| Mon ami ne souhaite plus partir Per4onh9l · 8 janvier 2012 à 16:24 26 messages · 16 participants · 5 300 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 16:24 Mon ami ne souhaite plus partir Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Bonjour à tous et surtout belle année 2012!
La mienne semblait être merveilleuse! Mon ami et moi avions des envies de voyages, de découvertes et de rencontre. Notre idée de "petit tour du monde" s'est fait petit à petit. Nous avons potasser, mis l'argent de coté et nous nous apprêtions à prendre nos billets d'avion fin décembre. Nous devions partir début avril. Malheureusement, mon ami, d'est mis à douter. Depuis quelques temps, j'étais donc dans le doute, ne souhaitant pas le bousculer. Et vendredi soir, il m'a annoncé, il ne se sentait pas capable de partir. Voilà.. je suis tellement triste. Et en même temps, je ne peux pas lui en vouloir. Il dit qu'il veut attendre d'aller mieux, d'être dans une situation plus stable. Sauf que moi j'ai peur, que s'il est dans une situation encore plus stable, alors il ne le fera jamais. Je l'aime infiniment, mais je n'arrive pas à me résigner... C'est mon rêve depuis très longtemps, et je le touchais des doigts... je suis complètement perdue. Sans repère. J'avais quitté mon emploi, nous avions un visa working holiday pour la nouvelle zelande.. Quand il me parle de retrouver un cdi, ca me fait mal parce que je ne me sens pas du tout prête à reprendre ma vie, comme si de rien n'était.
J'ai peur qu'en l'attendant, je ne le fasse jamais. J'ai peur de passer à coté de cette expérience.
Savez vous ce que je pourrais faire? Je suis vraiment perdue.. | | | À: Per4onh9l · 8 janvier 2012 à 19:11 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Aïe!
bon pour voir le bon coté des choses, vaut mieux maintenant que de se faire poser à l'aéroport où en plein voyage. Etant donné que tu t'étais préparée à partir, pourquoi ne pas partir? Ton ami à peut être (je dis bien peut être) peur de s'engager dans un tel périple, mais qui sait, peut être qu'en voyant que tu t'en sort et que tu vis à fond l'instant présent, il te rejoindra... Pi de toute façon un voyage est fait de rencontre donc ne part pas en disant que tu le feras seule.
Bon courage! | | | À: Per4onh9l · 8 janvier 2012 à 21:27 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager tu peux voir avec lui plus precisement ce qu'il entend pas" pas capable "
* n'a t il pas confiance en lui ? en toi ? en votre couple ? * trouves t il que c'est trop long (vous pourriez peut etre par commencer et se laisser le temps de voir) * a t il eu des pressions au travail
ceci etant le fait que tu ai deja demissionner (et pas lui ?) etait un engagement fort de ta part c'est toi qui a pris le risque et du coup ce n'est pas tres "correct "de sa part d' annuler au dernier moment
bien sur tu peux faire le chantage "et bien moi je pars" qui m'aime me suivre.... mais je ne suis pas sure que ce soi une bonne idée le "forcer" à partir c'est commencer sur de mauvaises bases. au premier coup dur ce sera le clash
il faut retrouver votre "entrain " du debut de projet
peut etre aussi que le projet ne lui plait plus tel quel vous pouvez changer d'itineraire, partir moins logntemps...
rien n'est jamais perdu  apres un premier TDM (decidé tres rapidement) j'ai du batailler pendant 6 ans avant de reussir à repartir cette fois en famille | | | À: Escabo · 9 janvier 2012 à 17:35 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour la réponse!
Bon j'ai eu le week end pour réfléchir, et éclaircir un peu les choses. Je pense que même si ce tour du monde monde me rendait folle de joie, mon amoureux compte encore plus. C'est avec lui que je l'ai envisagée et mis en place.. alors, je pense que je vais le garder dans un coin de ma tête, et avancer. Ou pourquoi pas, trouver une solution alternative? Toutefois, pour ne pas avoir a lui reprocher, je pense partir quand même un mois ou deux toute seule rejoindre une amie en Nouvelle Zélande et faire un petit périple. Je pensais que c'était un bon compromis.
Merci encore | | | À: Per4onh9l · 9 janvier 2012 à 17:36 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager tu n as pas 10 000 mille solutions, ou tu te casses toute seule et il te rejoindra si il t aime si fort que ca, et tu eviteras le regret et les sentiments de frustrations ou tu lui colles deux marmots, il gardera ca stabilitée et toi tu n auras plus a te poser la question du cdi, excuse moi d etre un peu cru mais c est un peu ce que tu as envie d attendre.Je ne vais pas t apprendre que la vie est fait de choix, d autant plus quand tu n as pas des moyens fortunées, bon courage et bonne decisionet peut etre bon voyage | | | À: Marie31 · 9 janvier 2012 à 17:40 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Il n'a pas confiance en lui. Son histoire est un peu compliquée mais dans les grandes lignes, pendant 7 ans, chaque année il a changé de ville dans le cadre de sa profession. Il est pas bien vieux, 24 ans, et malgré le fait que cela ait pu etre formateur, cela l'a empêché d'entretenir de véritables amitiés ou d'avoir un chez soi. Nous sommes ensemble depuis deux ans et il se sent bien. Meme si l'idée de voyager lui plait, je pense qu'il est important, pour le moment, qu'il se construise, qu'il se sente bien. Donc, voila, je ne vais pas lui faire du chantage affectif, et comme je le disais plus haut je pense avoir trouvé un petit compromis, histoire de calmer mes ardeurs^^ de ne pas lui en vouloir mais de rester auprès de lui et le soutenir. Je pense partir un ou deux mois en nouvelle zelande rejoindre une amie. J'espere qu'ainsi, on arrivera à s'aimer tout autant, et meme plus fort et ne pas éprouver de l'amertume l'un vis à vis de l'autre.
Et puis peut etre qu'un jour... il sera prêt :) | | | À: Bolman · 9 janvier 2012 à 17:47 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager et bien j'ai 25 ans et pas l'intention d'avoir des marmots tout de suite! Maintenant, je pense que j'ai attendu jusque la, et que je peux bien le faire un peu plus longtemps en attendant qu'il aille mieux. Lorsque je parlais de stabilité, je ne parlais pas d'avoir un môme un cdi, mais juste qu'il ait besoin d'être bien dans ces baskets, de savoir ou il en est et ne pas faire ce voyage pour de mauvaises raisons. Je n'ai pas envie de partir pour fuir quelque chose, mais parce que je suis curieuse du monde qui m'entoure. Il s'est rendu compte que lui, pour le moment et malgré son envie de découverte, ne le faisait pas pour de bonnes raisons. Peut être qu'il m'a fallu quelques jours pour le comprendre... Donc, j'ai fais mon choix, être le soutenir dans ce qu'il traverse, et peut être vadrouiller 1 ou deux mois ici et peut etre 1 ou deux mois ailleurs dans l'année, pour le moment en attendant qu'il se sente prêt :) | | | À: Per4onh9l · 9 janvier 2012 à 18:00 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Resalut, c est genial pour toi, mais bon tu trouveras surement meilleur conseil sur des forums appropriées bonne continuations | | | À: Per4onh9l · 10 janvier 2012 à 8:00 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager | | | À: Per4onh9l · 11 janvier 2012 à 5:39 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Je reprendrai les célèbres paroles d'un très grand homme : "life is what's happening to you while you're busy making plans".
Autrement dit : de s'accrocher à ses craintes au lieu de s'accrocher à ses rêves, ça vaut ce que ça vaut et la terre est pleine de gens; spécialement de femmes malheureusement, qui se sont empêchées de vivre ce qu'elles avaient à vivre pour quelqu'un d'autre et tout le monde vous citera les quelques cas où ça a fonctionné pour vous occulter les probabilités absolument démesurées que ça ne fonctionne pas.
Le fait est qu'il vous a laissé quitter votre emploi et n'a pas eu le courage de vous dire ce qui en était dès le départ. Que si il a peur de s'engager dans un projet tel que celui là, qu'en sera-t-il pour les projets vraiment compromettants (enfants par exemple)... ultimement, c'est à vous les oreilles comme on dit par chez nous, mais vu de l'extérieur... | | | À: Doumdoum1976 · 11 janvier 2012 à 9:23 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager c'est vrai que ce qui me gene le plus ce n'est pas qu'il doute mais qu'il laisse poser une demission et ensuite n'assume pas cela fait quand meme un peu peur pour la suite | | | À: Marie31 · 11 janvier 2012 à 17:10 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Ecoute, si ca peut t'aider à réflechir, et à le faire réfléchir. Je vais entamer un grand tour du Monde de 3 ans voire plus à la fin octobre 2012. Je partirai seul, avec mon sac a dos. Et je commencerai par la Nouvelle Zélande, puis la Nouvelle Calédonie et l' Australie pour ce qui est des 3 premiers mois. Peut etre cela t'interessera-t-il de faire un bout de chemin avec moi en attendant de convaincre ton amoureux.
Bonne chance sinon, pour trouver ta solution. | | | À: Per4onh9l · 11 janvier 2012 à 19:27 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonsoir !
Comme c'est dommage, ce voyage aurait pu encore plus vous rapprocher ! Toutes les réponses sont intelligentes et vraies, je n'ajouterai qu'une seule chose: parlez.
Ce qui risque d'arriver c'est que tu aies pris cette décision seule et d'assumer toi toute seule son hésitation et ses peurs, et qu'ensuite ça éclate - peut-être pas tout de suite mais plus tard. Alors parlez gentillement tous les 2, parle-le lui de tes envies, le fait que tu aies quitté ton travail et que tu ne comprends pas pourquoi il n'a rien dit à ce moment-là (j'avoue trouver ça égoïste...), dis-lui que tu penses que ça vous rapprochera (ça c'est certain) et que ce n'est pas le lieu où l'on vit qui fait la vie stable mais les personnes avec qui on partage cette vie. Que lui dise clairement ce qui le dérange dans le voyage (comme cité plus haut, envies changées, longueur).
ça t'aidea toi - et lui - à y voir plus clair, car ce qui est sûr le non-dit sur un sujet qui te tenait tant à coeur (et lui aussi pour l'avoir au moins préparer avec toi) va vous miner... et ce serait bien triste !
En vous souhaitant à tout 2 de merveilleux voyages ! | | | À: Per4onh9l · 12 janvier 2012 à 2:25 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour, Peut etre devrais tu lui montrer ce forum qui est porteur de plein d'espoirs... En général, lors de voyages itinérants on est amené à faire plein de rencontres qui donnent encore plus l'envie de voyager.. Partez ne serait ce que 15 jours quelques part en auberge de jeunesse, vous allez rencontrer plein de jeunes qui vont vous raconter plein de voyages et d'expériences positives, ça va rebooster ton copain à bloc... Pour ma part suis partie une dizaine de jours en solo en septembre et j'ai entendu tellement d'histoires positives que ça m'a redonné la pêche grave, et me dit que tout est possible... Le plus dur c'est de partir... Courage | | | À: Farandole92 · 12 janvier 2012 à 13:09 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Coucou ! 
As-tu pensé à la solution magique ? L'absence de rapport coquins jusqu'au départ du TDM !! 
Les solutions les plus simples étant parfois les meilleures, qui te dit qu'il ne se pointerait pas au bout de quelques jours, en disant : "Euh...  Mimine... Euh...  Pour le TDM, j'ai bien réfléchis... Et euh  ... Enfin bon ! Finalement, jpense que ce voyage pourrait nous apporter beaucoup à tous les deux, quoi !!  Jme dit même que le plus tôt serait le mieux !!  "
Qui sait... 
Olivier. | | | À: Youhou92 · 13 janvier 2012 à 0:27 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager C'est ça, le chantage, c'est la solution idéale pour une relation saine | | | À: Etheric · 13 janvier 2012 à 13:13 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Oui... moi tu me fais ça, je te mets dehors tout de suite... d'accord c rigolo à lire...  mais franchement le chantage affectif non merci !
Je crois sincèrement que l'honnêteté paie souvent et surtout envers quelqu'un qu'on aime et qu'on respecte... et vice et versa. Je te souhaite "Personhel" que ton ami changera d'avis lorsqu'il se rendra compte combien votre voyage vous apportera à tt 2.
Bonne journée à tous ! | | | À: Etheric · 16 janvier 2012 à 16:41 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager C'est ça, le chantage, c'est la solution idéale pour une relation saine 
C'était, bien sûr, à prendre au second degré... 
...mais franchement le chantage affectif non merci !
C'est pas affectif, c'est juste sessuel... 
Olivier. | | | À: Per4onh9l · 17 janvier 2012 à 21:02 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonsoir et bonne année aussi,
Désolée, ma réponse est nettement moin fleurs bleus que les précédentes (sauf les chantages!). Si j'ai bien compris, ton ami ne c'est jamais vraiment engagé dans votre projet (=pas quitté son emploi?), ce qui à mon sens veut dire qu'il n'a jamais eu l'intention de partir! A mon avis, tu as bien raison de craindre qu'il ne le ferra jamais! d'autant plus que les possibilités se restreignent comme peau de chagrin et les coûts augmentent considérablement!
Je te dirai qu'il ne faut pas laisser briser tes rêves! c'est pas lorsque tu auras des gosses que tu pourras les réaliser!, sauf partenaire idéal, mais le trouver!? En plus si à ton âge tu commence à faire des compromis; c'est pour la vie! Alors je te conseille de foncer dans ton projet, ne manque pas cette expérience, si il t'aime vraiment il te suivra ou t'attendra, si il te laisse ben c'est qu'il ne t'a pas compris! Alors je vois mal comment poursuivre une relation.
Comme je suis obligée d'attendre +/- ma retraite (14 ans) pour réaliser mes rêves! je pense très bien savoir de quoi je parle! Surtout ne te laisse pas emprisonner par le passé de ton ami! tu n'es aucunement responsable! chacun son parcours!
Amicalement | | | À: Vanie50 · 18 janvier 2012 à 16:37 Re: Mon ami ne souhaite plus partir Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Tu vas partir 2 mois en NZ, tu vas revenir et il va te larguer en te disant qu'il a réfléchi et blabla qu'il t'aime mais que c'est compliqué. Résultat, t'aura perdu ton mec et t'auras pas fait ton voyage :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |