Bonjour à tous et merci d'avoir pris de temps de répondre :)
Quelques nouvelles, que sans doute, beaucoup d'entre vous, trouveront pas des plus judicieuses.
Je suis passée par plusieurs états. Aujourd'hui, la situation n'est pas des plus claires, mais pour le moment, elle me convient.
Mon ami est très mal, et je ne me vois pas partir sans lui. Je veux être la pour le soutenir, qu'importe si dans 2 mois il me dit que c'est terminé.. c'est le jeu de l'Amour. Partir seule, oui je peux le faire, je l'ai envisagé avant de comprendre qu'il n'aurait pas le même "gout". Notre voyage, nous l'avons construit ensemble, et c'est ensemble que nous le ferons, même s'il me faut attendre. Il n'est pas dans le refus de le faire, il n'est simplement pas en état. Nous en parlons toujours, il se précise même un peu plus.
De plus, comme la vie est faite de surprises et que rien ne se passe jamais comme prévu, on m'a proposé un poste dont je rêve depuis des années (au samu social). J'ai accepté un ccd de 6 mois. Voila une expérience que je n'aurais peut être pas pu faire avec ce voyage, qui me tient à coeur. Cela laisse le temps à mon ami de remonter un peu la pente et de définir véritablement ses envies, cela me permets d'avancer et de mettre mes regrets de cotés (ainsi qu'un peu plus d'argent pour le voyage)
Nous verrons au terme de ces 6 mois. Si jamais d'ici 6-8mois, il me dit qu'il ne veut plus faire ce voyage pour de bon, alors je ferai ce voyage seule. Mais je peux attendre 6-8 mois... :)
Voila, merci encore à tous!
Belle journée