Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Tsingoni · 30 novembre 2008 à 7:20 25 messages · 10 participants · 4 003 affichages | | | | À: Ericetnath · 1 décembre 2008 à 19:12 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager salut vous ne devez pas ete tres au courant des prix a mada je n inscris totalement en faux par rapport a vos dire tous les medicaments coutent entre 5 et 10% moins cher a mada et a part qqes ustensiles cibles (genre peinture pinceaux) le tout venant (dentifrice, savon etc...) est bcp moins cher a mada de plus je vous conseille tous les produits phyto et homeo et huiles essentielles vendus a mada ils sont de premiere qualite et exportes en masse a francememe l electromenage, groupe electrogene moins cher a mada car tout cela vient d asie et il ne vous a pas echappe que l asie est plus proche de mada que de la francea plus | | | À: Jipi · 1 décembre 2008 à 20:17 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager salut vous ne devez pas ete tres au courant des prix a mada je n inscris totalement en faux par rapport a vos dire tous les medicaments coutent entre 5 et 10% moins cher a mada et a part qqes ustensiles cibles (genre peinture pinceaux) le tout venant (dentifrice, savon etc...) est bcp moins cher a mada de plus je vous conseille tous les produits phyto et homeo et huiles essentielles vendus a mada ils sont de premiere qualite et exportes en masse a francememe l electromenage, groupe electrogene moins cher a mada car tout cela vient d asie et il ne vous a pas echappe que l asie est plus proche de mada que de la francea plus
je ne parle pas specialement des prix, mais de ce qui accessible a la population, bien entendus si vous faites partis de la classe aise ou moyenne superieur tout vas bien mais si vous faite partis des autres vous savez ceux qui mange peux de viande et beaucoup de riz, qui s'abille avec ce qu'il trouve, qui on des puces, et ce paye quelque fois une epidemie de cholera, je parle de ces malgache la qui on besoin, et qui ne peuvent pas ce payer la moindre brosse a dents, et qui ce lave les dents avec leurs doigts et les jours de fete ajoute du savons, je ne pense pas et je n'espere pas pour vous que vous faites partis de ces gens la que je connais bien et a qui g rendus visite pendants des annees, enfin tout ca pour dire que les prix pour nous europeen ces secondaire par rapport au bonheur que nous pouvons apporter a ces gens avec un peux de savons, de medicament, de crayons et toutes ces petites choses qui nous semble banales pour nous mais qui sont si rares pour d'autres, si vous connaissez bien mada je pense que vous voyez de quoi je parle et de quoi je voulais parler, je pense que j'avais du mal m'exprimer ou que vous m'aviez mal compris. | | | À: Ericetnath · 1 décembre 2008 à 20:47 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Oui bien sur que tout est cher pour les gasy mais ce que vous devez savoir c'est qu'il y a tous les produits de premières nécessitées là bas et comme le dit Jipi bcp moins cher qu'en France et que cela ne sert à rien de les ramener de France!!!!! Les achetés sur place fait marcher le commerce local et en plus vous faites plaisir aux gasy!!!!!!!!!!
Si vous voulez à titre personnel offrir à des personnes gasy que vous connaissez bien des produits de luxe c'est complètement différent!!!
Amicalement | | | À: Tsingoni · 4 décembre 2008 à 9:32 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Salut
Va à BazarBé à Tana, et achètes sur place, c'est meilleurs marché et en plus tu fait travailler les malgaches.... | | | À: Tsingoni · 7 décembre 2008 à 11:23 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager bjr nous sommes dimanche je ne contacterais pas mon amis.je pense pas expérience que ta démarche est légitime. 2€ font environ 21000fmg. Si c'est un ballon pour des gamins tu trouveras moins cher là bas c'est le jouer le plus basique. Moi je me renseigne souvent sur les prix Pratiqués à Majunga. Et parfois ça vaut la peine. pour les gouaches je pense que tu as eu ta réponse.POUR télephoner prendre la carte Citabel en prépayer de couleur Orange (62 minute entre 6et 7.5€ et faire le num de la plateforme moi je téléphone avec Alice) dans les epiceries et les SMS sont au tarif réduit le week end chez SFR. Bon courage et continue ton action dans la durée tout en ne les rendant pas dépendant | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |