Les miles générés par l'utilisation d'une carte American Express - Flying Blue Gold ou Platine ne seront plus qualifiants à partir du 18 Novembre 2011.
Pour remplacer, les détenteurs d'une AmEx-FB Gold se verront "offrir" chaque année 6 vols qualifiants, et les détenteurs d'une AmEx-FB Platine, 8 vols qualifiants par an...
Bien entendu, pour bon nombre d'entre nous, c'est un retour en arrière très important, et réalisé sans aucune concertation. D'après les informations que j'ai pu obtenir, c'est Air France qui est à l'origine de cette nouvelle politique, souhaitant se "reconcentrer sur les "vrais" voyageurs". Très bien ! Je peux comprendre, mais pourquoi un changement aussi radical ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement conservé le système tel qu'il était, et conservé comme qualifiants les miles dépensés... chez Air France, et pas les autres.
Une page Facebook de protestation a été créée hier soir :
www.facebook.com/...230390429006?sk=wall
J'invite tous ceux qui sont concernés à la consulter, à cliquer sur "j'aime", et à faire tourner l'information. Mobilisons-nous pour qu'Air France nous entende !!!