Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Plont · 22 août 2006 à 22:52 10 messages · 6 participants · 4 738 affichages | | | | 22 août 2006 à 22:52 Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 1 de 10 · 4 737 affichages · Partager je part du 25 septembre au 20 octobre en thailande je vais dans l ordre sur koh samui env 6 jours puis koh lanta env 6 jours puis koh lee pee env 6 jour puis kabri ou koh yao env 5 jour puis 3 ou 4 jours a bkk que penser vous des traitement anti paludisme effet segondaire, qu elle traitement, qu elle prix car tres chere pour le malarone je crois et es ce bien n essaisere de le prendre car contraigniant et cher je vu que les avis son partager dans le forum et penche plus pour sen abstenir on part a 5 deux couples et une copine moi et ma copine on est plus voyage a la roots (de ma part je pense que le traitement n est pas nessaisere car les condition du voyage von etre un peut "l uxieuse") c est surtout pour rasurer les fille qui part avec nous et qui fot plutot des voyage organiser et qui flipe un peut alors quand penser vous pleint d avie mederais si je fait une conneris merci d avence | | | À: Plont · 22 août 2006 à 22:58 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 2 de 10 · 4 725 affichages · Partager Là tu verras plusieurs réponses à ta question voyageforum.com/...;search_time=&au
Perso j'y vais depuis douze ans je n'ai jamais pris de traitement. | | | À: Plont · 23 août 2006 à 8:47 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 3 de 10 · 4 697 affichages · Partager bonjour, je suis souvent partie en Thailande depuis 1990, la dernière fois en 2003 et je prenais à chaque fois du lariam que je supporte bien mais qui coute assez cher. Le risque d'attraper le palu est plus fort sur les iles comme Koh Samui mais moins de risques sur le continent. | | | À: Némésis · 23 août 2006 à 14:07 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 4 de 10 · 4 674 affichages · Partager pour info voici l'information de l'institut Pasteur (eux même !) concernant la Thaïlande :
THAILANDE : Parties frontalières avec le Cambodge, le Laos, le Myanmar et la Malaisie : Groupe 3 Ailleurs : Groupe 0 - Pas de chimioprophylaxie
A part dans le triangle d'or (et encore....), aucun problème de Palu (et donc pas à Koh Samui)
De plus le traitement anti-palu n'est pas efficasse à 100% et il ne t'empêche pas d'attraper le Palu. Il t'évite d'avoir ses symptomes....
Après à toi de voir | | | À: Thesamy · 23 août 2006 à 14:11 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 5 de 10 · 4 672 affichages · Partager je cite à nouveau l'institu Pasteur "Aucun moyen préventif n'assure à lui seul une protection totale et, même si un traitement adapté a été bien pris, il est possible de faire une crise de paludisme, parfois d'apparition tardive." | | | À: Plont · 23 août 2006 à 15:33 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 6 de 10 · 4 662 affichages · Partager A bangkok, tu achètes du spray jaune ou vert DEET, 4 gd flacon par personne pour le mois.
Le anti palu, c'est plus d'emmerde qu'autres choses | | | À: Thesamy · 23 août 2006 à 16:07 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 7 de 10 · 4 657 affichages · Partager De plus le traitement anti-palu n'est pas efficasse à 100% et il ne t'empêche pas d'attraper le Palu. Il t'évite d'avoir ses symptomes....
et cache ainsi l'arrivée de la maladie, ce qui serait plus dangereux....c'est comme çà que je l'interprète. conclusion: autant ne rien prendre d'autant plus que l'institut Pasteur minimise l'apparition du palu en Thailande excepté dans le triangle d'or. | | | À: Némésis · 24 août 2006 à 12:19 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 8 de 10 · 4 636 affichages · Partager merci pour les reponce ca mede un peut plus qu est que le triangle d or | | | À: Plont · 24 août 2006 à 12:48 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 9 de 10 · 4 634 affichages · Partager merci pour les reponce ca mede un peut plus qu est que le triangle d or
C'est la région située aux confins de la Birmanie, de la Thailande et du Laos connue pour sa production d'opium. Je pense qu'il y a déjà des informations à ce sujet sur ce forum sinon: httpchez.com/hyllas/thailande/thaipage5.html | | | À: Plont · 31 août 2006 à 15:18 Re: Anti paludisme pour la Thaïlande du 25 septembre au 20 octobre? Message 10 de 10 · 4 578 affichages · Partager Je suis partie en Thaîlande en novembre : J'ai ce qu'on qualifie une peau "à moustiques" et comme d'habitude je me suis fait piquer par les moustiques à Chiang Maï, Bangkok et Pukhet (ou koh phi phi) malgré mes précautions et le fait que je fréquentait des hotels luxueux climatisés. J'ai pris des comprimés de la veille à 15 jours après mon retour (un peu contraignant mais sans effet secondaire notable) d'un médicament prescrit mais non remboursable dont je ne me rappelle plus le nom et à priori je n'ai pas attrapé le paludisme. Bon voyage dans les îles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |