Tiens, Alienor... comment vas-tu ?
Tu as raison j'ai zappé Baracoa, le plus beau décor cubain, honte à moi !
La Patagonie c'est bien, mais c'est froid et venté.
Ce que j'aime à
Cuba, c'est l'éducation, l'intelligence des Cubains, leur côté brillant, la qualité de l'enseignement et des FACS, tout ceci contrastant terriblement avec le reste de l'Amérique latine qui en est majoritairement dépourvue...
Je vais bien, merci !

Cuba je n'ai pas fréquenté les
cours d'espagnol mais je pense qu'on doit pouvoir encore apprendre si on a le bon tuyau, moi j'ai appris le cubano avec les cubains, et fort heureusement le castellano en fac en Europe il y a quelques décennies maintenant ! j'ai entendu aussi beaucoup de bien de cours à
Bogota, de bon niveau disons ! et là c'est récent; ça ne m'étonne pas, c'est un pays (la
Colombie) qui se modernise après tant d'années cruelles !
comme le dit Americas un post plus loin,
Cuba " avant de devenir une nouvelle RD"... je continue à y aller pour les mêmes raisons que toi, mais ce n'est plus pareil ! la jeunesse est attirée par les mêmes c...... qu'ailleurs !
moi, j'y ai des amis très chers qui défendent leur culture et leur savoir et surtout ont un humour à toute épreuve ! vital l'humour !
Baracoa sur le " plan culturel" ! c'était un peu une plaisanterie, mais tu as raison c'est un magnifique "décor cubain" !
@ SamNakunel : apprendre l'espagnol avec de la volonté et assimil avant de partir en voyage (si tu ne connais pas du tout la langue) ça me semble pas mal, ensuite sur place ça va très vite !