|  |  |
 | | | | | Antelope Lower Canyon: pass photographe Rom3481 · 14 février 2016 à 15:40 37 messages · 11 participants · 2 276 affichages | | | | À: Bastinj · 16 février 2016 à 14:22 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager merci ! | | | À: Itat · 16 février 2016 à 14:23 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager merci! | | | À: Bastinj · 16 février 2016 à 15:10 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Il n'y a pourtant aucune ambiguïté ds les dires des chevronnés qui, tous, répètent inlassablement depuis des années que : - pour l’ Upper Antelope canyon, l’heure idéale est midi (heure du zénith qui permet aux fameux rais de lumière de pénétrer verticalement ds ce canyon) - pour le Lower Antelope canyon (où les fameux puits de lumière n’existent pas), la visite est conseillée en début de matinée pour bénéficier d’une douce lumière (Comme pour ts les slots canyons, il faut éviter la lumière trop crue de midi qui, en s’infiltrant +/- ds le canyon, diminuerait la possibilité de bénéficier de la multitude de palettes de couleurs des parois rocheuses)
Hi Jacq,
Pour le Lower Antelope Canyon, la lumière ne serait pas trop crue si on y allait l'après-midi et, peut-être y aurait-il moins de monde qu'en début de matinée. J'ai vu très peu de retours concernant une visite de ce slot canyon l'après-midi. Je me demande si ce ne serait pas intéressant en 2ème partie d'après-midi.
Qu'en penses-tu ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 16 février 2016 à 15:17 · Modifié le 16 fév. 2016 à 15:43 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Pour le Lower Antelope Canyon, la lumière ne serait pas trop crue si on y allait l'après-midi et, peut-être y aurait-il moins de monde qu'en début de matinée. J'ai vu très peu de retours concernant une visite de ce slot canyon l'après-midi. Je me demande si ce ne serait pas intéressant en 2ème partie d'après-midi.
C'est ce que j'ai fait en Octobre 2013, visite vers 16 heures un groupe d'une dizaine de personne, sans stress et sans pression et images parfaites (avec les conseils et réglages appropriés, conseillés par la jeune guide Navajo qui nous accompagnait) | | | À: Hiacinthe · 16 février 2016 à 15:32 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Pour comparer efficacement il faudrait avoir fait une visite en début de journée et une en fin d'aprèm (et perso, je n'ai pas expérimenté les 2)
Le site d'Antelope fermant qd même assez tôt, il faudrait pratiquement faire une des dernières visites de la journée pour éviter une lumière trop drue. | | | À: Pan59 · 16 février 2016 à 15:34 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Pour le Lower Antelope Canyon, la lumière ne serait pas trop crue si on y allait l'après-midi et, peut-être y aurait-il moins de monde qu'en début de matinée. J'ai vu très peu de retours concernant une visite de ce slot canyon l'après-midi. Je me demande si ce ne serait pas intéressant en 2ème partie d'après-midi.
C'est ce que j'ai fait en Octobre 2013, visite vers 16 heures un groupe d'une dizaine de personne, sans stress et sans pression et images parfaites (avec les conseils et réglages appropriés, conseillés la jeune guide Navajo qui nous accompagnait) 
Bonjour Xavier,
Il me semble que c'est votre message que j'avais lu dans une discussion, mais les autres personnes dont j'ai lu le carnet ont visité le Lower en début de matinée.
Vous y étiez en octobre. Pour la luminosité, cela changera peut-être un peu par rapport à une visite en été. Nous retournerons à Page cet été et nous y serons en juillet. Nous avons déjà visité l'Upper, mais pas le Lower. J'hésitais à programmer la visite du Lower, compte tenu des nombreux messages de personnes qui y sont allées en début de matinée et qui ont déploré le nombre important de touristes dans des groupes qui se suivent à la queue leu leu.
Peut-être qu'en été, il y aura moins de monde dans l'après-midi. Et, vous dites que votre visite s'est déroulée sans stress et sans pression et les images étaient parfaites. Vous avez donc eu une bonne expérience de cette visite.
Merci et bonne après-midi ! | | | À: Bastinj · 16 février 2016 à 15:47 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Pour comparer efficacement il faudrait avoir fait une visite en début de journée et une en fin d'aprèm (et perso, je n'ai pas expérimenté les 2)
Le site d'Antelope fermant qd même assez tôt, il faudrait pratiquement faire une des dernières visites de la journée pour éviter une lumière trop drue.
Oui, je suis d'accord. En fait, la quantité de lumière qui va entrer dans le Lower Antelope Canyon dépend de plusieurs paramètres : la météo, la saison et l'heure.
Par temps ensoleillé, l'idéal serait de pouvoir comparer une visite en début de matinée avec une visite en fin d'après-midi.
Xavier a fait cette visite à 16 heures. Je pense que c'est la bonne heure. L'après-midi avant 16 heures, la lumière risque d'être trop intense.
Pour une visite en haute saison touristique, il y aura peut-être moins de monde en fin d'après-midi.
A+ | | | À: Rom3481 · 16 février 2016 à 16:20 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Hello,
Alors pour nous, en juillet 2014, le pass photo était déjà payant et c'était assez cher (dans les 40$ il me semble). Sur le coup, on a été radin et on ne l'a pas pris  On ne savait pas trop ce qu'apportait vraiment le pass mais on a rapidement compris quand mon mari a voulu prendre des photos avec son trépied ! Le guide lui a (gentiment) demandé de le ranger ou alors de le mettre en mono pied (ce qu'il a fait). On était en bout de file et il a quand même pu prendre toutes les photos qu'il voulait et ça rendait pas trop mal avec le mono pied. Le guide était hyper sympa et nous a laissé tranquille. Donc, le pass photo est indispensable si tu envisages de prendre des photos avec trépied et peut être aussi si tu tombes sur un guide un peu chiant.
Carole | | | À: Krole88 · 16 février 2016 à 16:24 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager payer 50 $ et après on en fait quoi des photos ? on les laisse sur disque dur ???
pref garder souvenir dans la tête avec moins de photos et consacrer 50$ à autre chose | | | À: Ducono · 16 février 2016 à 18:44 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager C'est quoi ce jugement? Mon mari est passionné de photos et en l'occurrence on développe nos photos de voyage pour décorer nos murs. On est encore libre de vivre nos passions comme on l'entend non? J'hallucine.. | | | À: Krole88 · 16 février 2016 à 19:39 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Tout a fait d'accord....chacun sa passion.... Perso j'adore la photo, et le plaisir de les prendre et de les visionner ainsi qu'en faire des tirages, montage etc....pour les mettre en valeur... Mais que voulez-vous...à l'aire des des selphy...et des photos "jetable" pour réseaux sociaux...tout fout le camp | | | À: Krole88 · 16 février 2016 à 22:10 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager C'est quoi ce jugement?
+ 1 ! | | | À: Gungan99 · 16 février 2016 à 22:22 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager On se calme......... 1er voyage 24 jours 5000 photos dont 4000 par Madame Donc la passion je connais et la respecte Aucun souci Sauf que je ne ai pas l oeil du photographe..... | | | À: Ducono · 16 février 2016 à 23:25 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager 5 000 photos en si peu de temps ce n est pas respecter la photo.... | | | À: Ducono · 17 février 2016 à 6:40 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager 1er voyage 24 jours 5000 photos dont 4000 par Madame.. et après on en fait quoi des photos ? on les laisse sur disque dur ??? pref garder souvenir dans la tête avec moins de photos et consacrer 50$ à autre chose
Tout est dit !........    ...mais il semble que les 50$ permettent d'acheter un disque dur. | | | À: Bluemesa · 17 février 2016 à 8:52 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager sur 5000 entre les doubles les triples les ratées les floues........tu en gardes 1000 avantage du numérique.....
on n est plus à l époque de practika où je prenais à faire de super photos
moi suis plus dans l instinct... je vois ça me plait je photographie | | | À: Ducono · 17 février 2016 à 9:04 Re: Antelope Lower Canyon: pass photographe Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Nous avons fait le Lower en août 2014 : aucun intérêt de prendre le Pass photo. Il n'y a pas de place pour poser un trépied et pas de place pour se ranger le temps que les autres passent ! On est à la queue leu leu et si quelqu'un s'arrête, on attend. Mais pas de soucis pour faire de très belles photos car c'est plutôt en l'air et la "foule" ne gêne pas. Comme ça zigzague pas mal, par moment on se sent presque seul !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |