|  |  |
 | | | | | Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Manouchko · 7 juillet 2008 à 13:21 45 messages · 18 participants · 4 945 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 13:21 Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Je sais pas si le sujet est déja abordé sur le forum...
J'ai prévu de faire un voyage de 3 semaines au Pérou au mois d'Août mais impossible de convaincre les parents...  J'ai 20 ans, je viens d'avoir mon BTS, je suis accepté dans l'école que je voulais pour l'année prochaine, je mérite bien des vacances quand même! Alors vous allez peut-être me dire "oui tu as 20ans, tu n'as pas à demander à tes parents..."Je pense qu'il faut qu'ils soient quand même un minimum d'accord....
Le dernier voyage c'était au mois de Février, avec un ami, au Mexique : pas de bol je me suis fait braquer au Chiapas, plus de passeport, plus de billets d'avion, etc...donc forcément c'est encore moins facile de convaincre maintenant, surtout que cette fois, si je vais au Pérou, c'est seul!!
Avez-vous déja été dans cette situtation???COmment faire pour calmer l'angoisse de l'entourage...? | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 13:27 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 025 affichages · Partager tu es majeur, prends toi en charge.... | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 13:47 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager Je comprends vraiment que tes parents puissent s'angoisser après ce qui t'est arrivé au Mexique. Mais ce n'est pas une raison pour ne plus voyager.
Connectes les sur VF et fais leur lire des carnets de voyage sur le Pérou et les expériences de forumistes qui s'y sont rendus seuls, cela contribuera à les rassurer. (Evite la rubrique "arnaques en tous genres"  , ou alors juste pour ta gouverne).
Et puis lorsque tu seras là-bas donne leur régulièrement de tes nouvelles !
Fais un beau voyage | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 13:51 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Salut à toi ! C'est compréhensible l'angoisse de tes parents surtout si tu t'es fait braquer (et ça c'est pas cool = () Je pense qu'à part les rassurer en leur disant que ça ira bien et bien leur expliquer ton periple il n'y a que ça à faire. C'est pas évident c'est sur ! Quand je pars je dois rassurer ma mère au moins 3 mois à l'avance et le pire c'est d'annoncer le projet... Si tu peux assi montre leur un maximum de documents, de photos, insiste bien sur les bons moments lors de ton retour, tes parents ne doivent pas se focaliser sur les problèmes même si ce sont tes parents essaye de leur en mettre plein les yeux.
Voila j'espere t'avoir aidé et bon voyage alors ^^ | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 14:09 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager c'est vrai que c'est pas facile du tout de les rassurer...Ils connaissent mal le pays en plus... Merci de me dire bon voyage mais il est loin de se faire finalement...  | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 15:10 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager  Salut,
dit leur que le fait de se faire braquer, peut arriver en bas de chez toi!!!! et pas forcément a l'autre bout du monde!!! bon d'accord ça va peut etre pas les rassurer!!!! dit leur que plein de gens partent seul et qu'ils ne leurs arrivent rien!!!!!
tiens une ptite anecdote!!! mes parents partent au Brésil!!!!!! attention le Brésil c'est chaud, on peut se faire tuer ou tout voler, quand c'est pas les 2 a chaque coin de rue et patati et patata!!!!!! et bbbaaaaaaa le seul truk qu'ils se sont fait voler pendant leur vacances, c'est leur voiture, le dernier jour, et c'était belle et bien en France!!!!!
A+ | | | À: Carthago47 · 7 juillet 2008 à 15:24 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager tu es majeur, prends toi en charge....
et qui va payer son voyage et ensuite ses etudes?   | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 15:32 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager ... c'est très simple :
... tu n'as qu'à dire à tes parents que les communistes du Sentier Lumineux n'ont rien à voir avec les zapatistes du Chiapas ! | | | À: Maitairoa · 7 juillet 2008 à 15:50 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager Concernant l'argent pour le voyage, je travaille dans l'entreprise de mon père donc c'est quand même lui qui paye le voyage finalement... | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 16:09 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
" je travaille dans l'entreprise de mon père donc c'est quand même lui qui paye le voyage finalement..."
Si tu travailles réellement, non...
Michel | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 16:16 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager Je suis toujours partie du principe que moins mon entourage en savait et mieux cela valait. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles est la devise que j'ai réussi à leur faire admettre. Et, au retour, je ne raconte jamais ce qui a pu mal se passer. Je n'hésiterais pas à mentir effrontément, m'accusant volontiers de pure négligence pour la disparition d'un passeport et de mes deniers. Pas la peine d'inquiéter qui que ce soit, m'enfin ! | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 17:13 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 919 affichages · Partager  je t'ai envoyer un MP, pour contacter une forumiste qui vit là bas. | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 17:36 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Si tu travailles... tu as un salaire... donc c'est toi qui paies!
Je comprends le stress de la famille j'ai connu ça aussi. Maismoi... désolé... 20 ans... tu décides pas eux! C'est aussi une manière de s'affirmer dans la vie... tu peux prendre en compte leur stress, essayer de les rassurer (je l'ai fait) mais au final tu décides toi!
j'irais m^mee plus loin... t'as l'impression que c'est lui qui paies parce que tu bosses chez lui? va bosser ailleurs!
JE parais dur mais je ne peux admettre que des parents s'imposent sur ce genre de truc! Tu as le rêve de partir, tu veux te bouger... ne te retiens pas! JAMAIS! | | | À: Hft0 · 7 juillet 2008 à 20:44 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager Je bosse chez lui pendant les vacances uniquement donc je vais continuer dans l'entreprise cette année  C'est vrai que c'est vraiment embêtant, je veux absolument partir et en même temps les parents qui sont super inquiets....ça fait 2 ans que je veux partir au Pérou, je me vois mal recommencer une année d'étude et partir l'année prochaine (de toute façon ce sera la même chose dans 2mois, 6 mois, 1 an..) | | | À: Manouchko · 7 juillet 2008 à 22:15 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Salut Grand,
Pas de methode miracle je crois, ca depend de la personnalite de tes parents et de la relation que t'entretiens avec eux... s'ils s'inquietent maintenant, ils s'inquieteront sans doute toujours, meme s'ils te le montreront peut-etre moins par la suite. C'est vraiment pas cool quand on part et qu'on voit ses parents en larmes...  mais bon, le mieux que j'arrive a faire maintenant, c'est de partir avec un grand sourire en leur disant "je suis heureuse, soyez le pour moi" et de leurs envoyez des nouvelles regulierement. ca leur permet au moins de mieux si ce n'est bien vivre ton voyage a toi. 
Et un bon conseil qu'on t'as donne: connectes les sur les recits de voyage de VF! 
Bon voyage au Perou!
Lilie | | | À: Lilie82 · 7 juillet 2008 à 22:40 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager Salut Lilie, tu connais aussi ce sentiment.. : partir et voir les parents en larmes..  vraiment pas terrible comme tu dis  Je vais les connecter sur ce forum puisque ça à l'air une bonne méthode!
Concernant la relation avec mes parents : très bonne mais mon père étant sicilien, pour le faire changer d'avis c'est...mission impossible  | | | À: Manouchko · 8 juillet 2008 à 9:04 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager et bien jure-leur que tu enverras des mails chaque jour ou au pire tous les 2j. il y a des cybers partout. | | | À: Hft0 · 8 juillet 2008 à 12:45 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 842 affichages · Partager et bien jure-leur que tu enverras des mails chaque jour ou au pire tous les 2j.
Et si un jour il est 3jrs sans donner de nouvelles, c'est panique a la bastille!?...  pis pr lui qui sera au Perou, s'il se sent "oblige" de mailer ses parents tous les jours parce qu'il leur a promis, ca va peut-etre lui gacher son voyage. plutot ne rien leur promettre et donner des nouvelles regulierement qd il le peut/en a envie je pense 
Lilie | | | À: Lilie82 · 8 juillet 2008 à 15:41 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager ah mais c'est clair que moi... ils ont essayé mais pas longtemps! J'ai décidé... respecté leurs craintes, leurs ai dit : vous aurez souvent des news promis!
Mais j'essaie de lui trouver une solution. Mais c'est vrai que si une fois il passe les 2j sans donner de news ça va flipper sec | | | À: Hft0 · 8 juillet 2008 à 15:59 Re: Calmer l'angoisse de notre entourage avant le départ... Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, les miens m'ont totalement déconseillé de partir, la première fois. Petit à petit, ils ont su ce que je cherchais, et de voyages en voyages ont finalement integré et accepté l'idée que je ne tenais pas en place. S'ils ne sont pas en accord avec ton départ, pars et à chaque fois que tu repartiras, la pression va diminuer. Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |