|  |  |
 | | | | | Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:16 20 messages · 8 participants · 3 653 affichages | | | | 11 juin 2010 à 21:16 Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 1 de 20 · 3 574 affichages · Partager Bonjour, voilà j'ai un gros problème je suis censée partir le 20 juin pour les îles canaries malheureusement je ne peux pas car mon ami a des rattrapages. Comment faire ryanair ne veut pas me rembourser ? Ce n'est pourtant pas de ma faute... Si vous avez des pistes, aidez moi Merci | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:17 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 2 de 20 · 3 568 affichages · Partager Bonsoir,
Alors là on va faire sobre :il n'y a rien à faire..... Annuler les billets, simplement.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:21 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 3 de 20 · 3 542 affichages · Partager je ne peux pas les annuler... | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:22 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 4 de 20 · 3 540 affichages · Partager Ben.... Si..... Pourquoi pas ? 
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:23 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 5 de 20 · 3 535 affichages · Partager ils ne veulent tout simplement pas j'ai réservé et j'ai payer 200euros qu'ils ne veulent pas me rembourser !!!! | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:25 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 6 de 20 · 3 529 affichages · Partager Annuler, c'est une chose ; rembourser une autre. Ils doivent vous rembourser les taxes d'aéroport. Le reste est perdu....
Michel | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:25 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 7 de 20 · 3 526 affichages · Partager si ce sont des billets non modifiable non remboursable c'est normal | | | À: Marie31 · 11 juin 2010 à 21:28 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 8 de 20 · 3 517 affichages · Partager j'ai pris l'assurance voyage après avoir réservé mes billet car j'ai expliqué mon cas il m'ont dit que l'assurance aller couvrir. au finale l'assurance ne veut rien couvrir et j'ai payer 33 euros supplémentaire !!! A la base ce sont des billets échangeable contre frais de dossier. Cependant j'ai confirmé mon vol il y a 4 jours, soit la veille d'apprendre que mon ami aller avoir ses rattrapage la semaine du 20. J'ai 200 euros dans le... et ça me fait bien.... | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:32 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 9 de 20 · 3 511 affichages · Partager Comment ça "confirmé votre vol" ?.....
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:38 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 10 de 20 · 3 504 affichages · Partager j'ai effectué mon enregistrement en ligne | | | À: Drine1706 · 11 juin 2010 à 21:41 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 11 de 20 · 3 439 affichages · Partager Là je ne sais pas si ça change quelque chose pour être remboursé des taxes ; potassez leur site... 
Michel | | | À: Drine1706 · 12 juin 2010 à 1:16 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 12 de 20 · 3 419 affichages · Partager Ryanair ne vend que des billets non annulable. L'assurance ne couvre pas ce genre de problème (rattrapage d'examen)
Seule solution, modifier les dates et faire un changement en les appelant. | | | À: Drine1706 · 12 juin 2010 à 10:25 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 13 de 20 · 3 397 affichages · Partager j'ai pris l'assurance voyage après avoir réservé mes billet car j'ai expliqué mon cas il m'ont dit que l'assurance aller couvrir...
En principe les assurances "étudiant" couvent ce genre de pbl, Attention, rien avoir avec asurance voyage prise avec les billets, donc bien regarder cette assurance étudiant de près ! | | | À: Michelzen · 12 juin 2010 à 17:13 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 14 de 20 · 3 365 affichages · Partager l'assurance étudiant ??? ou puis je souscrire ? | | | À: Lowcostfan · 12 juin 2010 à 17:14 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 15 de 20 · 3 366 affichages · Partager Vous vous doutez bien que j'ai essayé mais cela est impossible une fois la confirmation effectuée | | | À: Drine1706 · 12 juin 2010 à 20:39 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 16 de 20 · 3 335 affichages · Partager Ce n'est pas la confirmation, ce que vous avez fait est l'enregistrement en ligne. Donc en effet une fois l'enregistrement en ligne effectuée, il n'est plus possible de modifier les vols en ligne. Par contre il est toujours possible de le faire en appelant leur hotline. | | | À: Drine1706 · 13 juin 2010 à 3:38 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 17 de 20 · 3 304 affichages · Partager Pourquoi acheter des billets d'avion quand on ne sait pas si les dates vont correspondre avec celles d'examens (écrits, oraux, rattrapage...) ? Vous avez parié sur les résultats de votre ami... et perdu. Ryanair n'a pas à vous rembourser, comme une assurance voyages d'ailleurs, pour cet état de fait.
Ce n'est pourtant pas de ma faute...
C'est de votre faute, votre ami n'avait qu'a réussir ses examens et il faut savoir maintenant assumer les conséquences de ses décisions non réfléchies. | | | À: Drine1706 · 13 juin 2010 à 12:02 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 18 de 20 · 3 283 affichages · Partager l'assurance étudiant ??? ou puis je souscrire ?
Je vois mal une assurance de ce typr couvrir un évenement arrivé AVANT la date de souscription...
Il me semble que cette histoire vous avez cumulé pas mal de legéretés (pour ne pas dire plus...) qui mises en regard des conditions tarifaires de Ryanair vont faire que vous avez perdu votre argent... Et je ne vois pas de solution... | | | À: PatMS · 13 juin 2010 à 12:36 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 19 de 20 · 3 271 affichages · Partager Bah la solution c'est de changer les dates du vol pour ne pas tout perdre. Je l'ai deja fais deux fois avec Ryanair, pas plus tard qu'hier et si les billets initiaux ont couté 200 euros le cout de la modif ne sera pas important, puisqu'il faut payer la difference tarifaire entre les deux billets plus les frais de changement.
Hier j'en ai eu pour 76 euros sur un Hahn - Las Palmas sur un billet qui m'avait couté 130 euros. | | | À: Drine1706 · 16 juin 2010 à 10:35 Re: Annulation d'un vol avec Ryanair pour cause de rattrapages d'examens Message 20 de 20 · 3 186 affichages · Partager Bonjour,
Donc si je comprends bien vous avez souscrit une assurance annulation après l'échec aux examens de votre ami dans l'espoir de vous faire rembourser... il s'agit ni plus ni moins d'une fraude à l'assurance et à votre place je n'insisterais pas trop auprès de la compagnie d'assurance.
Les conditions de vente de Ryanair, que vous avez accepté lorsque vous avez fait la résérvation, sont claire au sujet des annulations : tous les billets Ryanair sont non-remboursables, sans exception. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |