|  |  |
 | | | | | Annulation de billets: remboursement des taxes? Yadin · 13 janvier 2009 à 23:06 13 messages · 7 participants · 5 976 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 23:06 Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 1 de 13 · 5 865 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est simple :
Je dois annuler 2 billets achetés sur une compagnie mexicaine. Ce sont des billets non remboursables. Mais qu'en est-il des taxes d'aéroport ?
La compagnie est-elle tenue de me les rembourser ? (Je sais qu'en Europe ça se fait mais au mexique ???)
En fait le billet est à 5€ et les taxes à 100€...
Merci de votre aide | | | À: Yadin · 14 janvier 2009 à 13:53 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 2 de 13 · 5 814 affichages · Partager Je dois annuler 2 billets achetés sur une compagnie mexicaine. Ce sont des billets non remboursables. Mais qu'en est-il des taxes d'aéroport ? La compagnie est-elle tenue de me les rembourser ? (Je sais qu'en Europe ça se fait mais au mexique ???)
C'est en principe mentionné sur les conditions generales de vente de la Cie, parfois les Cies retiennent des frais administratifs sur ce genre d'operation | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:01 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 3 de 13 · 5 728 affichages · Partager Bonjour j'ai regardé et je n'ai trouvé que ça
Extrait des conditions de vente...
Air tickets have certain restrictions, the main one is that they cannot be transferred; therefore, the passenger must check that his name has been written correctly in the ticket. Another restriction is that the rates of tickets are not refundable
Ils ne parlent pas des taxes... J'ai envoyé un mail mais pas de réponse à ce jour... | | | À: Yadin · 14 janvier 2009 à 15:16 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 4 de 13 · 5 717 affichages · Partager Bonjour,
Vous les avez achetes directement a la compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2009 à 16:13 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 5 de 13 · 5 705 affichages · Partager oui sur leur site httpaviacsa.com.mx | | | À: Yadin · 15 janvier 2009 à 3:28 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 6 de 13 · 5 658 affichages · Partager Un avion qui décolle de France doit de conformer à la législation française, quelque soit le pays de la compagnie donc, en principe, on doit vous rembourser les frais d'aéroport.J'ai recueilli cette info il y a peu de temps, moi-même j'ai deux billets du mois de juin 2008 que je n'ai pas utilisés et pour lesquels j'ai découvert que je pouvais être remboursée des frais d'aéroport, cependant je ne sais pas si il y a un délai prescriptif pour obtenir ce remboursement..Alors, si quelqu'un a cette info, merci... | | | À: Tinitrane · 15 janvier 2009 à 8:54 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 7 de 13 · 5 645 affichages · Partager Bonjour,
' Un avion qui décolle de France doit de conformer à la législation française, quelque soit le pays de la compagnie donc, en principe, on doit vous rembourser les frais d'aéroport.'
Yadin n'a jamais ecrit que le vol partait de France, si ?
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2009 à 13:34 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 8 de 13 · 5 612 affichages · Partager Bonjour, En principe ce forum est là pour que les gens s'échangent des info, non? Pas pour que certaines personnes traquent la moindre petite erreur dans les "dialogues"....Cordialement | | | À: Tinitrane · 15 janvier 2009 à 15:04 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 9 de 13 · 5 599 affichages · Partager Bonjour,
' Pas pour que certaines personnes traquent la moindre petite erreur dans les "dialogues"'
Oui, mais autant essayer de faire ca avec rigueur... Je ne traque rien, mais je crois que yadin parle d'un billet pour un vol qui ne part pas de France, c'est tout.
Michel | | | À: Yadin · 15 janvier 2009 à 21:54 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 10 de 13 · 5 564 affichages · Partager Salut,
Normalement, la Cie est sensée rembourser les taxes d'aéroport. Les taxes d'aéroport sont payées en fonction du nombre de voyageurs embarqués. Si tu n'embarques pas, les taxes ne sont pas payées. mais peu de compagnies et peu de personnes connaissent ce système et cela dépend aussi des compagnies. Il y a 2 ans, j'ai annnulé des billets sur NYC pour cause de maladie. La carte bancaire m'a remboursé les billets HORS taxe d'aéroport qui sont très élevées à NYC. J'ai fait recours auprès de mon agence avec qui j'avais réservé sur Internet (Go Voyages) et finalement on a abouti à un arrangement de l'ordre de 60% du prix des taxes. J'ai accepté. Il faut absolument contacter la Cie ou l'agence, ils doivent te rembourser mais il faut être perspicace et patient. | | | À: Yadin · 15 janvier 2009 à 22:07 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 11 de 13 · 5 394 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je me suis renseignée auprès d' Air Austral (contact téléphonique fin Nov 08) pour des billets modifiables et annulables pour l 'ile Maurice, il m' a été répondu que et spécifié que les taxes d' aéroport ne puvaient faire l' objet de remboursement.... cela m 'avait paru étonnant | | | À: Tinitrane · 15 janvier 2009 à 23:02 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 12 de 13 · 5 385 affichages · Partager Bonsoir
C'est pour un vol intérieur au Mexique en fait j'avais pas précisé... 
J'ai réussi à les appeler mais rien à faire il m'ont que même les taxes n'étaient pas remboursables...lol...
J'attends le moindre changement d'horaire du vol pour sauter sur l'occasion de me faire rembourser...on peut toujours espérer... | | | À: Yadin · 17 janvier 2009 à 20:03 Re: Annulation de billets: remboursement des taxes? Message 13 de 13 · 5 335 affichages · Partager bonjour
cela parait étonnant de ne pas être remboursé des taxes d'aéroport et de ce qu'on met dedans...à mon avis il faut insister (souci : comment insiste t on au mexique ?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |