes et surtout u verras bien plus de choses! Nous sommes parties avec la compagnie La Torre, je le ta conseille!!!!!!!!! Notre chauffeur et notre cuisinière ont été géniaux pendant les 4 jours. Nous avions une cuisinière pour 2 4X4. Le chauffeur s'appelait Luis (je te le conseille si tu peux demander: très respectueux, à nous donner plein d'explications et à s'adapter en toutes circonstances) et puis surtout très important en
Bolivie: très bon conducteur et très prudent!!!!!!!!!!!!!!!). La cuisinière, Modesta, une pépite!!!!
San Pedro de Atacame c'est magnifique, pas mal de choses à faire mais c'est vite cher. La région est sublime et 4 jours me semble pas mal.
Pour
Arequipa c'es dommage car nous on a vraiment bien aimé cette ville, un de mes coups de coeur au
Pérou! Je ne sais pas si tu as prévu d'aller à
Huacachina? Y arriver dans l'aprem et repartir le lendemain. Comme ça tu as le temps de faire du buggy en fin d'aprèm et repartir le lendemain. Le coucher de soleil au milieu des dunes.... Sublime.
Pour le
lac titicaca nous on est allées en colectivo jusqu'à la péninsule de LLachon et on a dormi dans la pension de Felix Turpo (tu peux retrouver l'adresse dans le Lonely). On ne voulait pas faire comme tous les touristes et franchement ça a été une de nos plus belle expériences du voyage!!!!!!!!!! je te le recommande si tu as le temps, y passer 2 jours. De là Felix t’emmènera en excursion sur les îles flottantes et tu pourras profiter du merveilleux paysage... Dépaysement garanti!
On a voyagé qu'ne bus (souvent de nuit) et du coup on ne perdait pas de temps dans les transports.
J'ai dû oublier plein de choses donc n'hésite pas à me recontacter si tu veux plus d'infos!
Voici une petite vidéo de notre voyage, histoire de te mettre l'eau à la bouche avant le départ ;)
Bonne soirée, laura