|  |  |
 | | | | Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Clan4 · 14 février 2014 à 15:35 · 2 photos 86 messages · 20 participants · 4 339 affichages | | | | À: Clan4 · 18 février 2014 à 10:20 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 912 affichages · Partager Bon attend parce que pour l instant impossible de réserver des billets de train du 5 au 21 avril (j'ai fait un post) donc.... Nous si on arrive pas on prendra le chauffeur une journée de plus et on ira a Chumphon en voiture du coup. | | | À: Clan4 · 18 février 2014 à 10:33 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 896 affichages · Partager Justement je proposais une autre alternative plus authentique encore que Phangan  Lis donc | | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 10:34 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager C'est de l'aute côté ça non ? Comment tu y va sans l'avion facilement ? | | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 10:58 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 882 affichages · Partager Disons que j'ai lu que tu appréciais phangan côté Chaloklum, c'est justement là que j'ai prévu d'aller 
Bref, la situation empire à BKK depuis hier, je suis le post ici voyageforum.com/...ailande-d6396182-14/ et je continue de penser qu'en tant que maman on ne joue pas avec la sécurité, sans pour autant tout dramatiser...
La destination que tu proposes a l'air bien mais même question que Caro sur le transport... oui c'est de l'autre côté.
Caro, je suis allée sur ton post, mais je ne vois pas trop de solution! | | | À: Caro79 · 18 février 2014 à 11:33 · Modifié le 18 fév. 2014 à 11:55 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 867 affichages · Partager C'est de l'aute côté ça non ? Comment tu y va sans l'avion facilement ?
Caro il me semble t'avoir déja répondu qu'entre Chumpon (départ ferry) et Ranong (depart ferry Ko Payam, il y a 2h de minivan (seulement). Et depuis Bangkok je signale que c'est 8h de bus de nuit VIP.... J'ai même ajouter une carte pour te repérer 
| | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 12:55 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager C'est exact. Kho Payam n'est pas plus éloignée de Bangkok, que kho pha'ngan (12 h par lomprayah) Par contre il y a des taxis (voitures) sur l'ile, pour accéder aux hôtels ? J'ai lu sur le site d'un resort (, de l'autre côté de l'île) qu'il fallait prendre une motobike taxi, au pier, pour y aller ? | | | À: Clan4 · 18 février 2014 à 12:55 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Rassure toi! Vraiment! Nous sommes actuellement en Thaïlande avec notre fils de 3 ans et je crois qu'on est moins préoccupés ici par la situation qu'en france!
On est ici depuis plus d'une semaine, à kanchanaburi, ayutthaya puis chiang Maï et à part aux infos avec le patron de notre GH ce soir, on avait "oublié" toutes ces tensions! K patron nous a redit de ne pas nous inquiéter pour Bangkok du moment que l'on reste dans notre coin, pour le moment en tous cas! Bref, sautez dans votre avion! | | | À: Alagoa · 18 février 2014 à 13:04 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 835 affichages · Partager Rassure toi! Vraiment! Nous sommes actuellement en Thaïlande avec notre fils de 3 ans et je crois qu'on est moins préoccupés ici par la situation qu'en france!
On est ici depuis plus d'une semaine, à kanchanaburi, ayutthaya puis chiang Maï et à part aux infos avec le patron de notre GH ce soir, on avait "oublié" toutes ces tensions! K patron nous a redit de ne pas nous inquiéter pour Bangkok du moment que l'on reste dans notre coin, pour le moment en tous cas! Bref, sautez dans votre avion!
Merci pour ton message, oui nous partons, nous achetons les billets ce soir, nous avons trouvé des prix raisonnables  par contre nous éviterons bkk. Oui et puis à aucun moment les touristes ne sont visés! et je pense que d'ici avril, la situation aura encore bien bougé. Bref, je suis IM-PA-TIENTE depuis le temps que je voulais venir en Thaïlande et premier voyage loin pour mon loulou !!! Je pense que ça doit être top à 3 ans. c'est excitant | | | À: Clan4 · 18 février 2014 à 13:34 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 827 affichages · Partager Par contre c est confirmé plus de train possible :-) reste le bus :-) | | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 13:34 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 825 affichages · Partager excuse moi j avais confondu 2 iles... bon pour moi cette année c est raide on a rdv a Phangan... Mais l année prochaine :-) | | | À: Evildeville · 18 février 2014 à 14:36 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager C'est exact. Kho Payam n'est pas plus éloignée de Bangkok, que kho pha'ngan (12 h par lomprayah) Par contre il y a des taxis (voitures) sur l'ile, pour accéder aux hôtels ? J'ai lu sur le site d'un resort (, de l'autre côté de l'île) qu'il fallait prendre une motobike taxi, au pier, pour y aller ?
Aucune voiture dans l'ile. Ce qui préserve sa quietude. Reste le moto taxi en effet.
Par contre c est confirmé plus de train possible :-) reste le bus :-)
Pour réserver des couchettes le timing est : - J-60 pour des couchettes Bangkok Surat Thani- J-30 pour la liaison plus courte Bangkok Chumpon.
A J-29 j'ai fait acheter avant hier des couchettes 2e classe (rarement de 1ere dispo dans ce sens) pour le 15 mars 2014 et il ne restait alors que 10 couchettes dispo sur l'ensemble des trains.... | | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 14:40 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager avec un petit bouchon du coup c'est pas super pratique :-) | | | À: Philgbo · 18 février 2014 à 15:01 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 795 affichages · Partager Par contre c est confirmé plus de train possible :-)
Pour réserver des couchettes le timing est : - J-60 pour des couchettes Bangkok Surat Thani- J-30 pour la liaison plus courte Bangkok Chumpon.
A J-29 j'ai fait acheter avant hier des couchettes 2e classe (rarement de 1ere dispo dans ce sens) pour le 15 mars 2014 et il ne restait alors que 10 couchettes dispo sur l'ensemble des trains.... 
Merci pour ta réponse. Concernant les trains Bkk Surratthani, je suis étonné que sur leur site apparemment il n'y aie pas de places en couchettes. Je suis parti le 10/02 de bkk pour Trang, SANS résa (place assise :' ()!!!! ;il n'y avait plus de couchettes pour ce jour, par contre pour le lendemain oui !!! Donc les j-60 me laissent sceptique ! Peut-être essayer de voir ça avec quelqu'un sur place ?? | | | À: Clan4 · 18 février 2014 à 17:17 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 757 affichages · Partager Oui, 3 ans, c'est vraiment cool! Il est intéressé pat tout, blasé par rien, sauf peut être par les démonstrations d'amour pour les enfants des Thaïs. J'avoue que c'est parfois dur, à la longue, pour lui, d'être solicité tout le temps. On lui répète souvent que c'st par gentillesse mais je comprends que ça le deconcerte! Mais il reçoit aussi pleins de choses de leur part, il se sent beaucoup moins sauvage à chaque fois 
Bref, profitez bien de ces moments géniaux! | | | À: Alagoa · 19 février 2014 à 22:34 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager J'imagine bien que pour des petits c'est pesant, mais je trouve ça plutôt sympa qd même ;-) J'attends de voir la réaction de mon petit!
Sinon, ça y est les billets sont pris, par contre petite question:
Est-ce qu'il est possible de se baigner sans soucis sur la plage de Chaloklum bay? je pense aux marées, puisque nous y seons mi-avril! C'est surtout pour notre petit que je pose la question. Et avez-vous un bungalow à me conseiller pas trop loin de la plage (pour une question de transport)...
Merci | | | À: Clan4 · 19 février 2014 à 22:39 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 706 affichages · Partager Bonsoir,
Le 'Rose villa' est face à la plage. Et à quelques minutes du village. Bon rapport qualité/prix. | | | À: Clan4 · 20 février 2014 à 0:08 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 685 affichages · Partager Est-ce qu'il est possible de se baigner sans soucis sur la plage de Chaloklum bay?
La plage de Chaloklum n'est pas terrible, en pleine marée basse la journée, elle est difficilement baignable a certains endroits  Chaloklum vaut surtout pour son charmant village de pêcheurs ou on mange très très bien  je trouve les plage un peu plus a l'ouest de Chaloklum beaucoup plus jolise et sympas pour se baigner comme celles de Had Mae Had près de Koh Ma ou Had Salad ou alors la plage de Had khom a l'est de Chaloklum  C'est en tout cas la qu'on ira la prochaine fois plutôt qu'a Chaloklum qui nous a déçu pour ses plages | | | À: Boumbastic · 20 février 2014 à 1:24 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 678 affichages · Partager Je te trouve difficile.En ce qui concerne les plages de kpg, il faut savoir qu'elles n'ont pas beaucoup de fond ce qui est sécurisant pour les petits.Si on n'aime pas il vaut mieux aller a ko tao.Par contre" pas terrible "c'est exagéré ! On n'est pas sur les plages de la mer d'Andaman dans lesquelles la vase et l'odeur de m... sont omniprésentes a marée basse ! Ici rien de tel ; juste un peu moins d'eau avec ds marées comparables a la méditerranée. Pour la beauté des plages de kpg, je te recommande bottle beach"haad khuat"accessible par longtail boat. | | | À: Clan4 · 20 février 2014 à 1:25 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 677 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est gentil, mais c'est tout le temps, du matin au soir, ils le prennent dans les bras, en photo TOUTE la journée et comme il est plutôt timide, c'est vraiment déconcertant pour lui! On est essaie de lui faire "dédramatiser" la situation mais il a du mal! Heureusement que les thais sont vraiment gentils et compréhensifs ^^ | | | À: Evildeville · 20 février 2014 à 1:46 Re: Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 674 affichages · Partager Par contre" pas terrible "c'est exagéré !
Je confirme: Pas terrible, terrible Bon en cherchant un peu....
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |