Hello Jean-Jacques,
pouvez vous me confirmer la difficulté de la ballade en juin pour The Narrows ?
La Virgin River est elle haute ?
Je répondais aux questions d'Alexandra. Elle sera à
Zion NP le
2 juin.
Sur le site officiel de
Zion NP, au chapitre sur la météo, il est écrit ceci :
High water levels due to snowmelt often continue into late May.
Comme elle y sera au tout début du mois de juin, il y a un risque important que le niveau de la "Virgin River" soit haut.
est on souvent dans l'eau ?
Oui, c'est une randonnée qui se déroule la plupart du temps dans l'eau.
Voici une description de la randonnée :
www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm
Comme c'est un aller-retour, on peut revenir quand on le souhaite, mais avant de débuter la randonnée, il faut absolument vérifier si elle est réalisable (tout dépend des conditions météo des jours précédents et du jour-même). Nous y étions en juillet. A cette période de l'année, il faut s'assurer que la météo ne prévoit pas d'orage. En cas de crue, la randonnée est dangereuse.
et jusqu'à quelle hauteur ?
La hauteur dépend :
- du jour de la randonnée (au tout début du mois de juin, le niveau sera certainement différent de celui de la fin du mois de juin) ;
- de la météo ;
- jusqu'où vous allez.
Comme jusqu'à la fin du mois de mai, la "Virgin River" peut être haute à cause de la fonte des neiges, alors au tout début du mois de juin, vous pensez bien que la rivière sera froide.
Fin juin, en revanche, la température sera probablement moins basse.
En juillet, quand j'y étais, la température était agréable.
chaussure de rando, ou de sport ordinaire ?
Sur le site officiel, ils préconisent des chaussures montantes (afin de protéger la cheville).
Je ne supporte pas les chaussures montantes. La première fois, je l'ai faite avec des baskets, c'était bien (la deuxième fois, je l'ai faite avec des sandales qui vont dans l'eau, ce n'était pas bon, les orteils n'étaient pas protégés).
Je conseille également des bâtons de marche ou bâtons en bois (si vous en trouvez au bord de la rivière).
Au fond de la rivière, il y a des cailloux plus ou moins gros + du courant. A certains endroits, quand il n'y a plus de cailloux, il y a encore du courant, et il peut être plus fort. Le courant vous fait perdre l'équilibre facilement, surtout si vous n'avez pas de bâtons.
Bonne soirée !
Christine