Bonjour,
Perso, j'ai une fille qui aura 10 mois en juillet, avec qui nous allons partir 6 semaines en
Thaïlande cet été, et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander sur un forum (aussi pratique soit-il !) si je dois ou non lui donner des médocs aussi puissants que des anti- paludéens. Il y a des gens qui ont fait "quelques" années d'études, avec même parfois une spécialité en maladies tropicales... tu sais... des gens avec un stéthoscope autour du cou, qu'on peut consulter pour environ 20 euros, ou 25 pour les enfants...ça peut valoir le coup de leur poser des questions, non ?
Cela dit, pour mon cas, je ne donnerai pas de traitement anti-paludéen, n'en prenant pas moi-même lorsque je vais en
Thaïlande. Par contre, j'utiliserai des répulsifs style Insect Ecran, ils en font pour les enfants, et ça ne pose pas problème apparemment pour les tout- petits (confirmation donnée par un dermato en plus du généraliste).
Bien évidemment, moustiquaire, vêtements manches longues et tout le tralala, enfin, que du classique, quoi !
Bon voyage, je suis sûre que vous allez vous régaler avec votre petit.