|  |  |
 | | | | | Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Danmasse · 11 mai 2017 à 10:14 · Une photo 41 messages · 7 participants · 2 853 affichages | | | | À: Stratele52 · 12 mai 2017 à 17:47 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Tiens, quand je disais que les choses évoluent vite... Je lis dans Le Monde une nouvelle datée d'aujourd'hui :
La Commission européenne a annoncé vendredi 12 mai qu’un « entretien téléphonique » aurait lieu dans la journée entre des hauts responsables européens et américains, après que Bruxelles a réclamé des informations sur une éventuelle interdiction par les Etats-Unis des ordinateurs en cabine à bord des avions en provenance d’Europe.
Dans l'article, on parle d'une extension aux vols venant d'Europe des interdictions frappant les 10 aéroports. Les objets électroniques plus gros qu'un smartphone pourraient donc être concernés...
C'est idiot, bien sûr. Mais avec Trump, on peut s'attendre à tout... | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 18:08 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Bonsoir,
Cet article dit juste qu'en réaction aux rumeurs dont vous faisiez écho les autorités européennes ont pris les devant et demandé officiellement des précisions. Il ne relate en rien une décision ou une demande américaine.
Michel | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 18:09 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Mais bon sang, Michelsen, la question est assez simple, non ?
Mes réponses aussi mais visiblement tu cherches a avoir la réponse qui te convient... donc sans moi salut | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 18:25 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager C'est peut-être des rumeurs, et peut-être pas. Quand "Le Monde" publie une info, il est rare qu'il n'y ait pas un fondement.
On trouve sur le site de la National Public Radio le texte suivant :
Almost two months after the Department of Homeland Security instituted a ban on large electronics on U.S.-bound flights from several countries in the Middle East, the agency is considering expanding the prohibition to flights from Europe.A surveiller, donc... | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 18:26 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Il faut lire ce que Le Monde écrit.
On ne sait toujours pas d'où vous partez et où vous allez ; parce que si ce n'est pas aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, vos préoccupations sont un peu superflues.
Michel
C'est peut-être des rumeurs, et peut-être pas. Quand "Le Monde" publie une info, il est rare qu'il n'y ait pas un fondement.
On trouve sur le site de la National Public Radio le texte suivant :
Almost two months after the Department of Homeland Security instituted a ban on large electronics on U.S.-bound flights from several countries in the Middle East, the agency is considering expanding the prohibition to flights from Europe.A surveiller, donc... | | | À: Michelzen · 12 mai 2017 à 18:26 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Ce que je cherche à savoir, c'est si des voyageurs ont eu des problèmes.
J'ai ma réponse : aucun des voyageurs ayant fréquenté VF depuis hier n'a eu de problème. | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 18:32 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Tatra, je suis dans le fil " Etats Unis" : ce qui m'intéresse est de savoir quelles restrictions risquent de s'appliquer pour les vols aux USA.
Et si quelqu'un a entendu des commentaires de la part des compagnies aériennes ou de la part des autorités d'immigration américaines.
Je ne pense pas que la menace soit sérieuse : ce serait trop idiot. Mais Trump nous a fait d'autres coups, comme les restrictions à l'entrée aux US. Le problème n'est toujours pas réglé de façon définitive. | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 19:33 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager J'ai été aux É-U fin novembre 2016, tous mes appareils électroniques étaient dans mon sac de cabine à l'aller comme au retour; I pad, I Pod, ordinateur, caméra et gps
S'il y a des membres du forum qui y ont été depuis, ils doivent être rares | | | À: Stratele52 · 12 mai 2017 à 20:03 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Bien sur qu'il n'y avait pas de problème en novembre 2016. Trump n'avait pas été élu.
J'y étais en octobre 2016.
Mais il y a des voyageurs qui vont aux US en hiver. J'y suis moi-même allé plusieurs fois, en janvier/février. C'est génial : personne dans les Parcs Nationaux, motels à tarif réduit, températures agréables dans les Parcs du Sud...
Mais ceux qui y vont en hiver n'en font pas trop la pub (pas plus que moi) : si on le dit, d'autres iront... | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 20:11 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Tiens, va voir ici une petite illustration des USA en hiver :
| | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 21:13 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Mais ceux qui y vont en hiver n'en font pas trop la pub (pas plus que moi) : si on le dit, d'autres iront...
C'est n'importe quoi.
Je te laisse à tes soucis inventés | | | À: Tatra · 13 mai 2017 à 7:58 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 416 affichages · Partager Bonjour Michel Une photo d'une affiche de DELTA aux US :
Delta va un peut trop vite à mon avis, alors que les discussions sur cette restriction vont continuer à Bruxelles la semaine prochaine. Pour l'instant aucune restriction, affaire à suivre car si j'en crois les journaux US et Anglais une liste d'aéroports ou la restriction s'appliquera devrait sortir incessamment ou pas. A Heathrow en cas d' activation de cette restriction on parle même d'une réorganisation des terminaux pour les départs vers les US. J'ai discuté hier avec des amis Anglais, ils sont près a passer par le Canada et ensuite prendre un vol Canada US pour conserver leurs ordinateurs,   . | | | À: Protege · 13 mai 2017 à 10:04 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Ou quand et comment... Ce genre de photo n'a aucun sens si tu n'es pas plus précis (photo perso ou piquée sur internet ou n'importe quoi circule) - affichage "général"... partout - affichage sur des vols bien particuliers (ceux qui vieinnent de pays identifiés)
PS je prend Delta dans 3 semaines a Montreal je verrais ce qu'il est "dit" mais faut arreter la paranoïa ou RESTER Chez soi | | | À: Michelzen · 13 mai 2017 à 10:23 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Bonjour
Mais je ne participe pas à la paranoia, j'ai indiqué au dessous de la photo que Delta avait dégainé trop vite  puis donné les informations factuelles sur ce qui va se passer la semaine prochaine à Bruxelles.  La photo a été prise à CVG avant hier. Si vous lisez le texte de la photo il est indiqué le 12 mai donc en dehors du champs de la restriction déjà connue.
Montreal n'est pas concerné par les restrictions c'est pour cela que j'indique que beaucoup de mes amis et collègues passeront par le Canada ou voir Dublin et/ou Shanon pour aller aux USA.
Pourquoi voulez vous que le fait de mettre son ordi en soute déclenche un forme de paranoia ? Si il faut mettre son ordi en soute on le mettra. C'est tout. | | | À: Protege · 13 mai 2017 à 11:13 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Si il faut mettre son ordi en soute on le mettra. C'est tout.
Pas moi.  Ou on prendra autre chose que l'avion pour voyager... Ou on prendra finalement le tournant d'une révolution écologique qui nous détournera de ces voyages devenus trop insatisfaisants, aux mains des caprices d'on ne sait qui. Beaucoup de gens qui voyagent pour affaire ne peuvent pas mettre leur ordinateur en soute ; parce que ça rallonge leurs voyages, que pour eux, le temps c'est de l'argent, et surtout du fait que ça offre l'accès à des données commerciales, confidentielles, stratégique pour leurs affaires. Ils s'orienteront vers moins de déplacements, travailleront autrement, et cesseront d'être les contributeurs les plus bénéfiques des compagnies aériennes.
Le passager est quand même le client ; il pourrait se détourner des compagnies aériennes, des destinations concernées, freiner ses achats d'objets devenus intransportables en sécurité de manière fiable. Quand on mesure que ces grosses entreprises touchées potentiellement par ce repli de l'activité et du commerce sont pour beaucoup américaines, on se dit qu'une autre solution sera rapidement trouvée.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2017 à 11:20 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Entièrement d'accord, nous reviendrons au bon vieux bouquins. 
En ce qui me concerne, disque dur avec toutes les données et ordi vide en soute. | | | À: Protege · 13 mai 2017 à 11:23 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 383 affichages · Partager On pourrait aussi très bien revenir à d'autres types de voyages, nous détourner de l'aérien, privilégier les destinations qui ne sont pas une corvée sans cesse renouvelée...
Je ne crois franchement pas qu'il soit sérieux d'imaginer faire cela partout et pour tous les vols. On parle bien là des vols de et vers les Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2017 à 15:04 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager Pour l instant on ne parle que de vols vers les USA et en plus de certain aéroports EU. Si c'est tout les aéroports EU cela représentera 350 vols par jours..... | | | À: Protege · 13 mai 2017 à 15:19 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Si c'est tout les aéroports EU cela représentera 350 vols par jours.....
Il faudrait espérer et même exiger que ce soit valable aussi sur les vols des Etats-Unis vers l'Europe, dans ce cas...
Michel | | | À: Danmasse · 13 mai 2017 à 15:23 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Bonjour,
Tatra, je suis dans le fil " Etats Unis" : ce qui m'intéresse est de savoir quelles restrictions risquent de s'appliquer pour les vols aux USA.
Euh, non... La structure de VF mène de temps en temps à ce genre de malentendus. Je vous trouve, vous lis, et vous commente sur le fil Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |