|  |  |
 | | | | Pong · 25 juin 2013 à 16:19 · 22 photos 37 messages · 11 participants · 5 972 affichages | | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 16:49 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour On a "fait" en camping-car l'Apache trail depuis Apache Junction (début difficile à trouver) à Globe par le Nord; c'est une route en terre que j'hésitais à prendre depuis longtemps, mais c'est sans difficultés, bien qu'interdit en théorie par les loueurs. On a campé à Lost Dutchman SP; très beau camping, avec douches. Noëlle | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 16:59 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Dans PTSW (vol 2: Arizona) (Photographing the SouthWest pour les non-initiés )il y a une page (p120) consacrée à l' Apache Trail : par contre p260, dans le tableau récapitulatif, le score n'est pas énorme pour cette route... Scenic value : 2 coeurs, Photogr. Interest : 2 carreaux...
Par contre : Lost Dutchman -Prospector View to Treasure Loop Trail (p117) Scenic value : 3 coeurs, Photogr. Interest : 4 carreaux !  Heureusement, c'est sur la route de l'Apache Trail justement ! www.ouestusa.fr/...man/lostdutchman.php
| | | À: Noyellebis · 25 juin 2013 à 17:04 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Merci pour ce retour !  Vous aviez bien choisi votre point de chute (Lost Duchman) surtout que PTSW précise que :
"Attention de choisir le bon timing : Lost Dutchman est à découvrir en fin d'après-midi ou au coucher du soleil"
Effectivement, le sunrise a l'air plus difficile à capturer !  
| | | À: Pong · 25 juin 2013 à 17:35 · Modifié le 25 juin 2013 à 17:51 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Venant de Sedona, il y a moyen de rejoindre Phoenix via l'Ap. Tr. : comme l'a fait Lydia03 (Merci pour les infos !) voyageforum.com/...p_usa_2013_D6044077/
donc depuis sédona ça donne ceci - sedona, campverde, payson, roosevelt lake, tonto NM, l'apache trail, (lost dutchamn simple arret) Goldfield, le mémorial d'Elvis (Chapelle), tortilla flat, puis nuit a phoenix
il ya tonto national monument (absolument fantastique) puis lost dutchman, Goldfield gosth town, tortilla flat, puis le coucher du soleil avec la vue sur Superstition Mountain!, aussi Roosevelt lake, il y a tout un tas d'arret sur la route de l'apache trail c'est vraiment genial comme route, compte facile 5/6h pour la faire, avec les arrêts dans les différents site
goo.gl/maps/qNIHX
| | | À: Pong · 25 juin 2013 à 20:46 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Sur l'Apache Trail tu trouveras aussi Goldfield Ghost Town, nous avions bien apprécié le charme désuet de cette ville fantôme.
Plus loin au milieu de collines couvertes de cactus vous trouverez un lac avec un petit port de plaisance,
puis Tortilla Flat, bar mythique tellement mythique qu'ils ne prennent même la peine de s'occuper des clients.
Ce tronçon est une route, la piste vient ensuite.
En revanche estomac sensible s'abstenir la route tortillant dans tous les sens, honnêtement nous en avions assez et les enfants n'attendaient que le moment où nous ferions demi-tour. | | | À: Max68 · 25 juin 2013 à 21:03 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonsoir JF, Merci pour ces détails sur l'Ap. Tr. !  En quelle année y êtes-vous passés ?
Voici la carte avec les endroits mentionnés précédemment : ce n'est pas bien long au final (200km, 3H30) (mais c'est sans compter les pauses photos ! )goo.gl/maps/tkV71
| | | À: Pong · 25 juin 2013 à 21:09 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Si tout va bien, nous y serons dans 12 jours. J'ai aussi prévu un arrêt à TONTO.. je ne sais pas si ça vaut le coup enfin on verra en fonction du timing... mais on achètera au moins le pass pour les NP à l'entrée. | | | À: Cendryon · 25 juin 2013 à 21:17 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager 12j !  Waow ! Bon séjour !  Justement je m'apprêtais à mettre qq éléments sur Tonto NM : (le pass fonctionne-t-il pour les NM ?)mais rien ne vaut le retex d'une forumeuse, Merci d'avance Sylvie !  Tu comptes faire quelle partie de l'Ap. Tr.? Toute la boucle ? Amusez-vous bien ! | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 21:25 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Nous y étions en 2010
3h30 pour toute la boucle me semble optimiste, ce n'est pas très (du tout) roulant | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 21:42 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Yes sir, et de Phoenix à Tucson. Nous voulions voir des cactus... et nous en avons vu beaucoup 
Lors d'un second voyage (retourdelouest2) nous avons fait la route entre Phoenix et Payson, un peu au nord de l'Apache Trail, belle route également 
| | | À: Max68 · 25 juin 2013 à 22:00 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Hello Maxou, " estomac sensible s'abstenir la route tortillant dans tous les sens, honnêtement nous en avions assez et les enfants n'attendaient que le moment où nous ferions demi-tour. "
C'est comique comme les perceptions peuvent être différentes d'une personne à l'autre. En ce qui ns concerne, c'est la rte allant de Yosemite Valley à Oakhurst que nos estomacs ont eu du mal à supporter (aussi bien à l'aller qu'au retour le lendemain). Par contre, aucun problème ds Apache Trail... ns avons même tellement apprécié ce trajet que ns y sommes restés bien plus longtemps que prévu, en multipliant les arrêts (c'est peut-être aussi pour ça que je ne me suis pas rendue compte que ça tournicotait  )
@ Pierre: ns avions fait le trajet que tu mentionnes là voyageforum.com/...post=6048668#6048668 et avons mis +/- 5 heures rien que pour faire Phoenix-Tonto  : ce n'est pas que la piste était difficile (c'était en avril 2010), mais comme je le disais, on a bcp trainé (mais on n'a pas perdu de temps à s'attabler à Tortilla Flat qui affichait complet  )...on a aussi fait une petite balade à un endroit où une pancarte le proposait (j'sais plus où exactement  ) | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 22:56 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Nous partirons de notre hôtel à Scottsdale au matin pour GOLDFIELD via Apache junction. Puis continuerons le trail vers TORTILLA FLAT. Puis Apache lake, piste, Le barrage de Roosevelt, TONTO et ensuite nous rejoindrons TUCSON via GLOBE. | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 23:06 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager J'ai retrouvé qq photos (non retouchées) de notre "gentille" balade (sur la dernière, on voit la piste au centre de la photo) Images attachées: Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 25 juin 2013 à 23:09 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Merci beaucoup Miss J.! | | | À: Bastinj · 26 juin 2013 à 13:40 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager @Pong : Hello et merci pour le topic ! J'y serai en octobre et j'ai prévu une journée pour rejoindre Mesa depuis Globe. Autant dire que j'ai de la marge !  Mais comme ça on pourra bien s'attarder. 
@ Bastinj : Elle me tente bien cette balade. Si tu retrouves le nom, je suis preneuse. Y'a une carte ici, avec quelques balades indiquées : www.watsonswander.com/...ng-the-apache-trail/ | | | À: Mrspeel · 26 juin 2013 à 20:34 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Désolée... c'était il y a plus de 3 ans... et comme ce n'était pas une balade indiquée ds mon RB, mais bien une balade improvisée sur place, je n'ai aucune trace. Ce que je peux dire, c'est que c'était entre Tortilla Flat et Apache Lake Mais ce n'était pas une longue balade... juste qq centaines de mètres, voire 1km, pour dérouiller les jambes | | | À: Bastinj · 27 juin 2013 à 12:43 Re: ApacheTrail ( Arizona) en détails Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Hello, Ok merci, on verra de toute façon sur place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |