|  |  |
 | | | | ChristianC64 · 8 février 2014 à 16:51 · 24 photos 299 messages · 29 participants · 19 870 affichages | | | |  résumé de la matinée... la première agression des policiers c est terminé par un mort d un policier tirer dans la tète... puis dans les 25 blessés... un leader anti arrèté par les forces de l ordre.. mais plutard un groupe anti l a a nouveau libéré par la force et sortit du poste de police.... donc a nouveau libre....
plus d action pour cette journée de prévue..... demain sera un autre jour....
je peux signaler qu ici a cha am je ne vois plus de flic depuis trois jours... ils ont du être mobiliser pour bangkok rally demolition...
sinon il y a les manifestants qui se protège des policiers en implorant le boudhisme meditation ou prière.. apparemment cela fonctionne.... un sorte de mix.. faut bien se battre avec moyen lourd si la police vient avec du gaz...
force... anti police... ici
twitter.com/...423379075072/photo/1 | | | À: Thaiboss · 18 février 2014 à 8:07 Re: Manifestations en Thaïlande Message 262 de 299 · Page 14 de 15 · 916 affichages · Partager  BON.... TERMINER POUR AUJOURDHUI.... les militaires sont vraiment la pour sécuriser les sites des anti... alors la police ne pourra pas les déloger...au moins pas par la force
ici pour la souce
www.nationmultimedia.com/...ound-r-30227027.html ?
A te lire..On croirait regarder BFM TV.... Tu devrais t'essayer a trouver un job dans la presse a sensation. | | | À: Thaiboss · 18 février 2014 à 8:14 Re: Manifestations en Thaïlande Message 263 de 299 · Page 14 de 15 · 900 affichages · Partager tu as tout a fait raison, ils sont armes et dangereux et n ont aucune legitimite a part l argent injecte dans leur mouvement et surtout n ont aucun programe !!!!! | | | À: Dilom · 18 février 2014 à 8:15 Re: Manifestations en Thaïlande Message 264 de 299 · Page 14 de 15 · 899 affichages · Partager  Bon ce matin c était vraiment un acte de guerre pas une simple action policière.. la police vient de se retirer et moi j ai les info de sky tv....dans les 6 policiers abattu mais pas mort abattu ne veut pas dire mort...je traduis comme ça du thai un thailandais le lira comme cela... abattu mais pas mort...tant qu il y a que des blessés cela continuera....
50 personnes apparemment touché ou abattu...le mot abattu je le reprend du language thai....  abattu fait plus cruel que blessé...
puis sur twitter on dit que des anti encercle le quartier général de la police ici pour la photo...il y a 10 minutes
twitter.com/...949202178049/photo/1 | | | À: Thaiboss · 18 février 2014 à 8:18 Re: Manifestations en Thaïlande Message 265 de 299 · Page 14 de 15 · 895 affichages · Partager si pas de mort parmi les anti, on ne peux pas qualifier les actions de la police comme un acte de guerre s il etait venu avec des char et des bull dozer je ne dis pas | | | À: Thaiboss · 18 février 2014 à 8:28 Re: Manifestations en Thaïlande Message 266 de 299 · Page 14 de 15 · 884 affichages · Partager | | | À: Renosu · 18 février 2014 à 8:30 Re: Manifestations en Thaïlande Message 267 de 299 · Page 14 de 15 · 878 affichages · Partager bon comme je vois les choses en thailande aujourd hui, si je me trompe corrigez moi (non pas de fessees !!!!!!!!)
deliquescence de la royaute, et deliquescence du boudhisme (on l a vu avec toutes les derives plus ou moins recentes)
une lutte entre l armee et la police (qui sont toutes les 2 egalement et extremement corrompues) pour le pouvoir, mais ce n est plus aussi facile que y a 20 ans il y a maintenant une population plus informee que l on ne peux balayer
alors pour forcer les choses on a des apprenti sorciers qui tirent les ficelles des 2 cotes surtout un cote qui attendent que la situation economique et sociale du pays soit si detruite qu ils esperent recolter le pouvoir
pour moi sutthep n a aucune legitimite ni par son passe ni par ses actions presentes donc ceux qui le manipulent non plus | | | À: THVincent · 18 février 2014 à 8:32 · Modifié le 18 fév. 2014 à 10:11 Re: Manifestations en Thaïlande Message 268 de 299 · Page 14 de 15 · 873 affichages · Partager Attention, depuis ce matin, les manifestations ont pris une tournure violente suite à l'assaut donné par les forces de l'ordre en plusieurs points de la ville.
Des affrontements violents on eu lieu sur Ratchadamnoen à proximité de Democracy Monument. Evitez absolument ce coin ainsi que les environs de Government House. On compte actuellement 3 morts (un policier tué par balle et 2 civiils) ainsi qu'une soixantaine de blessés suite entre autres à l'explosion d'une grenade.
Vu la tournure et le sérieux des événements je demandrai aux habituels fanatiques de tous les camps et aux habitués du hors sujet (ils se reconnaîtront) de poster des informations sérieuses et de s'abstenir de tout commentaire incongru afin de ne pas polluer ce fil d'information. Merci | | | À: Renosu · 18 février 2014 à 8:33 Re: Manifestations en Thaïlande Message 269 de 299 · Page 14 de 15 · 870 affichages · Partager si pas de mort parmi les anti, on ne peux pas qualifier les actions de la police comme un acte de guerre s il etait venu avec des char et des bull dozer je ne dis pas
 c est la guerre en thailande pour le moment resonu... taksin clan contre l autre clan....la police en thailande n a pas de char pour le moment mais les bulldozer sont la en arrière plan....
si le mot guerre ne te plait j y peut rien faire... tu n as qu a écouter la télé thai.. on est en guerre contre la police en ce moment.. et ça c est les info thai qui le disent pas moi.... | | | À: Thaiboss · 18 février 2014 à 8:39 Re: Manifestations en Thaïlande Message 270 de 299 · Page 14 de 15 · 862 affichages · Partager guerre pas encore ca peut venir effectivement
one operation policiere qu on pourait qualifier de legitime de la part d un gouvernement
pas de mort parmi les anti mais des arrestations www.lemonde.fr/...ts_4368361_3216.html
les seuls qui ont des armes de guerre ce sont les antis
ps : th vincent, je n ai pas trop bien compris ton post | | | À: Renosu · 18 février 2014 à 8:47 Re: Manifestations en Thaïlande Message 271 de 299 · Page 14 de 15 · 845 affichages · Partager incroyable, si je ne lisais pas VF, je n'aurais pas su que la violence avait lieu.J'etais a midi a la station Silom et c'etait du plus grand calme (mise a part les decibels des haut parleurs). | | | À: THVincent · 18 février 2014 à 8:49 Re: Manifestations en Thaïlande Message 272 de 299 · Page 14 de 15 · 840 affichages · Partager Vu la tournure et le sérieux des événements je demandrai aux habituels fanatiques des tous les camps et aux habitués du hors sujet (ils se reconnaîtront) de poster des informations sérieuses et de s'abstenir de tout commentaire incongru afin de ne pas polluer ce fil d'information. Merci
..en bref les nouvelles ne sont pas bonnes...si ça se met à dégénérer ici et là...ça serait assez important de un pour tous les expats...et les nouveaux arrivants pour affaires ou pour voyages...d'êtres bien informés de ce qui se passe avec les endroits à proscrire...la sécurité est une chose à ne pas négliger... | | | À: Renosu · 18 février 2014 à 8:50 Re: Manifestations en Thaïlande Message 273 de 299 · Page 14 de 15 · 836 affichages · Partager bon comme je vois les choses en thailande aujourd hui, si je me trompe corrigez moi (non pas de fessees !!!!!!!!)
deliquescence de la royaute, et deliquescence du boudhisme (on l a vu avec toutes les derives plus ou moins recentes)
une lutte entre l armee et la police (qui sont toutes les 2 egalement et extremement corrompues) pour le pouvoir, mais ce n est plus aussi facile que y a 20 ans il y a maintenant une population plus informee que l on ne peux balayer
alors pour forcer les choses on a des apprenti sorciers qui tirent les ficelles des 2 cotes surtout un cote qui attendent que la situation economique et sociale du pays soit si detruite qu ils esperent recolter le pouvoir
pour moi sutthep n a aucune legitimite ni par son passe ni par ses actions presentes donc ceux qui le manipulent non plus
+100 | | | À: Dilom · 18 février 2014 à 8:59 Re: Manifestations en Thaïlande Message 274 de 299 · Page 14 de 15 · 822 affichages · Partager A te lire..On croirait regarder BFM TV.... Tu devrais t'essayer a trouver un job dans la presse a sensation. 
plutot dans l organisme de propagande d un parti stalinien, quand meme le comble pour un mec qui a l air eduqué | | | À: Renosu · 18 février 2014 à 9:18 Re: Manifestations en Thaïlande Message 276 de 299 · Page 14 de 15 · 792 affichages · Partager | | | Moi ce qui me rend triste c'est que EUX l'auront toujours dans l'os
| | | Moi ce qui me rend triste c'est que EUX l'auront toujours dans l'os
![]()
Tout à fait d'accord avec toi. Les expats venus pour les affaires (il se reconnaitra) pourront vite boucler leur valise. Ce ne sera pas le cas pour les pauvres gens et les expats ayant une attache à ce pays | | | Bonsoir Christian, Une nouvelle qui n'apparait pas en TH:
La première ministre thaïlandaise inculpée pour corruption
Mis à jour le 18.02.2014
www.tdg.ch/...ption/story/16954455 | | | À: Hmh · 18 février 2014 à 11:15 · Modifié le 18 fév. 2014 à 12:20 Re: Manifestations en Thaïlande Message 280 de 299 · Page 14 de 15 · 701 affichages · Partager Vu sur MCOT.
On s'oriente de plus en plus vers un coup d'état judiciaire. Ca commence à sentir la fin pour Yingluck.
A noter également que la Government Savings Bank (GSB) a finalement décidé d'annuler son prêt de 20 milliards de bahts à la Bank for Agriculture and Agricultural Cooperatives (BAAC) suite au mouvement de retraits massifs de liquidités et de cloture de comptes entamé hier. Son président vient de démissionner.
www.mcot.net/...d8b45cc#.UwNBt9yiZcR
Attention également à la journée de demain qui risque d'être chaude.
Bonsoir Christian, Une nouvelle qui n'apparait pas en TH:
La première ministre thaïlandaise inculpée pour corruption
Mis à jour le 18.02.2014
www.tdg.ch/...ption/story/16954455 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |