| Anecdotes (cocasses) de voyages TDMsolo · 12 septembre 2009 à 17:12 · 3 photos 73 messages · 36 participants · 24 898 affichages | | | | À: Papyrun874 · 1 février 2010 à 22:39 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 2 905 affichages · Partager tiens une qui me revient...du siècle dernier Sumatra, on baroudait depuis un moment dans des conditions disons précaires un jour on arrive dans une auberge jolie comme une carte postale jolies couleurs jolies étoffes etc et nous avions une chambre... mon copain ouvre la porte il voit une lit immense et trop content se lance du fond de la pièce en faisant le saut de l'ange et s'extasiant Ah un lit!!!!!! qui a fini en cri atroce à la place du sommier/matelas il y avait une bonne estrade en bois recouverte d'un tissu... | | | À: Zhara · 2 février 2010 à 12:50 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 2 877 affichages · Partager c'était un coup du démon......pour un ange le choc a dû être rude | | | À: GeorgesOZ · 29 avril 2012 à 13:39 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 2 264 affichages · Partager Excellente histoire qui m'a fait entrevoir une issue bien torchée... j'avoue, le lancé de nounours est extrement dépravant :)))... vais essayer ce soir !!! | | | À: G4tez · 29 avril 2012 à 21:08 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 2 239 affichages · Partager Hahaha! Mais n'oublie pas, il faut être en toute petite tenue, autrement ça ne compte pas! | | | À: TDMsolo · 5 juin 2012 à 0:48 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir,
Deux anecdotes :
- En Inde, hotel miteux sur Connaugh Place ( New Dehli), je demande la trousse de toilette rouge à ma compagne qui est dans la salle de bains: Je l'ai pas prise Je t'avis dit de la prendre T'es nul ... En fait je m'engueulai avec une française de la chambre d'a coté
- A Buenos Aires, je fais la connaissance d'une jolie fille, on sympathise, elle m'amene chez sa mére. Questions sur ma vie, mon identité, la maman devient trés pale, Non ce n'est pas ma demi-soeur, mon papa c'est l'autre... Decouvert la fille naturelle de mon tonton...
A plus | | | À: TDMsolo · 5 juin 2012 à 15:41 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 2 062 affichages · Partager assez courrant quand j'étais étudiant, en voyage à londres j'ai rencontré je ne sais plus où exactement une fille avec qui j'étais sorti plus tard, quand j'habitais à paris, dans la même disco, j'ai rencontré une fois un camarade de lycée, un autre fois une amie de ma soeur (tous les 2 de salon de provence) plus tard à venise, j'ai rencontré la prof de danse de ma fille | | | À: TDMsolo · 7 juin 2012 à 14:51 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 2 020 affichages · Partager Bonjour lectrices et lecteurs..
Inde du sud, je soleil tapait dur, et pour mon premier voyage dans le pays, j'avais l'air con avec mes pompes de ville..J'avais donc opté pour les retirer tout simplement..et entrait davantage dans le cadre qui se présentait a moi..pieds nus.
Mais le sol était bouillant l'après midi..insupportable..puis flânant dans les rues je vis un artisan chausseur, qui faisait des sandales sur mesure sur place a même le trottoir.. Il pris mes mesures et me confectionna une sorte de tong en cuir d’éléphant.. j'en suis presque sûr car ça fait plus de 10 ans que je les porte..et ils ne s'usent toujours pas.
Bon !! les gouts et les couleurs ?...Il s'est pris la peine de tresser les lanières, de faire des découpes florales sur le dessus, de les enrichir de déco diverses gravé a même la matière..Je l'ai observé faire..il en a bavé, car le cuir très dur et peu maniable..et comme toute peine mérite salaire, je l'ai gratifié d'un bon pourboire..
Quand je les porte fièrement a Paris..mes copains me demandent.. " c'est quoi ces pompes de P.D. ? " où " ils en fonts pour hommes " ?
Je leurs répond..pouvez pas savoir les gars..c'est un héritage..se sont les pompes que portait JESUS..du coups..tout le monde ferme sa gueule...hi ! hi ! | | | À: Giorgio13 · 11 juin 2012 à 13:18 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
Il m'est arrive un truc a peine croyable j'ai rencontrer ma concierge dans l'escalier !! il faut dire j'etais en plein reve je me voyais sur mars, du coup je suis vite retombe sur terre | | | À: TDMsolo · 12 juin 2012 à 19:57 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager Hello a tous !
Créchant au guest house du Sry Aurobindo a pondy..Mon épouse et moi avons fait un petit saut juste derrière ou se trouvait un petit resto sympa sur jardin portant le nom " La Terrasse "..Ils y faisaient des trucs simples mais a notre convenance..Surprit de ne pas voir l' éternel lavabo flanqué a même la salle, le serveur m’indiqua poliment de me rendre aux toilettes..
A cet endroit, je trouvai un petit panonceau, priant l'usagé des règles a suivre concernant l'usage de celui-ci, qui stipulait.. - -Afin de ne pas obstruer la fosse sceptique, la direction vous invite a ne pas jeter le papier w.c. dans les toilettes, mais de les déposer dans le réceptacle prévu a cet effet..merci. --
Je me lavait les mains, suivi de ma chère et tendre épouse.
A table le serveur nous amenait notre commande..Un massala Dossay pour moi, et une Pizza aux fruits de mer pour madame qui avait envie de changer un peu..
Puis elle me dit. - Pourquoi ils mettent le papier toilette usagé dans un carton, dans les toilettes ? Je lui expliquais la technique d'une fosse.. un long moment plus tard, elle me posa la question.. - Et qu'est ce qu'ils font après de ce papier ?
Comme j’étais en train de manger, et qu'elle commençait a m’agacer avec ses questions de chiottes, je lui répondi..
- -Avec quoi crois tu qu'ils on fait cuire ta Pizza ?
Un ange passa au dessus de nos têtes, mais j’étais peinard jusqu’à l'addition.. | | | À: Egmore · 12 juin 2012 à 20:32 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 911 affichages · Partager houla la !! ça me rappelle 2007, puri /orissa, avec mes potes, je les emmene voir une chouette crémation, où nous nous faisons discrets, entre les proches des defunts qui nous demandent (entre autre) combien coute 1kg de riz en france etc.....on decide de manger dans un resto dont une partie arriere donne sur la place des cremations, dans ler esto, il y a la cuisine centrale, entourée de verre, on commande des crevettes, du riz, et un des mes amis commande un chicken tika (brochette de poulet cuite au charbon de bois) après 25mn tout le monde est déjà servi sauf mon pote qui attend tjrs sa brochette, et on s’étonne meme de ne pas voir en cusine le grill ou cette satanée brochette pourrait cuire, puis 2mn après un des serveurs arrive de l’extérieur du resto avec la fameuse brochette, on s'est tous demandé si il n'était pas aller la faire cuire avec du charbon de bois de la place des crémations...... (on ne sait jamais, everything is possible in india) | | | À: Toto67 · 12 juin 2012 à 20:43 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager bon sang Toto..
tu as fait plus fort que moi..hé ! hé !..bien la brochette...j’espère que quelques lecteurs suivrons le sujet..car je pense qu'il y aura de quoi se marrer...
Salutations. | | | À: TDMsolo · 13 juin 2012 à 10:35 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 866 affichages · Partager Une petite pour la route... ça s'est passé en Inde... Eh oui il s'en passe des choses dans ce pays! mais ça date pas d'hier.. c'était mon premier voyage la bas... Dans une rue d'une grande ville dont j'ai oublié le nom je me fais accoster par un individu équipé d'un petit attirail du type "trousse de secours" avec de longues épingles, du coton, un flacon de désinfectant?et que sais je encore..Il me propose de me nettoyer les oreilles.. D'abord je refuse ;il insiste lourdement et je finis par me laisser convaincre car il me demande très peu : 2 roupies de l'époque soit à peine cinquante centimes de francs...il faut bien que tout le monde vive! Et voilà mon soigneur d'oreille aussitôt en besogne.. Il m'introduit sa longue aiguille dans le canal auditif et après plusieurs "gratouillis" j'entends comme un léger craquement et le gars tout heureux affiche un grand sourire et me montre un caillou de bonne taille qui selon lui obstruait mon canal auditif tout en me disant: O.k 2 roupies for the cleaning plus 5 roupies for the stone!!! | | | À: Djalma · 14 juin 2012 à 23:28 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager Alors une petite anecdote quand j'étais plus jeune (15-16 ans). Après avoir passé 2 mois à l'étranger, de retour en France, je n'arrivais plus à parler un bon français. | | | À: Djalma · 16 juin 2012 à 10:47 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 784 affichages · Partager Bonjour.
J'avais lu et relu le Lonnely Planet..il était devenu mon livre de chevet..je connaissait tout.." la culture, la surface cultivable, la politique, les industries, l'économie du pays "..et puis, entre les pages, ce dernier nous conseillait de prévoir une (bonde) ? Je n'y ai pas prêté une attention particulière, ignorant même ce que pouvait être une bonde..mais bon..il y a pleins de mots que j'ignore, et puis, cela ne m'a jamais empêcher de vivre pleinement ma vie..
Mais j'ai quand même été surpris, après le 3 ou quatrième hôtel..que nulle part ils avaient un bouchon de lavabo ?...quel gâchis de devoir laissé couler l'eau pour se raser..!
Dont ma remarque suivante..?..pour qu'un français apprenne bien sa langue maternelle..qu'il se rende en Inde..la bas, ils n'utilisent pas de bonde..et depuis..je sais maintenant, de quoi il s'agit..ha ! ha !. elle est belle la culture..comme même l'ignorance.. | | | À: Egmore · 16 juin 2012 à 13:03 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 773 affichages · Partager entre les pages, ce dernier nous conseillait de prévoir une (bonde) ?
Effectivement ils ont fait une faute de frappe en oubliant le "l" en fait il s'agit d'une blonde..Depuis j'ai suivi leur conseil! | | | À: Djalma · 16 juin 2012 à 13:27 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Djalma.
Ha ! ha !..tu es impayable..j'adore !
Moi je viens de lire un truc...qui fait mal..mais d'une beauté cruelle..fait un tour sur.." Retour de l' Inde: nostalgie d'une époque révolue.." | | | À: Toto67 · 21 juin 2012 à 18:17 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager ça me revient avec une copine on se baladait au Viet Nam, du côté de Danangau programme visite à pied d'une journée dans un parc tout va bien, marche, rencontres, découvertes de ruines, soleil etc au bout de qq temps on revient, et on a faim; Une baraquette se trouve judicieusement sur le chemin et devinez quoi au menu ? Chiken rice comme tous les jours depuis des semaines. une bière bienvenue, pendant l'attente, et bientôt pipi of course sur les conseils de la main du barman je fais le tour de la cabane et là je vois un mec qui s'explique avec un animal à 4 pattes style plein de sang, déjà mort en fait.... je l'interroge de mes beaux yeux écarquillés et il me répond: "Chiken!" je lui montre les 4 pattes, il hausse les épaules, Chiken qu'il redit!! j'ai regretté de ne pas être un garçon, j'aurais pissé dans la nature et n'aurais jamais vu ce spectacle qui m'a filé un doute pour le reste du voyage mais bon, je suis sûre que c'était exceptionnel! | | | À: Egmore · 21 juin 2012 à 19:35 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager Aïe Egamore, (et lonely planet aussi), tu n'as pas fini d'apprendre la langue française à l'étranger. Après l' inde, c'est Mohamed de Tunis, qui va rectifier: c'est n'est une bonde qu'il te fallait. Une bonde est un ENSEMBE de pièces (en métal et/ou en plastique) qui relie le corps du lavabo, évier, bac de douche ou baignoire au siphon, c'est elle qui reçoit le bouchon (en métal avec tirette, ou en caoutchouc en général avec une chaine pour ne pas le paumer). Parfois, il n'y a pas de bouchon mais une grille qui empêche les cheveux ou objets de tomber dans le siphon. En voyage, ou même chez soi, on peut remplacer efficacement les bouchons en métal (qu'on ne peut plus acheter sans l'ensemble bonde, consommons cela réduira le chômage....en chine), ou le bouchon en caoutchouc (car il faut être sûr du diamètre) par l'achat d'un bouchon plat (une sorte de disque). Avantages : - pas cher du tout (ici +/- 0.50 €), - s'adapte à tous les réceptacles cités plus haut et à tous les diamètres puisqu'on le pose à plat au dessus du trou et le poids de l'eau le plaque sur la surface, - et aucun encombrement dans les bagages de voyage. Bon je vois qu'il fait 16° à Paris (19h00), à Tunis il fait 32°, viens à Tunis (les autres lecteurs aussi) et j'offrirai à chacun un bouchon plat, tout le monde me connait en Tunisie, il suffit de demaner.......Mohamed, bon voyage à tous et partout | | | À: Egmore · 21 juin 2012 à 19:38 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager Bonjour.
J'avais lu et relu le Lonnely Planet..il était devenu mon livre de chevet..je connaissait tout.." la culture, la surface cultivable, la politique, les industries, l'économie du pays "..et puis, entre les pages, ce dernier nous conseillait de prévoir une (bonde) ? Je n'y ai pas prêté une attention particulière, ignorant même ce que pouvait être une bonde..mais bon..il y a pleins de mots que j'ignore, et puis, cela ne m'a jamais empêcher de vivre pleinement ma vie..
Mais j'ai quand même été surpris, après le 3 ou quatrième hôtel..que nulle part ils avaient un bouchon de lavabo ?...quel gâchis de devoir laissé couler l'eau pour se raser..!
Dont ma remarque suivante..?..pour qu'un français apprenne bien sa langue maternelle..qu'il se rende en Inde..la bas, ils n'utilisent pas de bonde..et depuis..je sais maintenant, de quoi il s'agit..ha ! ha !. elle est belle la culture..comme même l'ignorance..
Aïe Egamore, (et lonely planet aussi), tu n'as pas fini d'apprendre la langue française à l'étranger. Après l' inde, c'est Mohamed de Tunis, qui va rectifier: c'est n'est une bonde qu'il te fallait. Une bonde est un ENSEMBE de pièces (en métal et/ou en plastique) qui relie le corps du lavabo, évier, bac de douche ou baignoire au siphon, c'est elle qui reçoit le bouchon (en métal avec tirette, ou en caoutchouc en général avec une chaine pour ne pas le paumer). Parfois, il n'y a pas de bouchon mais une grille qui empêche les cheveux ou objets de tomber dans le siphon. En voyage, ou même chez soi, on peut remplacer efficacement les bouchons en métal (qu'on ne peut plus acheter sans l'ensemble bonde, consommons cela réduira le chômage....en chine), ou le bouchon en caoutchouc (car il faut être sûr du diamètre) par l'achat d'un bouchon plat (une sorte de disque). Avantages : - pas cher du tout (ici +/- 0.50 €), - s'adapte à tous les réceptacles cités plus haut et à tous les diamètres puisqu'on le pose à plat au dessus du trou et le poids de l'eau le plaque sur la surface, - et aucun encombrement dans les bagages de voyage. Bon je vois qu'il fait 16° à Paris (19h00), à Tunis il fait 32°, viens à Tunis (les autres lecteurs aussi) et j'offrirai à chacun un bouchon plat, tout le monde me connait en Tunisie, il suffit de demaner.......Mohamed | | | À: VenusUlysse · 21 juin 2012 à 20:19 Re: Anecdotes (cocasses) de voyages Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager Merci Momo..
Instructif tu vois..j'avais pensé qu'une bonde devait être ce bouchon plat dont tu nous le décris si bien..mais bon..j'ai plus le L.P..donc ne pourra pas revoir le sujet en vue de rectification de mon vocabulaire..
Je mourrai donc idiot..tant pis..ça ne me changera pas de beaucoup..et tu sais..cela ne m'empêche pas de vivre non plus..merci pour ton invitation au soleil..je note l'adresse et j'arrive....
Saloperie ! depuis qu'on a voter pour le changement..il flotte ! A bientôt.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |