Tout d'abord bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Comme tu t'en doutes avec notre budget il ne fut jamais question de Phuket en
Thaïlande ! Nous avons préféré des petites iles isolées sans électricité, idem pour l'
Inde (nous avons fait le tour complet seulement en bus ou trains les plus basiques, un petit coussin est recommandé lol) ou le
Népal (pas de trek organisé juste nos balades). De plus je viens de lire que le MC était en danger à cause des touristes, alors pas pour nous...
Pour ta question concernant les prix différents pour les autochtones et les touristes, le Taj Mahal est une centaine de fois plus cher pour les non-indiens.
On va tenter d'aller feuilleter la semaine prochaine quelques guides dans un grand magasin, de plus nous devons nous trouver des billets d'avion, mon compagnon, anglais est, pour des raisons familiales, interdit de séjour aux
états-unis alors pas question pour lui d'obtenir l'esta pour transiter. Si tu as une piste merci d'avance (sourire).
J'ai vraiment envie de partir là-bas, mon ami voyage tous les hivers depuis 25 ans, moi 3 seulement et tous nos meilleurs souvenirs sont des coins paumés; Je suis sure qu'on va s'en sortir surtout si on partage notre séjour avec la
Bolivie qui semble un peu moins cher que le
Pérou, la moyenne sera parfaite.
Je voudrais bien savoir si tu prévois un autre voyage et la destination même si je sais que ce forum n'est pas un chat ! Tant pis !

Au plaisir de te lire donc, et merci encore
Fabienne