| Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Danmasse · 11 mai 2017 à 10:14 · Une photo 41 messages · 7 participants · 2 855 affichages | | | | 11 mai 2017 à 10:14 Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, On a beaucoup parlé de l'interdiction d'emporter des appareils plus gros que des smartphones en cabine, tout au moins à partir de certains aéroports.
Il est question que la mesure soit étendue. Il se peut d'ailleurs que les compagnies aériennes en fassent une interprétation différente...
Qu'en est-il des appareils photo ? Pour des raisons de sécurité - et pour éviter les chocs - j'emporte toujours mon sac photo avec moi en cabine, appareil et objectifs. L'ensemble pèse quelques kilos, mais cela n'a jamais posé de problème. Les placer dans les bagages en soute oblige à les emballer soigneusement, sans compter que le poids du bagage augmente sérieusement...
Peut-être seul l'appareil est interdit, mais les objectifs autorisés ?
Et je me vois mal être obligé de placer mes appareils en soute, en arrivant à la porte d'embarquement...
Des retours d'expériences ? Merci ! | | | À: Danmasse · 11 mai 2017 à 10:58 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Daniel,
J'ai toujours emporté mon matériel photo/vidéo en bagage cabine (depuis 1993: 13x) Aucun problème... pour l'instant Dès aujourd'hui, tout peut être remis en question sous couvert de sécurité, par une réglementation liberticide, inadaptée, inconséquente et surtout inefficace qui remettrait sérieusement en cause mes déplacements vers les USA.
www.numerama.com/...erait-imminente.html
Alain | | | À: Danmasse · 11 mai 2017 à 11:02 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, On a beaucoup parlé de l'interdiction d'emporter des appareils plus gros que des smartphones en cabine, tout au moins à partir de certains aéroports.
!
En général, il n'y a aucune restriction pour les appareils photo. Ce sont certains type de piles qui peuvent causer un problème et chaque cie aérienne a ses règlements.
Le site de la cie aérienne te donnerait ces informations et à mon avis ça peut aussi dépendre de quel pays tu pars. | | | À: Caribou44 · 11 mai 2017 à 15:33 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 064 affichages · Partager Bonjour Daniel,
J'ai toujours emporté mon matériel photo/vidéo en bagage cabine (depuis 1993: 13x) Aucun problème... pour l'instant Dès aujourd'hui, tout peut être remis en question sous couvert de sécurité, par une réglementation liberticide, inadaptée, inconséquente et surtout inefficace qui remettrait sérieusement en cause mes déplacements vers les USA.
www.numerama.com/...erait-imminente.html
Alain
Oui, je sais : j'ai fait de très nombreux vols vers les US, sans problème. Mais les lois américaines évoluent très vite en ce moment. De plus, certaines compagnies aériennes peuvent être tentées de mettre en place des réglementations nouvelles, à titre préventif.
Je voulais savoir si certains ont déjà eu des problèmes... | | | À: Danmasse · 11 mai 2017 à 16:53 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager Mais les lois américaines évoluent très vite en ce moment. De plus, certaines compagnies aériennes peuvent être tentées de mettre en place des réglementations nouvelles, à titre préventif.
Je voulais savoir si certains ont déjà eu des problèmes...
Comme tu l'écris toi-même ça évolue très vite en ce moment. Peu d'européens (sur V-F) vont aux É-U en hiver donc tu n'aura peu ou pas de réponse satisfaisante car les expériences daterons d'il y a 6 mois. | | | À: Danmasse · 11 mai 2017 à 18:38 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Il n'a jamais été question d'interdire le transport en cabine des appareils photos à ma connaissance. Les règles auxquelles vous faites référence concernent un nombre très réduit d'aéroports de départ - une dizaine - et uniquement les vols à destination directe des Etats-Unis et du Royaume-Uni. SI un jour c'était appliqué, les appareils n'iraient pas en soute, mais dans un espace de la cabine, un peu à la façon des bagages à main dans les petits appareils.
Michel | | | À: Danmasse · 11 mai 2017 à 18:40 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager De plus, certaines compagnies aériennes peuvent être tentées de mettre en place des réglementations nouvelles, à titre préventif.
Euh, ça, non ; ce n'est pas au niveau de la compagnie qu'on peut faire une chose pareille, seulement au niveau de la totalité de l'aéroport - ou au moins du terminal, sauf à mettre un filtre de sécurité à chaque porte d'embarquement - ce qui coûte très cher.
Michel | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 9:08 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Pas de pbl pour du matériel amateur appareil, objectifs... par contre si tu es sur du du matériel lourd, professionnel, il sert mis en soute, avec "déclaration spéciale d'interet" (de valeur) et tu dois connaitre ces valises " spéciales" utilisées | | | À: Michelzen · 12 mai 2017 à 9:49 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 014 affichages · Partager Oui, merci Michelsen. J'ai du matériel "amateur averti" : en général un seul boitier, et 2 ou 3 objectifs. Je les ai toujours transportés avec moi en cabine, sans problème, dans mon sac photo.
Mais ce qui m'inquiète sont les dernières mesures prises (ou en train d'être prises) par les USA : je lis ceci (texte officiel ) :
Electronic devices larger than a cell phone/smart phone will not be allowed to be carried onboard the aircraft in carry-on luggage or other accessible property. Electronic devices that exceed this size limit must be secured in checked luggage. Necessary medical devices will be allowed to remain in a passenger’s possession after they are screened. The approximate size of a commonly available smartphone is considered to be a guideline for passengers. Examples of large electronic devices that will not be allowed in the cabin on affected flights include, but are not limited to:
- Laptops
- Tablets
- E-Readers
- Cameras
- Portable DVD players
- Electronic game units larger than a smartphone
- Travel printers/scanners
Oui, je sais : cette interdiction couvrait, à l'origine, seulement les vols directs provenant de 10 aéroports "musulmans". Mais comme la plus grande confusion semble régner, je me demande quelle règle est effectivement appliquée.. | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 10:07 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager De plus, certaines compagnies aériennes peuvent être tentées de mettre en place des réglementations nouvelles, à titre préventif.
Euh, ça, non ; ce n'est pas au niveau de la compagnie qu'on peut faire une chose pareille, seulement au niveau de la totalité de l'aéroport - ou au moins du terminal, sauf à mettre un filtre de sécurité à chaque porte d'embarquement - ce qui coûte très cher.
Michel
Et ces directives sont reprises sur les site des cie aériennes. | | | À: Stratele52 · 12 mai 2017 à 10:49 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Bonjour Louis,
Et donc ? Je ne comprends pas le sens de votre propos.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 11:21 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Louis,
Et donc ? Je ne comprends pas le sens de votre propos.
Michel
Je voulais simplement préciser que les restrictions ne sont pas seulement disponibles sur les sites des aéroports mais aussi sur les sites des cies aériennes.
Ma réponse n'était pas claire. | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 11:48 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 985 affichages · Partager J'ai du matériel "amateur averti" : en général un seul boitier, et 2 ou 3 objectifs. Je les ai toujours transportés avec moi en cabine, sans problème, dans mon sac photo. Mais ce qui m'inquiète sont les dernières mesures prises (ou en train d'être prises) par les USA...
Faut arreter la parano ou ne plus aller aux USA  et si vraiment tu as des craintes et bien il faut prévoir de mettre en soute une partie du matériel (par ex objectifs) dans les conditions évoquées dans mon précédent post mais bon ça reste un choix pas une obligation | | | À: Michelzen · 12 mai 2017 à 12:04 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager Mais bon sang, Michelsen, la question est assez simple, non ?
- Il règne actuellement le plus grand flou sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. - La règle officielle dit que les appareils électroniques plus gros qu'un smartphone doivent être mis en soute. - cette règle couvre les boitiers reflex (et non les objectifs, qui ne comportent pas d'électronique) : ils devraient être mis en soute. C'est bien ce que dit le texte officiel ci-dessus. - ma question est simple : quelle application est actuellement faite de ces instructions ? | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 12:11 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Cette mesure concerne uniquement les vols au départ des escales suivantes et à destination des USA. En effet :
These enhancements apply to 10 specific airports. The affected overseas airports are: Queen Alia International Airport (AMM), Cairo International Airport (CAI), Ataturk International Airport ( IST), King Abdul-Aziz International Airport (JED), King Khalid International Airport (RUH), Kuwait International Airport (KWI), Mohammed V Airport (CMN), Hamad International Airport (DOH), Dubai International Airport ( DXB), and Abu Dhabi International Airport (AUH). | | | À: Aerogusz · 12 mai 2017 à 12:31 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Cette mesure concerne uniquement les vols au départ des escales suivantes et à destination des USA. En effet :
These enhancements apply to 10 specific airports. The affected overseas airports are: Queen Alia International Airport (AMM), Cairo International Airport (CAI), Ataturk International Airport ( IST), King Abdul-Aziz International Airport (JED), King Khalid International Airport (RUH), Kuwait International Airport (KWI), Mohammed V Airport (CMN), Hamad International Airport (DOH), Dubai International Airport ( DXB), and Abu Dhabi International Airport (AUH).
Danmasse va te répondre ; "oui mais quelle application est faites de ces mesures dans ces aéroports "
On tourne en rond car la réponse recherchée (qu'arrivera t'il des appareils photo de Danmasse lors de son prochain vol ?) n'existe pas  . | | | À: Danmasse · 12 mai 2017 à 12:49 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bonjour encore,
Peut-être que ça m'a échappé et que je n'ai pas tout relu, mais votre vol, c'est de où à où ?
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 12:53 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour encore,
Peut-être que ça m'a échappé et que je n'ai pas tout relu, mais votre vol, c'est de où à où ?
Michel
Il n'y a rien de précisé. | | | À: Stratele52 · 12 mai 2017 à 13:12 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Alors deux trucs....
1°) Les optiques, c'est sans le moindre problème, où que ce soit. 2°) La discussion peut à la rigueur porter sur le boîtier si on tient à y voir un gros objet électronique, si et seulement si c'est pour aller aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni depuis quelques aéroports bien définis.
On joue un peu à se faire mal, là, non ?
Michel
Bonjour encore,
Michel
Il n'y a rien de précisé. | | | À: Tatra · 12 mai 2017 à 13:13 Re: Appareils photo dans bagages à main (cabine): autorisés? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager On joue un peu à se faire mal, là, non ?
Michel
]
Beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |