Bonjour Olivier,
Bien sûr je ne vais pas contredire les propos de Cassandre, qui sont toujours intéressants d'ailleurs et je confirme que c'est impossible. Comme cassandre, ça fait dix ans que je vis ici et au début quand je n'étais qu'un très jeune adulte je suis arrivé à
Mexico dans l'espoir de connaître tous le continent. Et bien depuis, mes demeures ont été diverses sur ce territoire et je suis toujours aussi frustré d'être passé à côté de choses que les internautes m'apprennent. C'est donc effectivement impossible et il faut que tu fasses tes propres choix. En arrivant sur Rio et en repartant de santiago, tu en auras déjà plein les yeux et des souvenirs plein la tête; ne t'inquiète pas pour ça. si tu s un budget satisfaisant, les vols intérieurs en
Argentine te permettront de gagner du temps sinon si tu es vraiment restreint, le bus est moins cher mais la perte de temps sera immense (20 heures BS
Salta et je ne te dis pas pour le patagonie).
Au
brésil, ce qui sympa c'est le Minas Gerais (ouro petro,
tiradentes...) bahia et
sao Luis (entre autre car tu peux ajouter l'
amazonie et le pantanal)
en
Argentine, bs As,
cordoba,
Salta,
Iguazu et misiones,
El calafate, bariloche. Déjà pour ces quelques étapes un minimum de trois semaines est nécessaire.
Le
Chili est le pays que j'aime le moins, surtout parce que j'adore les autres je crois!! Je ne serai donc pas objectif et dans ce cas je préfére ne pas en parler et laisser ça aux passionnés qui te feront rêver (J'adore quand même le nord!!)
La
Bolivie:
uyuni, Sud Lipez te laisseront bouche baie. c'est un spectacle époustouflant !!!!!
Pour le
Pérou, je pense que c'est déjà monter un peu haut et ça risuqe de bloquer au niveau temps et donc l'
équateur n'en parlons pas.
Limite-toi donc à l'
argentine pour sa diversité des paysages, à la
Bolivie pour sa splendeur (mais suis l'actualité pour voir si la situation ne dégénére pas et si tu peux rentrer dans le pays depuis les pays voisin. En ce moment ça bloque pas mal et hier, un ami m'a dit que la frontière était fermée!)
le
Chili.
Plus ce serait un gâchis. Les distances ici sont énormes; pense que l'
Argentine c'est cinq fois la
France avec las Andes en plus!!!!!
Dans tous les cas n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements. vois le blog également qui te feras certainement rêver d'avance!!!
Bonne préparation et à bientôt