|  |  |
 | | | | | Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Mariecurry · 2 mai 2010 à 21:40 20 messages · 11 participants · 3 577 affichages | | | | 2 mai 2010 à 21:40 Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 1 de 20 · 3 497 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que lorsque l'on annule un billet d'avion (non remboursable non modifiable), il est possible de récupérer les taxes. J'ai deux questions à ce propos : - lorsque ce billet a été acheté sur internet, doit-on contacter la compagnie afin de récupérer ces taxes ou l'agence en ligne ? - y a-t-il une date limite après laquelle il n'est plus possible de réclamer quoi que ce soit ?
Merci à vous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariecurry · 2 mai 2010 à 21:46 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 2 de 20 · 3 485 affichages · Partager Bonsoir,
- lorsque ce billet a été acheté sur internet, doit-on contacter la compagnie afin de récupérer ces taxes ou l'agence en ligne ?
L'agence en ligne qui contacte la compagnie.
- y a-t-il une date limite après laquelle il n'est plus possible de réclamer quoi que ce soit ?
Je ne sais pas.
Michel | | | À: Mariecurry · 2 mai 2010 à 21:48 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 3 de 20 · 3 464 affichages · Partager Attention, certaines cies ne remboursement plus les surcharges YQ/YR (surcharges pétrole) si le billet n'est pas remboursable. (BA, AY, DL...)
Le délai est d'un an à compter de la date d'émission du billet. | | | À: Luneblonde · 2 mai 2010 à 22:01 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 4 de 20 · 3 454 affichages · Partager Merci à vous deux.
Par le passé, il m'est arrivé une fois de demander le remboursement des taxes d'un billet annulé, billet que j'avais acheté directement auprès de la compagnie. Aucun problème. Le fait qu'un billet ait été acheté sur internet, vendu à tarif négocié, peut-il rendre la démarche plus compliquée ? Peut-on me refuser ce remboursement ?
Luneblonde... YQ/YR BA, AY, DL...Voilà un jargon un peu trop obscur pour moi | | | À: Mariecurry · 2 mai 2010 à 22:08 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 5 de 20 · 3 449 affichages · Partager l'agence peut te facturer la prestation | | | À: Mariecurry · 2 mai 2010 à 22:18 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 6 de 20 · 3 443 affichages · Partager BA, AY, DL
British Airways, Finnair, Delta Airlines.
Michel | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2010 à 22:29 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 7 de 20 · 3 438 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Belle fin de soirée à vous. | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2010 à 16:59 · Modifié le 14 mai 2010 à 18:32 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 8 de 20 · 3 307 affichages · Partager l'agence peut te facturer la prestation
Govoyages, puisqu'il s'agit de cette agence, prélève en effet 30 euros de frais de traitement par billet.
J'en profite pour ajouter que contrairement à de nombreux clients (VFistes) insatisfaits, je suis agréablement surprise par la réactivité de cette agence. L'affaire a été réglée en 2 mails. Remboursement sous 3 mois. | | | À: Mariecurry · 18 mai 2010 à 9:22 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 9 de 20 · 3 248 affichages · Partager 30 euros par billet, Go a presque interet à ce que les clients annulent.  ils gagnent mieux leur vie qu'à la vente.
Et 3 mois pour rembourser des taxes, c'est un peu long. Si ça a été payé par CB, quelques jours suffsent. | | | À: Luneblonde · 20 mai 2010 à 8:34 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 10 de 20 · 3 219 affichages · Partager non, trois mois ce n'est pas long, il faut savoir que c'est la compagnie qui met du temps à rembourser l'agence, qui elle-même rembourse par la suite. Les traitements se font tous les 'tant' du mois, le15 il me semble, donc si vous demandez le remboursement le 16, il ne sera traité que le 15 du mois suivant. Le remboursement sera effectif par la suite (quand ?) et donc le délai est ainsi rallongé. | | | À: Melaquablue · 20 mai 2010 à 8:37 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 11 de 20 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
Avec une agence de bonne volonté ça met rarement trois mois.
Michel | | | À: Luneblonde · 20 octobre 2010 à 2:55 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 12 de 20 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
ma reponse est un peu tardive mais en tant qu'ancien professionnel de l'aerien je peux preciser les delais decoulent effectivement du remboursement par la compagnie qui elle meme depend du BSP, l'organisme charge de recupere l'argent des billets emis par les compagnes aeriennes. Pour info, en cas de billet perdu ou demande de nouvelle emission, le delai est d'un an (ou en tous cas, l'etait il y a quelques annees encore). On accable beaucoup les compagnies et parfois elle abusent certes, mais tout n'est pas toujours de son fait (retards, bagages, etc...)
PS: desole j'ai un petit souci avec les accents... | | | À: Cupidon75 · 20 octobre 2010 à 12:57 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 13 de 20 · 2 965 affichages · Partager J'en profite pour poser une question sur le meme sujet.
Peut on recuperer les taxes s'il l'on a utilisé seulement l'aller et pas le retour d'un billet d'avion?
tres souvent j'achete des A/R sans utliser le Retour car bien moins cher qu'un Aller simple.
Mais je n'ai jamais demandé le remboursement des taxes.donc est ce possible? | | | À: Mamid · 20 octobre 2010 à 13:33 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 14 de 20 · 2 959 affichages · Partager Peut on recuperer les taxes s'il l'on a utilisé seulement l'aller et pas le retour d'un billet d'avion??
Non, taxes remboursables uniquement sur billet totalement inutilisé | | | À: WWOlivia · 20 octobre 2010 à 13:37 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 15 de 20 · 2 956 affichages · Partager ok, merci! | | | À: Cupidon75 · 20 octobre 2010 à 13:48 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 16 de 20 · 2 931 affichages · Partager pour info en décembre 2009 j'ai du annuler un billet au départ de marseille pour kuala lumpur, le billet était pris par l'intermédiaire de LASTMINUTE.com j'ai eu les taxes recréditées sur ma CB dans les 72 h qu'a suivi mon mail de demande d'annulation et de remboursement de taxes... j'ai été très étonné que ce soit aussi facile...
par contre selon certains TO en ligne c'est difficile d'avoir un remboursement rapide, ex pour un ami qui avait pris un billet par go voyage sur la même cie et destination que moi et bien il a fallu attendre 2 mois pour lui pour avoir les taxes.... | | | À: WWOlivia · 20 octobre 2010 à 15:53 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 17 de 20 · 2 915 affichages · Partager Peut on recuperer les taxes s'il l'on a utilisé seulement l'aller et pas le retour d'un billet d'avion??
Non, taxes remboursables uniquement sur billet totalement inutilisé
Tu peux toujours demander le remboursement mais dans ce cas, la compagnie recalculera le billet sur la base d'un aller simple. Et donc, au final, te reclamer de l'argent. | | | À: Azerty013 · 20 octobre 2010 à 16:06 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 18 de 20 · 2 909 affichages · Partager pour info en décembre 2009 j'ai du annuler un billet au départ de marseille pour kuala lumpur, le billet était pris par l'intermédiaire de LASTMINUTE.com j'ai eu les taxes recréditées sur ma CB dans les 72 h qu'a suivi mon mail de demande d'annulation et de remboursement de taxes... j'ai été très étonné que ce soit aussi facile...
par contre selon certains TO en ligne c'est difficile d'avoir un remboursement rapide, ex pour un ami qui avait pris un billet par go voyage sur la même cie et destination que moi et bien il a fallu attendre 2 mois pour lui pour avoir les taxes....
En fait soit l'AGV rembourse sur ses fonds propres, cas Lastminute, et se fait rembourser apres par la Cie soit comme GO voyage se contente d'attendre le remboursement de la Cie .... un bon critère de classement des AGV en lignes | | | À: Mariecurry · 20 octobre 2010 à 18:29 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 19 de 20 · 2 898 affichages · Partager Quand l'agence en ligne fait la sourde oreille (agence basée en Espagne-plus jamais), il est possible de se faire rembourser directement par la compagnie (Air France). | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 10:50 Re: Annulation d'un billet: avec qui et jusqu'à quand récupérer les taxes? Message 20 de 20 · 2 875 affichages · Partager ah ça c à l'image de EDREAMS.... surtout effectivement fuir ce site... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |