Martin17 · 25 février 2007 à 19:32 · 11 photos 36 messages · 21 participants · 7 345 affichages | | | | 25 février 2007 à 19:32 Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager  Lors de mon dernier petit périple avec fredo 92 nous avons posés notre sac pour 2 nuitées à Ao Nang city. Paysage superbe, arrivée en bateau de phi phi grandiose, oui mais aprés ? Quelle déception. J'ai eu l'impression de me retrouver malgré 10 000 Kms de voyage à Juan les pins ou sur la costa brava. Magasins, restaus, grande rue à 99 pour cent occidentalisé. Seul les tuck tuck locaux et les baths que j'avais dans la poche mon rappelé en fin de soirée que j'étais en thailande. Et que dire de raillay ? | | | À: Martin17 · 25 février 2007 à 20:00 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Bonsoir, je reviens sur ta question: "et que dire de Rai Ley" car nous avons prévu de loger 6 jours sur cet endroit. Que peux tu en dire (pas du bien si j'ai bien compris)? | | | À: Mistig · 25 février 2007 à 20:53 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager 6 jours à raillay ? Personnellement 1 à 2 nuits me parait trés bien. L'endroit est superbe mais tout petit. A moins que tu sois un mordu d'escalade. La plage de raillay ouest est manifique mais trés bruyante (because les bateaux qui déversent les touristes toutes les 3 minutes de 8h à 18h...) Si tu cherches la tranquillité, les beaux paysages choisi plutôt lanta. | | | À: Martin17 · 25 février 2007 à 21:18 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager suis de retour de railay et je pense comme toi à 100%......faire ce qu'il y a à faire pour ne pas revenir... | | | À: Cristal57 · 25 février 2007 à 23:06 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Je trouve que vous y aller un peu fort avec Rai Ley. Perso j'ai trouvé ça superbe et très loin de vos plages noséabondes du sud de la France. C'est certain que j'y suis allé pendant la saison morte mais si tu fais le tour il y a une petite plage plutot tranquille... t-k... c'est mon opinion mais je ne décourage personne a y aller pour du moins faire un petit détour... c'est toujours mieux que Ao Nang, Samui, Pattaya et Phuket.. ça dépend avec quoi tu fais la comparaison!!!! C'est certain que si tu aimes l'escalade c'est top mais sinon tu peux toujours faire quelques trip au départ de Railey et tu es au moins un peu plus isolé que dans les grandes place comme Ao Nang. | | | À: Massiue · 25 février 2007 à 23:16 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Bonjour, nous comptions passer 6 jours à Rai Ley, aurriez vous des bons conseils (endroits à ne pas rater, bons plans, moyens de transport) à nous donner pour ne pas écourter notre séjour sur Rai Ley. Nous arrivons de BANGKOK par vol avec Air Asia à l'aéroport de KRABI, que nous conseilleriez vous pour aller jusqu'à Rai Ley. Nous souhaitons aller manger à l'extérieur de l'hôtel (Sea Sand Resort) 1 repas sur 2, est ce possible ? Combien faut il prévoir de budget pour les va et vient en long boat? Merci. | | | À: Massiue · 25 février 2007 à 23:28 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Je trouve que vous y aller un peu fort avec Rai Ley. Perso j'ai trouvé ça superbe et très loin de vos plages noséabondes du sud de la France
Salut Massiue,
Je suis content que tu interviens parfois je me demande ce qu'il leurs faut, c'est vrai que c'est magnifique mais bon ça peut pas plaire à tout le monde. | | | À: Barbot · 25 février 2007 à 23:33 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager C'est pas méchant ce que je vais répondre, c'est simplement l'envie de tous ceux qui suivent le chemin touristique:
Ils veulent la Tour Eiffel mais sans les milliers de touristes qui font la queue au pied d'un pilier pour prendre l'ascenseur; ils veulent le Mt St Michel désert en plein mois d'août, ils veulent le chateau de Versailles pour eux tout seuls....
C'est humain et compréhensible mais évidemment pas possible | | | À: Tchaona · 25 février 2007 à 23:42 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Non c'est pas méchant comme réponse no soucis, mais je vais reconter une anecdote très souvent répétitif, des gens souvent demande des endroits calme et surtout pas trop de monde, ok je dis là et là pas trop de monde du tout, et souvent pas tous après certains me disent oui mais il n'y a pas d'animation là-bas alors de ce fait nous sommes aller à Patong. Va chercher l'erreur.   | | | À: Barbot · 26 février 2007 à 10:37 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Pour en finir avec le sujet, Ao nang pour moi manque franchement d'autenticité (même si la région est manifique au niveau des paysages). Si vous voulez rencontrer des tailandais ce n'est pas le bonne endroit. | | | À: Martin17 · 26 février 2007 à 10:50 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager (même si la région est manifique au niveau des paysages). Si vous voulez rencontrer des tailandais ce n'est pas le bonne endroit.
Il est normal qu'un endroit magnifique au niveau des paysages tout le monde veut aller voir. Au moins tu l'as vu et tu sais ou ne plus aller. | | | À: Martin17 · 26 février 2007 à 11:50 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager la roue tourne martini, ce que tu as vu autre fois n'existe pas, ce que les voyageurs voient, le verront plus jamais, moralité ne jamais mettre les pieds la ou on est passé autre fois, j'ai connu samui au temps ou il fallait prendre le bateaux a noix de coco, et les 50 hippy sur la plage, phuket sans son aéroport ou les crabes traversaient en famille les routes en terre, phiphi ou on dormait sur la plage par manque de guest, cela ne veut pas dire que c'est nul pour les autres, la roue tourne simplement, puis autre chose, on essaye de revivre notre passé, on vieillit Martini simplement  aller un peut de couleur, 
| | | À: Massiue · 26 février 2007 à 19:50 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager c'est vrai que c'est superbe, et le paysage est extraordinaire, c'est plutot l'atmosphére qui ne m'a pas plu.j'ai trouvé le personnel de mon hotel (les serveurs) vraiment trés désagrables surtout le matin comme si on les dérangeait, ils avaient l'air de s'ennuyer à nous servir.voila c'est tout, j'etais du coté est donc pas de plage, sinon les plages ouest sont superbes.mais l'ambiance était trop cote d'azur pour moi....il faut dire que j'arrivais de khao sok..... | | | À: Martin17 · 27 février 2007 à 9:51 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Alors moi, j'ai adoré Ao Nang, c'est bien simple, nous devions y rester une semaine et aller ensuite à Koh Phan gan et on y resté 3 semaines !! De temps en temps, on prenait le bateau pour aller à Railey. Mon fils de 3 ans s'y est fait piquer par une méduse sur la plage, nous sommes allés dans un resto, les gens ont été adorables. Ils se sont occupés de sa piqure, lui ont donné des fruits pour le consoler. A Ao Nang, mon fils était connu de toute la rue principale (où nous logions), et le nombre de petits cadeaux qu'il a ramené est incroyable !! Quand on allait au resto, il finissait toujours dans les cuisines et revenait avec des fruits ou des bonbons !! Non, vraiment, j'ai adoré Ao Nang. Nous étions dans un petit hotel sur la rue principale, tout le personnel était adorable. Ceci étant dit le problème de railey est qu'ils construisent dès qu'il y a un centimètre carré de terrain. En traversant l'île, j'ai vu un nombre d'hotels en construction hallucinant. Mais que c'est beau ces paysages.... Cheerio Isa | | | À: Martin17 · 27 février 2007 à 12:51 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Oui, moi aussi je trouve que tu y vas fort avec Rai Leh. J'y étais l'été durant la saison morte de la Thailande et c'était tout à fait paisible et calme. Il n'y avait absolument pas de bateau tous les 3 min. car la mer est trop agitée l'été. Alors c'était la paix. Nous on y est resté 3-4 jours et c'était super relaxe, juste assez. C'est certain que la thailande, en haute saison c'est vraiment plein de touristes, partout...alors allez-y l'été! A+ | | | Salut geneviève. Je pense que tu as raison pour rai leh cela doit surement venir de la saison. Mais le 15 janvier il y avait sans mentir un speed boat toutes les 3 minutes. La plage malgrés tout est superbe mais on était loin des match de foot sur la plage au soleil couchant... Pour le calme et les plages moins fréquentés j'ai trouvé ce qui fallait à Lanta. Autant je retire ce que j'ai dit sur rai leh mais pas sur Ao nang. Le soir surtout plusieur fois je me suis demandé si je n'était pas dans une quelconque station balnéaire de la costa brava. La costa brava est a 3h 30 de voiture de chez moi. Ao nang à 15h d'avion.... | | | À: Martin17 · 27 février 2007 à 18:28 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager c pourtant là que g fais mais premiere rencontre avec de "vrai thaï" que je suis arriver (de koh chang) je me suis dis une nuit et au revoir puis g rencontrer des thaïs qui mon montré des coins superbes et je suis resté 6 jours, et après deux jours à phuket et deux à koh lanta j'y suis revenu 6 jours.  Pour ray ley, il suffit d'allez à la plage de phanang cave... | | | À: Martin17 · 27 février 2007 à 19:55 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager il y 3 semaines j etais encore a ao nang, c est la ou j ai compris la signification du mot "tourisme de masse", apres ma super semaine en issan suivi de mon trip en malaisie.
Parti de langkawi, j arrive a krabi le soir puis sangthew pour ao nang, quel flippe ao nang, j ai deteste...
heureusement le lendemain matin j ai pris un longtail pour railey (5mn/50baths). Pour infos y a 3 plages a railey, une est occupee par un resort de luxe, la 2eme tonsai beach ou je suis reste 3 jours, bungalow a 300 baths (andaman resort), mais y a 3/4 resort avec cette gamme de prix. Au programme, plongee sur ko phi phi (excellent !!!) mais on peut aussi louer des canoes pour aller voir les karsts environnants ou escalade pour les amateurs..
j ai bien aime tonsai et son ambiance rasta/thai, 3/4 bars ou on peut toper de la bonne zeb (pour ceux que cela interesse...), sinon c est tres petit donc on se sent vite prisonnier (pour ma part !). La 3eme plage railey west est plus familiale pour l ambiance...
sinon on peut passer d une plage a l autre par un sentier tonsai beach tonsai beach speciale dedicace au venerable thuan
bon je suis retourne a krabi ville ou j ai loge 3 jours en louant la motorbike, plein de choses a voir le long de la highway 4 (piscine naturelle de sa morakot et source d eau chaude a khlong thom c est a cote) celle la c est pour tchaona (pra viharn) | | | À: Martin17 · 1 mars 2007 à 18:15 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Personellement et pour l'avoir conseillé a Fredo 92, il fallait egalement louer une moto pour aller sur la ville de Krabi et des environs : l'ayant pratiqué avec un pote nous avons fait plus de 200 km en 2 jours, vu l'arriere pays et les éléphants etc !! Et le temple du Tigre et ses 1200 marches inoubliable !! Pour Ao Nnang c'est sur que ca ressemble à une ville occidentale, mais c'est bien mieux qu'a Pattaya !! Et puis c'est une destination familiale, sans les filles de Patong ou de Pattaya : bref le calme. Pour Rayley Beach 2 jours suffisent en effet. | | | À: Zeprof · 23 septembre 2007 à 9:30 Re: Ao Nang déception? ( Thaïlande) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu m'indiquer le nom et si possible les coordonnées de ton hotel sur Ao Nang ? Merci bcp | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |