je suis allé a la cérémonie, j'ai trouvé ca vraiment grandiose, magnifique. Voir tout ces milliers de personne
avec une bougie, des feu d'artifice qui dure des dizaine de minute, de la police partout, et enfin le Roi qui passe
en voiture, j'ai pu filmer le cortége, mais malheureusement on ne voit pas bien que le Roi passe, trop de drapeau
levé.
Sinon le petit négatif au niveau des thais, c'est qu'ils sont vraiment impolis, toujours ils m'ont poussé, m'ont bourré
pour etre le premier. Quitte a te balancer sur la motorbike il s'en foute du moment qu'ils sont les premiers.
Aussi encore une fois, pour prendre un taxi et un tuk tuk on a attendu 2 heures (je voulais louer une chambre) ils disent non on y va pas ou alors des prix faramineux, on en a trouver quand meme un qui a triplé le prix... mais tellement crevé... c'est quand meme honteux, et ensuite la réputation... surtout dans un moment pareil
et les thais qui font du bisness partout, sur le trottoir il nou bloquait le passage et disait allez plus loin, tout ca pour vendre leur truc. Le pire,
les vendeurs de soupe et autre qui se foute en plein milieu du passage, meme pas de place pour passer. Les vendeurs de bougie qui vendent
les bougies qu'on vient de recevoir gratuitement deux minutes apres, ou alors les 10 bougie a 15 baht au 7-eleven, et il revende ca 5 bath
unité..
Ce qui m'a aussi interpellé, les bars qui devait etre fermé... bien sur sur Khao san tous ouvert, et sur
patpong aussi, qu'elle est la limite du bisness ?