| Les voyages organisés Registoubkal · 11 juin 2009 à 22:14 54 messages · 24 participants · 11 579 affichages | | | | 11 juin 2009 à 22:14 Les voyages organisés Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 7 560 affichages · Partager Bonjour,
J'aime les voyages organisés.
Ca ressemble aux jolies colonies de vacances... On y va les mains dans les poches, on ne s'occupe de rien, on peut se la couler douce... En suivant le guide !!!
On fait aussi la connaissance du groupe, et on rencontre des gens très différents. Il y a des grincheux, des amoureux, des comiques, des bavards, des intellos... Et tout ce petit monde se mélange, pour donner parfois des aventures bien cocasses ! C'est toujours la surprise, et ça fait tout le charme de ce type de voyage.
Vraiment, le voyage organisé, c'est le pied ! | | | À: Registoubkal · 11 juin 2009 à 23:02 · Modifié le 11 juin 2009 à 23:30 Re: Les voyages organisés Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 7 538 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aime pas les voyages organisés. Tout comme je n'ai jamais aimé les colonies de vacances.
Je suis partie en voyage organisé une fois. Avec le comité d'entreprise de ma boite. En Thaïlande. Nous étions 40 dans un bus, je n'ai pas supporté. Je n'aime pas les groupes. J'aurais souhaité m'attarder à certains endroits et en quitter d'autres au plus vite. Impossible de décider ou modifier quoi que ce soit bien entendu. Je suis donc partie au bout de 5 jours et j'ai retrouvé le groupe à l'aéroport le jour du retour. Bref, j'ai testé, je sais que ce n'est pas une formule pour moi.
Si ça ne me convient pas, je comprends et respecte tout à fait que ça plaise à d'autres. Rien à gérer ou presque. Prix qui peuvent être très attractifs. Envie d'être en groupe. Impossibilité de se débrouiller seul dans un pays étranger voire dans son propre pays (vu lors de ce voyage avec le CE). En somme, c'est une formule qui présente de nombreux atouts et ceux que ça fait ricaner m'exaspèrent.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à te croire...  ) | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 0:06 Re: Les voyages organisés Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 7 508 affichages · Partager Bonsoir,
A tous les points de vue, je partage les propos de Mariecurry...
Ma question est : tu veux polémiquer, créer des dissensions peut-être ???
Tes propos cadrent peu avec ton profll !! mais peut-être que certaines nuances m'échappent........ | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 3:46 Re: Les voyages organisés Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 7 493 affichages · Partager Je voyage seule,
pour moi les voyages organisés, c'est en groupe restreint (12 participants au maximum), le plus bref lapse de temps possible ! Uniquement pour faire des treks dans des régions où il me serait impossible d'accéder seule.
J'en ai fait l'expérience à trois reprises et cela c'est bien passé. Mais toujours heureuse de continuer la route de façon autonome.
Loin de moi les tours de 30 villes en 15 jours en autocar !! Ainsi que les croisières de luxe !! 
Dans 15 ans peut-être 
Renée | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 7:04 Re: Les voyages organisés Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 7 483 affichages · Partager j'ai déjà pris un tour guide pour accéder a des zones désertiques un peu plus compliques a atteindre par nos propres moyens. Le prix était beaucoup plus avantageux que de louer une voiture. A peine 100 piasses pour deux jours hôtel compris. On était dans un mini-bus, donc avec un petit groupe, ce qui est plus intéressant que les gros auto-cars. Le guide et le chauffeur étaient des "locaux" et etaient très sympatiques. Tous les guides sur place étaient aussi des locaux très smates. Mon chum aussi est un "local", donc il comprenait ce qu'ils disent entre eux, quand ils ne veulent pas que les touristes comprennent, et pouvait me traduire. Ca donnait des resultats parfois cocasses. Au restaurant on s'assoyait tous ensemble et on rencontrait du monde. C'est le fun de pouvoir partager nos impressions avec d'autres voyageurs. J'étais un peu la chouchou du guide car il a déjà visite le Quebec et ca lui a beaucoup plu. Le seul inconvenient c'est que ca été trop vite, mais j'aurai d'autres occasions d'y retourner car c'est un peu mon 2e pays maintenant.
J'ai aussi pris un tour guide a New York. La encore les prix étaient avantageux. Autobus+hotel pour 180 piasses. Normalement notre hôtel aurait coûte 250 piasses la nuit car c'était au World Trade Center (bon ca fait longtemps). Mais j'ai pris aucunes excursions sur place. Dans les villes c'est plus simple. Je suis partie me promener sur Broadway et les rues proches jusqu'au Central Park (très grosse marche). J'étais pas intéresse par la Statue de la Liberte. Puis l'avantage avec le tour guide c'est que le party avec les autres voyageurs a pogne fort le soir. Deux nuits blanches d'affilées. On est sortis en gang en pleine nuit et on a vu le soleil se lever. On marchait n'importe ou. C'est le genre de trip inoubliable. Puis on avait des privilèges pour entrer dans les plus grosses boîtes de nuit de New York. Pas de file d'attente et droit d'entrer en étant d'âge mineur. J'ai donc pu connaître le Limelight, un des plus vieux clubs post-studio 54, durant l'âge d'or des raves partys (1996). Des beaux souvenirs | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 7:40 Re: Les voyages organisés Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 7 479 affichages · Partager ... ça sent vraiment son animateur de groupes du troisième âge, ce message !  ... ou de voyages organisés !
... et chacun est libre d'accorder au mien tous les seconds degrés dont il est capable... | | | À: Mariecurry · 12 juin 2009 à 18:48 Re: Les voyages organisés Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 7 425 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'aimes donc pas les voyages organisés ?!? Les pauses "photo" chronométrées, les discours fleuves du guide, la photo de groupe devant le bus, etc... C'est quand même vachement bien ! On rigole forcément, il y a toujours des anecdotes !
Bon, je te rassure, ce genre de voyage n'est pas pour moi, non plus ! Peut-être, pour mes très vieux jours... Et encore... Mais, ça se respecte.
Je pars uniquement en "voyage organisé" lorsque c'est en trek : Donc, des voyages plus difficiles à organiser seul, car souvent en haute montagne, en haute altitude, sur glaciers, ou dans les déserts...
Pour résumé, dans des zones éloignées, hostiles, dangereuses, qui nécessitent une certaine compétence pour s'y aventurer. Voilà, c'est aussi des voyages organisés, j'espère que mon message est plus clair. Et, même si ce type de voyage reste assez ciblé (souvent sportif), je rencontre des personnes différentes les unes des autres. Et, ça fait son charme. | | | À: Reneerachel · 12 juin 2009 à 18:50 Re: Les voyages organisés Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 7 423 affichages · Partager Bonjour,
Tu résumes parfaitement ce que je veux expliquer. On est sur la même longueur d'ondes ! | | | À: Maitairoa · 12 juin 2009 à 18:56 Re: Les voyages organisés Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 7 419 affichages · Partager "ça sent vraiment son animateur de groupes du troisième âge, ce message !"
C'est exact ! Mais, je ne pensais pas à ce genre de voyages organisés. Comme je l'explique juste avant, c'est la rencontre avec des gens tous différents qui est intéressante. | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 19:06 Re: Les voyages organisés Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 7 413 affichages · Partager Je pars uniquement en "voyage organisé" lorsque c'est en trek :
" Le voyage organisé, c'est le pied !", c'est toi qui l'écris...
Tu ne serais pas un peu bandit Régistoubkal ? | | | À: Mariecurry · 12 juin 2009 à 19:35 Re: Les voyages organisés Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 7 294 affichages · Partager Tu as raison, je suis un peu bandit !
Je ne comprends pas, car je vais parfois en prison, et on me laisse toujours ressortir !!! | | | À: Registoubkal · 12 juin 2009 à 20:02 Re: Les voyages organisés Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 7 280 affichages · Partager bonsoir a toi grand baroudeur
apres avoir vu ton profil je vois bien avec quel esprit sarcastique tu ecris ce message
helas pour toi grand baroudeur: le mont blanc a deja etè vaincu par paccard et balmat
l annapurna par herzog
l everest par hillary
alors avec ton sac a dos que te reste t il donc????
j ai voyage de diverses manieres et tu sais chacun trouve dans les voyages ce qu il veut
le temps des explorateurs est revolu
tu trouves des pauvres touristes de partout et lorsque tu regardes les pyramides avec ou sans sac a dos tu vois la meme chose
mais bon cela fait bien de dire J AI FAIT seul le mont ararat mais noè y etait avant toi tu sais
chacun voyage comme il veut le tout c est de prendre plaisir et de pouvoir rever
amicalement un vieuxxxxxx baroudeur | | | À: Toulon83 · 12 juin 2009 à 20:57 Re: Les voyages organisés Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 7 263 affichages · Partager Je vois que tu es un bien plus grand baroudeur que moi... Et toujours avec ta femme ! C'est super beau !!!
Je serais donc sarcastique... Ah Bon !?!
Tu as parfaitement raison, le tout est de se faire plaisir en voyage. Peu importe la façon... Organisée, anarchique, sportive, plan-plan, etc...
Je te rassure... Je n'ai pas fait seul le Mont Ararat. Même s'il n'a rien de difficile ! C'est une bonne rando d'altitude ! Bien encadrée. D'ailleurs, j'ai horreur de dire j'ai fait.
Bonne soirée, | | | À: Slmlbss · 12 juin 2009 à 22:33 Re: Les voyages organisés Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 7 252 affichages · Partager Bonsoir Salamlabess,
Je vois que tu ne t'es pas ennuyée au Maroc (ou en Tunisie), et surtout à New York !
A propos de chouchou du guide, j'ai une anecdote, un peu triste.
Lors d'un voyage (organisé) ou plutôt trek en montagne en Turquie, il y avait dans le groupe, une jeune journaliste-photographe, à fort caractère. Elle était là, à titre professionnel. Notre accompagnateur montagne était un jeune guide turc, d'une gentillesse innouie. Il ne voyait que cette journaliste, et ne cessait (discrètement) de la draguer... Il faut dire qu'elle l'aguichait !!! Elle le laissa miroiter pendant tout le trek. Il se faisait tout un film sur elle... Il rêvait de se marier, de partir en France, etc...
Et finalement, 2 jours avant la fin, elle le jeta comme un malpropre. Il était terriblement déçu, comme anéanti. C'était une humiliation. Nous l'avions tous ressenti, nous avions de la peine pour lui. Il ne méritait pas ça, et c'était impossible de le consoler... | | | À: Registoubkal · 17 juin 2009 à 13:49 Re: Les voyages organisés Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 7 091 affichages · Partager coucou Régistoukbal heureusement que les voyages organisés existent. Pour moi qui ne voyage qu'en autonome, ça génère des inconvénients, et des moqueries de ceux qui osent tenter l'aventure en solo, mais les voyages en groupe permettent aussi quelques avantages. exemples : à l'étranger, sur un site touristique, les groupes francophones sont gérés par un guide (venu avec eux ou local) qui leur explique ce qu'ils voient : si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer.... lorsque les petits rabatteurs du coin ou les mandiants voient arriver un groupe, ils se jettent dessus, le groupe de voyage organisé servant littéralement de "proie". Du coup les voyageurs autonomes sont tranquilles pour un bon moment. Dans un resto, si on arrive en voyant des tables déjà dressées mises bout à bout, on sait déjà qu'on sera servi en dernier dans un brouhaha de folie, donc on évite.... | | | À: Claire2A · 17 juin 2009 à 14:22 Re: Les voyages organisés Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 7 069 affichages · Partager je ne crois pas que il faut diviser les voyages organiser et solo.. c'est simplement 2 façon de voyager.. il y a des coins ou c'est peut être plus pratique de voyager en organiser.. et d'autres non.. ça dépend de plein de facteurs  . dont 1. la flegme. | | | À: Thuan · 17 juin 2009 à 14:25 Re: Les voyages organisés Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 7 065 affichages · Partager Et en plus il y'a des endroit ou tu n'as pas le choix !
Philo | | | À: Claire2A · 17 juin 2009 à 14:36 Re: Les voyages organisés Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 7 062 affichages · Partager Coucou Claire !
Tu as raison. Heureusement que les voyages organisés existent. Ca laisse, en effet, de l'espace libre pour les voyageurs seuls.
Je plaisantais en vantant le voyage organisé, mais je reconnais qu'il a aussi de bons côtés.
"si j'en ai un peu marre de lire les résumés de mon "lonely planet" ou de ma documentation, je me m'approche du groupe pour écouter, ni vue ni connue... et sans payer...."J'ai déjà fait cette expérience... C'est assez rigolo et personne ne remarque ! | | | À: Registoubkal · 17 juin 2009 à 15:21 Re: Les voyages organisés Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 7 054 affichages · Partager A propos de chouchou du guide, j'ai une anecdote, un peu triste.
Lors d'un voyage (organisé) ou plutôt trek en montagne en Turquie, il y avait dans le groupe, une jeune journaliste-photographe, à fort caractère. Elle était là, à titre professionnel. Notre accompagnateur montagne était un jeune guide turc, d'une gentillesse innouie. Il ne voyait que cette journaliste, et ne cessait (discrètement) de la draguer... Il faut dire qu'elle l'aguichait !!! Elle le laissa miroiter pendant tout le trek. Il se faisait tout un film sur elle... Il rêvait de se marier, de partir en France, etc...
Et finalement, 2 jours avant la fin, elle le jeta comme un malpropre. Il était terriblement déçu, comme anéanti. C'était une humiliation. Nous l'avions tous ressenti, nous avions de la peine pour lui. Il ne méritait pas ça, et c'était impossible de le consoler...
c'est inacceptable et navrant, je ressent bien la même chose que toi à la lecture de ton post. Mais est-ce mon "grand âge" ?.... je me dis que c'est un peu une Loi, depuis que le monde est monde, et que quelque part, ce jeune guide a du grandir en perdant ses illusions.... comme cela nous arrive à tous. | | | À: Claire2A · 17 juin 2009 à 15:46 Re: Les voyages organisés Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 7 045 affichages · Partager il a du perdre ses illusions ou retrouvé un autre amour sur le prochain circuit !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |