Stradh · 4 août 2006 à 10:59 20 messages · 9 participants · 2 049 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir pendant un an en Asie. Je pensais à un grand tour en commençant par le Cambodge, le Laos, le Vietnam caméra à l'épaule. Avez-vous des destinations à me recommander et quel matériel prévoir pour ce tour cinématographique?
J'attends vos coups de coeur | | | Je te recommande la destination Rechercher des messages. Et repasse nous voir quand ton projet sera plus précis. | | | Alors disons que je penserais plutot rester dans cette péninsule ( Cambodge, Vietnam, Laos) tourner sur les ruines Khmer et les populations locales. Je n'ai pas de lieux précis et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous | | | Alors disons que je penserais plutot rester dans cette péninsule (Cambodge, Vietnam, Laos) tourner sur les ruines Khmer et les populations locales. Je n'ai pas de lieux précis et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous
C'est une très bonne idée de venir un an dans ces trois pays, pour témoigner de façon cinématographique. Les images que vous allez enregistrer auront de la valeur dans le futur car ça va aller très vite dans ces pays.
Evitez les sujets trop classiques comme les temples d' Angkor par exemple puisque vous parlez de ruines kmer, à moins que vous ayez de gros moyens de production comme les télévisions nationales.
Au Cambodge, il y a un phénomène socio-économique très intéressant, c'est la migration de toute la population paysanne vers le bord du Tonlésap pour se faire une provision de poissons qu'elle mette en saumure pour consommer tout le long de l'année. | | | Simple petite observation... Ces genres de questions m'ont toujours complètement sidéré : celles concernant ce concept de vouloir partir mais de ne pas savoir où et quoi y faire... Je ne sais l'expliquer pourquoi, mais je trouve cela incroyable. Pour ma part, généralement je veux partir parce que je veux y voir et y faire telles milliers de choses.
M'enfin, nous sommes tous différents, et c'est tant mieux ! | | | Tout d abord merci a Qwaqy et Babyalone pour leurs réponses. Avec vos conseils, je vais pouvoir me donner de gros axes pour démarrer^^
Ensuite pour répondre à Youspy, mon but est de partir pour découvrir. C'est vrai qu'un projet lancé comme ça dans le vide semble assez hypothétique mais je suis depuis très longtemps attiré par le Cambodge. Ayant la possibilité de partir pendant un an, je trouvais intéressant de s'attacher à plusieurs pays du sud-est asiatique mais peut-être que je m'éparpille trop. En bref je ne pars pas pour partir mais pour découvrir, et la nuance me semble importante.
Merci à vous pour vos conseils et si jamais d'autres ont à venir, ce sera un plaisir^^ | | | Avez-vous des destinations à me recommander et quel matériel prévoir pour ce tour cinématographique?
comme amateur ? ou professionnel, | | | Les idées se suivent au fur et à mesure et je vous les livre.
Au Cambodge, vous devriez vous rendre dans la province de Stueng Streng, à l'endroit où trois affluents du Mékong : SeKong, SeSan, Srepok viennent alimenter le Mékong. C'est un peu l' Amazonie ici, version asiatique. Toute cette richesse de la nature risque un jour être bouleversée par la construction d'un barrage hydro-électrique sur SeSan pour alimenter de l'électricité la Province de Stueng Streng.
Un Trip en Bateau sur le MekongLes affluents du MekongL' Amazonie version asiatique | | | Pourquoi, réponds_tu à ce jour de personnage ? Regarde son post, est tu auras tout de suite compris. Je t"envoie un MP. | | | Je ne suis pas professionel mais je sors d'une maitrise d'histoire du cinéma et je pars avec une caméra canon L1 H18 (pour ceux à qui ca pourrait parler^^)
Après j'essaye de motiver quelques amis pour avoir une équipe notamment our la prise de son mais rien n'est encore sur de ce côté la... | | | le mieux est de monter des sujets, sinon ta caméra va tourner n'importe quoi, ou dormir dans ton hôtel, 1 an, il y a de quoi faire, si tu veut un << truc, de vieux singe >> fait 3 sujet vendeurs, puis tu as la paix pendant un moment, ce n'est pas le sujet qui viens a toi, mais toi qui va au sujet, oui le son est très important c'est ce qui va faire le petit plus, (pour te faire un peut d'argent, il y a des making of de films a faire, il suffit d'être pas cher, (tu as déjà l'équipement, et la perche, et du temps,) | | | Salut Tony,
Il y a de tres belles ruines khmeres en Thailande. Celles -ci datent de l, empire Khmer de la periode Angkorienne du 10 eme au 13 eme siecle....Elles sont situees dans plusieurs provinces du sud de l.I-ssan dont certaines sont frontalieres du Cambodge...Certaines meme sont pre -Angkoriennes et datent meme de l, empire de FU -NAN donc anterieures au 5eme siecle......
Dire que des ruines sont belles, est un point de vue que je deffendrais car dans le contexte de leur situation elles ne manquent pas de charme et degagent une certaine ambiance tres particuliere...D, autant plus interressantes mis a part celle de PHIMAI (Prasat hin Phimai) Tres bien restauree) mais hyper mediatisee vue sa proximitee de Bangkok (afflux touristique permanent).. facilite d, hebergement, de transport, etc....
Sinon pour les autres, les populations locales qui les entourent vous acceuillent sans mise en scene a leur grande surprise de voir des Farangs << se perdre >> (comme ils disent)...
L, interet sera que vous serez souvent le seul a visiter certains sites en semaine...toutes ces pierres pour vous tout seul.!!!!!! 
L, interet historique passionne la plupart des visiteurs qui s, y rendent....Si on peut en rescencer une bonne centaine..disont que voir les principaux vous satisfera... 
A+ NTT | | | Alors disons que je penserais plutot rester dans cette péninsule ( Cambodge, Vietnam, Laos) tourner sur les ruines Khmer et les populations locales. Je n'ai pas de lieux précis et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous
D, un point de vue historique, on ne peut pas boycotter les ruines Khmeres en Thailande qui sont aussi nombreuse ou plus qu, au Cambodge,..Actuellement quelques sites sont mis a jour et non encore dates, car ils seraient anterieur a la periode pre Angkorienne....De l, empire de Fou-Nan avant le 5eme siecle.... De plus la difficulte d, acces a ces sites est plus par manque de transports et de ses infrastructures que par leurs situations en elle meme...En effet la province de Korat proche de Bangkok n, est plus dans ce cas, d, ou l, afflux touristique grandissant...Les offices de tourismes des provinces frontalieres du Cambodge viennent de prendre conscience de la valeur de leur patrimoine.Tous leur sites sont maintenant repertories, les entrees sont gratuites pour la plupart, et l, acceuil des populations locales est sans mise en scene...De plus pour les photos, c, est exellent, rien ne vient perturber les cliches, ni coca, ni les beaufs  ....
L, histoire de l, empire Khmer du 7eme au 13 eme siecle en Asie du Sud Est, fait que les historiens se posent encore des questions qui restent sans reponses...
Les autorites Thaies sont fieres de ce nouvel attrait que certains touristes portent a leur histoire et patrimoine..
Une bienvenue sans precedent en Thailande..... 
A+ NTT | | | D, un point de vue historique, on ne peut pas boycotter les ruines Khmeres en Thailande qui sont aussi nombreuse ou plus qu, au Cambodge,.
exact, mais ce n'est pas a la mode, c'est mieux de dire en rentant j'ai fait ankor, ça fait plus prestige, également au laos c'est très interessant, (un peut de pub, aller dans le petit royaume de champassak,) | | | Exact........ j, ai fait Angkor et Phimai !!! c, est a la mode et meme plus que ca..  .le seul probleme c, est que j, ai fait les sites khmers les plus touristiques et les plus mediatises mais dont l, interet historique n, est pas au dessus des autres..
La mode interresse qui ??? l, histoire et la decouverte interressent qui ??? 
NTT  ...A+ | | | oui, mais bon on va être hors sujet, | | | J'avoue que j'aurais plutot tendance à privilégier des sites interessants que "touristiques" ou "à la mode". Hors de question de se retrouver avec une expédition du club med pour moi^^ Les sites qui viennent d'être recensés m'interesseront surement plus, merci pour l'info | | | D, un point de vue historique, on ne peut pas boycotter les ruines Khmeres en Thailande qui sont aussi nombreuse ou plus qu, au Cambodge,.
exact, mais ce n'est pas a la mode, c'est mieux de dire en rentant j'ai fait ankor, ça fait plus prestige, également au laos c'est très interessant, (un peut de pub, aller dans le petit royaume de champassak,)
La mode est faite pour changer et je ne donne pas longtemps pour que la passion de l, histoire l, emporte......en fait tout ca c, est un tout, et d, un point de vue mediatique et historique, le desir de connaissance l'emportera...Le tourisme change,... on visite de plus en plus <<intelligent >>.... Meme si la politique du contre pouvoir est de faire du bas prix.... On ne se trompe plus ou de moins en moins sur la qualite de la marchandise.... Dans ce cas<< Angkor.>> c, est le moteur qui va s, essoufler...victime de son succes....et des prix de visites non justifies  ...
Hors sujet ???????? oui peut etre !!! 
NTT.... | | | Salut,  je me base sur la demande du premier message afin de repondre... Je reviens d'un voyage backpacker de neuf mois avec ma cousine. Nous avons eut la chance de traverser l'Asie (de la Russie a l' Inde) en 9mois par les voies terrestres, de prendre notre temps et de rencontrer des gens magnifiques et de decouvrir une partie magique de notre planete.
Je te laisse notre blog que tu peux consulter avec grand plaisir (libre acces a tous, d'ailleur). Les messages et les questions y sont les bienvenus!! Autant que ca serve!!! voyages-tes-reves.blog.expedia.fr
Bon chemin! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |