| Angoisse de partir loin Koyanisqatsi · 21 août 2005 à 21:05 2 messages · 2 participants · 3 338 affichages | | | | 21 août 2005 à 21:05 Angoisse de partir loin Message 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager salut à tous, voilà, j'ai déjà pas mal voyagé et j'adore ça. Mais je fais des crises d'angoisses depuis quelques temps et depuis j'appréhende de partir loin de chez moi, de quitter mes ptits repères. Je me sens frustrée et soulée car avant je voyageais seule ou pas sans jamais me poser de questions ou avoir peur de ce qui pourrait se passer. Maintenant, je ne réfléchis plus de la même façon, j'ai peur de faire une crise d'angoisse à 10000 kms de chez moi, de ne pas gérer les situations, bref, j'angoisse sur ce qui pourrait être de purs moments de bonheur. Si quelqu'un à réussi à vaincre une phase similaire, qu'il me dise comment il a fait   Carpe diem | | | À: Koyanisqatsi · 22 août 2005 à 0:36 Re: Angoisse de partir loin Message 2 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonjour,
La meilleure suggestion que je puisse te faire est de trouver ce qui a déclenché tes crises d'angoisse et de prendre soin de cette difficulté. Ces crise sont le signal qu'il y a quelque chose qui bloque : il vaut mieux régler cela à la source plutôt que de trouver des trucs pour diminuer les symptômes.
Dernière chose : l'ennemi des crises d'angoisse (et son renforçateur) est l' évitement, car le soulagement qui survient après te donne l'impression que tu as réellement échappé à une menace. Il faut graduellement faire face à tes peurs.
Bonne chance!
Chantal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |