Thuan · 3 décembre 2006 à 11:29 · 19 photos 66 messages · 24 participants · 10 173 affichages | | | | À: Crevte73 · 3 décembre 2006 à 14:27 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 3 051 affichages · Partager Y, a rien a comprendre peut etre !!!, mais en tout cas eux les Thais et leur Rois successifs ils n, ont pas fait exploser plusieurs generations d, innocents durant 2 sales guerres mondiales et nos guerres coloniales a la con..Combien de nos parents y ont laisse leur peau..Des familles entieres decimees...
Eux les Thais, ils aiment leur Roi au moins. Ils aiment quelque chose, ils aiment tous leur pays et le protege,..je crois que nous occidentaux notre histoire le prouve, et encore aujourd, hui, nous n, avons en tout cas pas de lecon a leur donner. y, a cas compter les morts et c, est tout vu... 
VIVE LA MONARCHIE | | | À: Notingtong · 3 décembre 2006 à 14:55 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 3 036 affichages · Partager En Belgique npus avons aussi un roi. J'en suis ravis VIVE LA MONARCHIE aussi | | | À: Alainbo · 3 décembre 2006 à 15:22 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 3 022 affichages · Partager  Pour combien de temps..... | | | À: Jfbmons · 3 décembre 2006 à 15:25 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 821 affichages · Partager Cela c'est un tout autre sujet ! Mais la remarque est pertinente | | | À: Alainbo · 3 décembre 2006 à 15:30 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 833 affichages · Partager En Belgique npus avons aussi un roi. J'en suis ravis VIVE LA MONARCHIE aussi
C'est une autre histoire ça! Perso je trouve que celle si va de pire en pire, aujourd'hui notre roi ne sert plus a grand chose a part que grace a lui la belgique ne se separera pas en 2 parti, ces tout. Moi j'aimais bcp de roi Baudoin (lui aussi etais un grand Roi) qui avais aussi de tres tres bon rapport avec le Roi de thailande.
LONG LIFE TO THE KING | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 15:51 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager Salut Jean :
Merci de ces photos, que de respect envers ce Roi j'éprouve. Sa Majesté le Roi est vraiment un Roi proche de ces "sujets", qui veut le bien, j'ai beaucoup vu de photos ou on voit le Roi avec les gens du peuple souvent en Issan, et le Roi aime se rendre là ou il n'y a rien de développé. Beaucoup de barage, de ferme, de projet sont de sa propre pensé. Aussi pour Sa Majesté la Reine, qui par exemple voyant beaucoup de lait perdu, à décidé de faire des bonbons a base de lait, pareil le Roi a réalisé un projet avec le miel d'abeille.
Vraiment Merci au Roi, et Merci de m'accueillir sur Son Royaume. Au fait je crois que le Roi a 80 ans le 5 décembre et non 79ans. ?
Tient regardé le nouveau bracelet pour témoigner du respect envers le Roi, je vien tout juste de l'acheter regardé la photo en attachement. Ce bracelet existe en Or, en Argent et en Cuivre, pour savoir ou l'acheter demandez le moi en MP.
Le 5 Décembre je vais porter le tee shirt jaune comme tous les Thais. Images attachées: | | | À: Lucas90fr · 3 décembre 2006 à 16:03 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager Mes respects pour ce grand homme, Long Life King | | | À: Lucas90fr · 3 décembre 2006 à 18:17 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager Puisse le Roi de Thailande, Rama IX, continuer encore longtemps a apporter de la sagesse, et une vision, durable, au peuple Thailandais et a ses gouvernants.
Bhumibol Adulyadej, Rama IX, est né le 5 decembre 1927. Il aura donc 79 ans en 2006. | | | À: Notingtong · 3 décembre 2006 à 18:42 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 785 affichages · Partager VIVE LA MONARCHIE
façon thai | | | À: Thuan · 3 décembre 2006 à 19:17 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager "song pra jareun "
Longue vie a ce merveilleux roi, merci pour tout ce qu'il a apporté a la Thailande et a nous autres farangs......
je ne sais pas combien de roi on eu cette bonté cette classe et ce respect...... en tout cas moi je m'incline..... | | | À: Alainbo · 4 décembre 2006 à 1:27 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager l'arrivée de A380 n'a rien à voir avec l'anniversaire du roi, quel amalgame ! L'avion vient car Thaï Airways veut annuler sa commande en février. Profite de la fin des vols de certification pour passer.
Aéronautique : L’A380 à Suvarnabhumi demain.- L'Airbus A380 devrait être visible sur le tarmac de l’aéroport Suvarnabhumi à partir de demain et jusqu’à jeudi. Cette escale surprise arrive alors qu’Airbus et la compagnie aérienne Thai Airways, qui a commandé six A380, sont en grandes négociations depuis le mois dernier à propos de compensations financières liées aux retards de livraison annoncés par l’avionneur européen. La livraison de trois premiers avions, prévue en 2009, a en effet été repoussée à 2011 et aucune date n’aurait été donnée pour les trois restant. Samedi, Thai Airways a menacé d'annuler ses commandes si le résultat des négociations n’était pas satisfaisant. L’avion géant a achevé la semaine le dernière une série de vols tests en vue de sa certification par un tour du monde via les pôles. A l’occasion de sa campagne d'essais, l’A380 avait fait escale ces dernières semaines sur les aéroports de Singapour, Pékin, Shanghai, Tokyo, Hong Kong, Séoul et Sydney. | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 1:28 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager Anniversaire : Le roi de Thaïlande fête 79 ans demain.
Le 5 décembre, les thaïlandais célèbrent l’anniversaire de leur roi. Bhumibol Adulyadej - Rama IX - qui célèbre également les 60 ans de son règne, le plus long pour un monarque vivant, aura 79 ans cette année. A cette occasion, comme tous les ans, des dizaines de milliers de personnes se réuniront à Sanam Luang pour lui témoigner leur dévotion et bien sûr profiter des festivités. La journée est généralement plutôt consacrée aux cérémonies officielles avec une succession de personnalités et d’institutions qui viennent lui rendre hommage, et la soirée est consacrée, elle, aux divertissements. Après l’hymne traditionnel dédié au monarque pendant lequel chacun allume une bougies et chante, un feu d’artifice s’ensuit après quoi les scènes s’animent : Musiques pop, rock ou traditionnelles, côtoient les scènes de théâtre ou de music-hall, tout ça sur la fameuse esplanade face au Wat Phra Kaewm, il y a même un ring de boxe thaïe. Le journal de Bangkok. Lundi 4 décembre 2006 | | | À: Barbot · 4 décembre 2006 à 3:59 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 812 affichages · Partager le copier/coller à encore fonctionné dur. Vous allez finir par avoir des problèmes de droits d'auteur ! | | | À: Notingtong · 4 décembre 2006 à 11:37 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager bon, nous les Français, on a decider de ne plus avoir de monarchie, est ce bien ou mal.... Personnellement, je vois dans ce royaume, une veneration qui a pour mérite pour merite de souder son peuple, On n’a pas le droit de la critiquer, et alors ? Je prefere encore cela aux images affligeantes, genre guignols de l’info, ou les hommes et femmes qui sont sensés representer notre nation sont quotidiennement tournés en dérision, Et pire ! qui se battent pour y passer, (c’est bon pour les elections futures), Rien n’est parfait au royaume de Siam, Il y a de la corruption, des etres humains qui se vendent, des enfants obeses, une relation constante avec l’argent, je suis résidant et pourtant je me sens seulement toleré et, par la difference de culture, de la langue et, surtout par le comportement de certains de mes congéneres qui se crois tout permis (ou presque), Et pourtant je me sent « chez moi », pour des raisons qui seraient trop longues a énumerées, comme en France certains << expats>> venant de pays defavorisés se font traités << d’etrangers >> et cela meme au bout de longues années, aiment quand meme leur terre d ‘accueil,
ci- joint : une photo du Roi prise sur le parking du Lotus, est ce que nos hypers affichent le 14 juillet la photo de notre president de la république ?, representant de tous les Français, et, par la meme de nos arrieres-arrieres grands parents qui on fait la revolution et qui doivent se poser de droles de questions... 
donc, pour recentré le sujet de départ :
LONGUE VIE AU ROI !!! 
Eux les Thais, ils aiment leur Roi au moins. Ils aiment quelque chose, ils aiment tous leur pays et le protege,..je crois que nous occidentaux notre histoire le prouve, et encore aujourd, hui, nous n, avons en tout cas pas de lecon a leur donner.
VIVE LA MONARCHIE Images attachées: | | | tu as totalement raison, en tout cas je trouve ce genre de comportement complétement intolérable.
C'est surement pour ca que notre république est bancale. Tout le monde se fou de la tete de tout le monde, peu de respect. Et j'ai l'impression que l'homme public en France est un trés bon sujet pour la moquerie, la critique négative.
C'est vrai que les guignols c'est vraiment déplacé... Si on aurait un peu plus de respect envers les politiques, les hommes générales surement que l'on arriverai a faire quelque chose, mais pour l'instant ce que je vois c'est une France en déclin, et ouvrons les yeux : qui a du soucis a ce faire. Un pays ne reste pas riche sans rien faire (quoique riche avec une dette de plusieurs milliard...)
Aprés les gens qui critique négativement ne sont que des ignard, j'en suis sur qu'il ne peuve meme pas faire 1% de ce que fait Chirac (je ne soutient pas Chirac... mais c'est un exemple), parler devant des journaux tv, des revues de presse, des millions de gens, plus d'un aurait déjà pissé dans leur froque... | | | À: Alainbo · 4 décembre 2006 à 11:45 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager cà fait surtout du bien
cordialement
très bien exprimé. | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 12:34 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager bizarre ce post, polémique sur l'anniversaire de quelqu'un, 
simplement ne pas faire de comparaisons, entre ce royaume et l'occident, sur rien n'est parfait, mais en gros les peuples du sud est asiatiques on besoin de la royauté et chaque fois que les royaumes ont disparu, ce fut le chaos, ce n'est pas très complique a comprendre, Maintenant ils peuvent tomber sur un bon roi ou un idiot, celui si est un tres bon, a mes yeux, < et a mon portefeuille, > l'idiot est Norodom Sihanouk qui par son manque daurat et de personnalité on vois bien ce que ça a donner, puis pour moi, j'ai gagner peut être 100 fois moins d'argent que le roi de thailande, tiens, une petite chose que pas grand monde sait, les rois et sultans du coin aiment beaucoup le meilleur magazine français royaliste au monde (dans un pays ou on leur a couper la tête,) image point vue du monde, ils en raffolent, je le sais car la reine m'a fait venir en privée rien que pour en discuter, | | | À: Thuan · 4 décembre 2006 à 12:42 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager c'est pas cette petite phrase qui a déclencher la polemique ?, perso, j'ai fait 2 interventions ou je demandais que l'on reste sur l'anniversaire, cordialement

puis il est le garant de une certaine stabilité, de ce panier de crabe qui la thailande  | | | À: Voyageurasie · 4 décembre 2006 à 12:45 · Modifié le 4 déc. 2006 à 13:05 Re: Anniversaire du roi de Thaïlande Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager c'est pas cette petite phrase qui a déclencher la polemique ?, perso, j'ai fait 2 interventions ou je demandais que l'on reste sur l'anniversaire, cordialement

puis il est le garant de une certaine stabilité, de ce panier de crabe qui la thailande 
totalement raison, j'ai été trop loin, <, comme d'habitude, >, ça doit venir de mon esprit révolutionnaire, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |