|  |  |
 | | | | Apporter un lecteur DVD à Cuba? Pierrelpg · 5 mars 2008 à 16:18 34 messages · 15 participants · 7 266 affichages | | | | 5 mars 2008 à 16:18 Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager Bonjour Je vais a Cuba le 7 de Mars et un de mes amis Cubain resident de Cayo coco m'a demandé de lui apporter un lecteur DVD pour ses enfants. Puis je apporter comme cadeau un lecteur DVd le prix est de 35.00 CDN. Pierrelpg | | | À: Pierrelpg · 5 mars 2008 à 16:59 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Salut
Oui, tu as le droit, les règlements de la douane cubaine te permettent jusqu'à 50 cuc sans avoir de frais douanier à payer.
www.aduana.co.cu | | | À: Pierrelpg · 5 mars 2008 à 18:38 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager hello
jaimerais savoir oà as tu acheter ton dvd a 35$$$ et c koi la marque moi jen ai trouv eun bon pas cher a 50$ jaimerais savoir..
merci
de plus il te permettre a 50cuc.. alors si mon dvd ma coute 56 avec la taxe.. alors je fias la conversion en cuc pour savoir pour les douanes?? | | | À: Compliqué · 5 mars 2008 à 18:41 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Loblaws a des dvd à 35$. Il y en a des bleus, noirs, roses... | | | À: Pierrelpg · 5 mars 2008 à 18:45 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager Allô, pour le lecteur DVD, si tu dis que c'est un cadeau, je t suggère d'apporter avec toi la facture pour leur prouver le prix que ça vaut au cas où il te le demanderait. Il y a certains aéroports à Cuba qui font du zèle ou même qu'ils en profitent pour se mettre le cash dans leur poche. Quand nous sommes allé en décembre, le douanier voulait nous charger 23 CUC mais mon mari avait la facture avec lui et il s'est obstiné avec le douanier qui, finalement l'a laissé passer sans payer de frais. Tu peux aussi dire que c'est pour ton séjour et que tu aimes regarder des films le soir venu et à ce moment-là, il ne devrait pas pas te charger rien. Bon voyage! | | | À: Cricri · 5 mars 2008 à 20:02 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager mais si tu dis que c pour toi ya des choses qui te font payer une declaration.. pis que quand tu reviens sans ton dvd tu fais koi???
le dvd a 35 chez loblaws.. est-ce qu'il lit les dvd gravés? | | | À: Compliqué · 5 mars 2008 à 20:10 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Pour les dvd gravés, je n'en ai aucune idée. Moi et la technologie...  En plus, personnellement, je n'ai aucun dvd gravés car c'est contre mes principes. Mais j'imagine que tu vas avoir les infos nécessaires sur la boîte du dvd.
Pour la déclaration du dvd aux douanes, par expérience, je crois que ça dépend d'où tu atterri car certains aéroports ( La HAvane, Varadero) semblent beaucoup plus sévère que d'autres. Le mieux selon moi, c'est de dire que c'est pour un cadeau et si le coût dépasse 50CUC (donc environs 60$), ils vont te charger une petite taxe sur la différence. Et entre toi et moi, pour quelques dollars, je ne suis pas certaine jusqu'à quel point ils vont se donner la peine de faire la conversion CUC/$. | | | À: Compliqué · 5 mars 2008 à 20:46 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager - Hasta 50 pesos - No se paga derechos (exento)
- De 51 a 250 pesos - (100 % advalorem) paga 1 peso por cada peso de importación
- De 251 a 500 pesos - (150 % advalorem) paga 1.50 pesos por cada peso de importación.
- De 501 a 1000 pesos - (200 % advalorem) paga 2.00 pesos por cada peso de importación.
À 51CUC ils chargent 100%. Tu ne paye pas la déclaration, tu la signes et ils mettent un note sur ta carte touristique; au retour ils vérifieront (ou pas) que tu repars avec. Souvent à Cuba les DVD sont des copies, les nouveaux lecteurs les lisent bien. Le dernier que j'ai acheté à 30$ lit les DVD, Cd, MP3, alouette... | | | À: Masiel · 5 mars 2008 à 21:02 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager c koi la marque du dvd a 30$ qui lit tous les types de CD (meme ceux copié) vu que a cuba cest des dvd copiés qu'ils ont..
merci:) | | | À: Compliqué · 5 mars 2008 à 21:17 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager DAENYX, je l'ai acheté chez Wallmart. Modèle DV 833B | | | À: Masiel · 6 mars 2008 à 0:48 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager OUff...ca me fais peur un peu...
Moi le 25 mars je quitte aussi pour Cuba avec DVD, MP3, playstation2.....que je reste la-bas.....
J'espere ne pas avoir de probleme a mon retour?
Pourtant j'y suis deja aller a plusieurs reprise avec pleins de choses (linges, medicaments)......
Je n'avais jamais attendue parler de ca avant? En plus je doit payer un surplus environ 300$ a l aeroport de dorval! | | | À: Timine35 · 6 mars 2008 à 0:56 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Pauvre Timine,
N'apportes pas tes DVD, MP3, playstation2 tu te fera flouer, même si tu apportes une facture c'est eux qui chargent le prix de l'item fis-toi à moi. Mon épouse à été obligé de ramener un DVD et un play station car ils lui chargeait $150CUC pour le play station et $75CUC POUR LE DVD.
Cela dépend aussi ou tu vas atterrir, à la Havane et Cayo coco ils sont sans excuses et te chargeront les yeux de la tête. Imagine ils voulaient me charger une taxe sur les couches jetables que j'apportait à mon fils à Cuba, je leur ai pèté une crise et ils m'ont laissé passé cependant ils se sont repris sur la poussette.
Même lorsque vous arrivé à Cayo coco ils pèsent votre valise à l'arrière et peuvent vous facturer un excédent si elle pèse plus de 23 kilos. Ils sont terribles, chaque fois que j'arrive ils fouille toujours tout les membre de ma famille et nous sommes toujours les derniers à sortir de l'aéroport.
De toute façon tout brise à cuba et ce en pas grand temps à cause de l'hu8midité, la poussière et l'air salin. Ma belle-mère à réussi à briser un record de longévité avec le téléviseur que je lui ai acheté à Cuba en l'enveloppant tout le temps dans un grand sac de plastique entre les utilisations. | | | À: Timine35 · 6 mars 2008 à 1:00 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Pourtant j'y suis deja aller a plusieurs reprise avec pleins de choses (linges, medicaments)......
Je n'avais jamais attendue parler de ca avant? En plus je doit payer un surplus environ 300$ a l aeroport de dorval!
Tu sais, il n'y a pas de problèmes pour les vêtements et médicaments. Le problème, c'est quand le poids de notre valise dépasse et qu'on doit payer un montant supplémentaire.
Pourquoi, devras-tu payer un surplus de 300 $ à Dorval? Et qui, t'a dit que tu devras payer ce montant? | | | À: Lapuce · 6 mars 2008 à 1:09 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager 2 ans passé quand je suis allé a Cuba j'avais un excedent de bagages donc a l'aeroport de Dorval j ai du payer 291$$
Une fois arrivée a l'hotel une voyageuse ma dit qu'elle avait tellement chialer qu'il avait reduit la facture de moitié..mais..moi commencer a me chicaner avec les préposés...j'me sens mal mais ca ma quand meme suer de le savoir..mais rien payer a mon arrivée a Camaguay!! | | | À: Lapuce · 6 mars 2008 à 1:14 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Hey Timine,
Comme le disait La Puce précédemment, tu n'a pas à payer $300 de taxes à Dorval.......à moins que ta valise pèse 150kilos bien entendu ha ha ha.
CHOSE IMPORTANTE POUR TOUS ET TOUTES,
Dorénavant à Dorval vous ne pouvez plus mettre toute vos valises ennsembles et diviser le poids entre les passagers. Ils pèsent chacune des valises qui vous SONT ATTITRÉS sinon vous devez payer le surplus. J'ai trouvé cela vraiment stupide car il a fallu que je prenne une poigné de T-shirt dans ma valise pour la mettre dans celle de mon fils afin d'équilibrer le poid....non mais! | | | À: Timine35 · 6 mars 2008 à 1:14 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager OK! Je pensais que tu savais déjà le montant que tu devrais payer pour X raisons!!!!!
Pourquoi apportes-tu autant de choses? Pour ma part, plus jamais que je dépasserai le poids de ma valise!
Je vais apporter des médicaments et je donnerai des pesos. Plus question de payer pour un supplément!
Bon voyage. | | | À: Timine35 · 6 mars 2008 à 1:38 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager alo timine
tu dis que tu habites la? tu es du quebec et tu vas aller habiter la..
explique moi stp ca minteresse... moi jvais surement y aller pour 6 mois!!!!
merci pour la marque de dvd | | | À: Lapuce · 6 mars 2008 à 1:40 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager J'amene environ 400$ linges chaussures.... 300$ de medicaments..hé oui........ Une tonne de fourniture scolaires.... Effets personne..savon, shampoing, pate a dent..brosse a dent, serviette de plage ect.....oui j'aurais besoin d un autre avion..je sais mais mon p'tit frere est la ainsi que sa mere (belle-mere et belle famille) ca fait du monde ca.pour une quebecoise....et des Bonbon..juste un peu... | | | À: Timine35 · 6 mars 2008 à 2:11 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Si je comprends bien, tu atteris à Camaguey? Par expérience, ils sont vraiment relax à cet aéroport et je n'ai jamais eu de problème là-bas ni personne que je connais. Il y a même pleins de touristes qui passent avec des Walkie Talkie alors qu'en théorie, ils n'ont pas le droit d'en amener sans permis. Tu as donc des chances de ne pas avoir de surtaxe à payer. Au pire, dis que c'est pour ton usage personnel pendant ton voyage et la plupart du temps, ils vont faire semblant de te croire. 
D'ailleurs, les problèmes, c'est quand tu amènes des appareils électriques ou électroniques (dvd, nintendo, etc), pas des vêtements et médicaments. Et même ces appareils passent sans problème à Camaguey.
Bon voyage, chanceuse! | | | À: Gigi1234 · 6 mars 2008 à 3:29 Re: Apporter un lecteur DVD à Cuba? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Merci gigi1234! 
Oui a l'aéroport de Camaguay..........
Et a plusieurs reprises (et jamais de problème) mais les règles peuvent changer la-bas | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |