 |  |  |
 | | | | Cartman27 · 19 mars 2006 à 13:46 12 messages · 10 participants · 4 948 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaiterions, ma copine et moi-même partir durant trois moi, de novembre 06 à février 07 en amérique du sud. Toutefois, ma copine à de sérieuses phobies pour tout ce qui est bébêtes, insectes... et particulièrement ceux que l'ont pourraient trouver dans des logements bons marchés.....
Auriez-vous des infos à ce propos ? Elle commence à émettre des doutes sur la destination.... 
Thanxxxxxxxxxxx ! | | | Hola Cartman,
Va pas être déçue, ta copine. Par quoi commencer:
les cafards et araignées sont monnaie courantes dans bon nombre de logement bons marchés, animaux fort sympathiques, si on les compare au reste qui tranmettent des maladies graves...
La plus commune serait la malaria transmis par certains moustiques. Suit la maladie de Chagas transmise par certaines punaises. Puis viennent ensuite certaines mouches responsables de cecité en Amazonie. Viennent ensuite les joyeuseries comme les bichos do pé, les larves qui parasitent les intestins, les fourmis bouffeuses de chairs blanche (nan, lá je rigole)...
Et encore, je m en tiens qu aux insectes.
Bref, renseigne toi sur les maladies parasitaires des zones que tu vas visiter, mais n alarme pas ta copine inutilement, la majeure partie des insectes qui vont cohabiter avec vous dans les hotels miteux sont globalement inoffensifs. | | | Salut!
j'avais louer un apart sur Rio et il était infesté de cafards, pas moyens de s'en débarrasser  .Pour les cafards, je confirme... Mais comme le dit un copain du forum, c'était toujours mieux que que des béstioles genre, grosse araignée avec plein de poiles  . Mais toute façon, si vous restez dans les grandes villes et ds certains coins, je pense qu'il ne doit pas avoir de pb.
Mais si vous allez en forét amozonienne, c'est sur ta copine à quoi de s'inquiéter! 
Salut | | | Et pi tout ça.. ce ne sont que les p'tit bêtes.. Il y a aussi: les nandus les zoros les Guanacos les Putois les tatous, les gépars les huemules j'en passe et des meilleurs.. et sans compter les chèvres, les moutons, et les vââââââches.. :0) | | | Salut!
Trop fort! AH!Ah!Ah!
On doit pas s'ennuyer, quand on part avec toi! lol
Tchao!Lexa | | | bonsoir, nous sommes allés 3 fois en amérique du sud: pérou, bolivie, chili, argentine, brésil: je n'ai jamais trouvé de bebettes bizarres dans ma chambre même bon marché. Même en Amazonie on ne les a vu que de loin (sauf les dauphins roses mais là c'était très volontaire)))Elle peut aussi emmener une moustiquaire et des crochets, la moustiquaire coincée sous le matelas devrait la protéger. la visite de ces pays mérite bien quelques angoisses de toute façon enfin pour moi!!! j'étais partie au brésil avec des répulsifs!!!!!de quoi vaincre un régiment d'insectes!!!!donc je sais de quoi je cause, je suis moi même un peu.......... mais pas phobie nbk | | | En arrivant au Mexique ds une posada près de Tulum, directement sur la plage, je me demandais pourquoi les lits étaient suspendus tels des hamacs. La réponse ne s'est pas faite attendre...Dans la nuit des varans gros comme mon bras se promenaient parmis nos sacs. Ces animaux, pour rassurer ta copine ont plus peur que nous et sont inoffensifs.... mais ils sont nombreux. | | | Je vous remercie de vos infos... Elle est hésite encore plus maintenant surtout à la suite des 3 premiers messages... Plus rassurant, heureusement, les derniers messages.
Il faut encore y réfléchir, pesé le pour et le contre.... Mais lorsqu'il y en a ca grouille quand même pas dans tous les sens non ???
L' amérique centrale serait-elle mieux lotis à ce niveau ??? | | | Bien que ne connaissant pas la Thailande, je ne crois pas qu'il y ait énormément de différence...Dans les hotels pourris vous trouverez les mêmes bestioles qu'ailleurs sous les tropiques. Pour l' amazonie, à moins de faire un trek de légionnaire, ça devrait coller aussi, moi même n'aimant pas spécialement les bestioles volantes, j'ais jamais été gené...Bon si..les moustiques après la pluie, mais c'est un autre problème  . | | | Bonjour, je reviens de 3 semaines au nicaragua, pas beaucoup de bebettes, 1 ou 2 cafards ou blattes (je fais pas trop la difference) et une araignee dans les douches mais la on etait dans un coin vraiment paume en pleine nature !
Au Costa Rica tu as peut etre moins de risques, disons que l'offre d'hebergement est beaucoup plus vaste et donc tu peux choisir des hotels un peu mieux mais ils sont aussi beaucoup plus cher qu'u nica.
Je trouve l'idee de la moustiquaire tres bonne, ca te permet, au moins la nuit, d'etre completement isole de tous les insectes.
cecile | | | salut on arrive de 3 mois d argentine chili en moto ma copine n aime pas trop les bebettttes non plus, on en a vu quelques une dans la nature mais jamais dans les chambres pourtant on a pas fait ds les hotels de luxes tu peux allé faireun petit tour sur notre site chilienmoto.blog.expedia.fr salut a pluch fred | | | Bonjour,
j'habite en Guyane, et seuls les moustiques sont les plus dangereuses bebetes. Un bon repulsif et pas de soucis. Les autres betes ont plus peur que nous. Seul hotes dérangeant des habitations, les raves, genre de gros cafards qui ne sortent que la nuit, totlement inoffensifs, juste impressionnants, mais aussi tres peureux. Et Crac sous le pieds quand on en tiens un. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |