Salut,
Si tu es motivée, tu peux t'inscrire à l'Université
Bordeaux 3, au département d'études japonaises.
www.u-bordeaux3.fr/...udes_japonaises.html
Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire à la faculté (du moment qe t'as le bac).
Une partie des professeurs est Japonais (et en général super sympas, une de mes anciennes profs y ait d'ailleurs) et ce sera le meilleur endroit pour rencontrer des étudiants japonais, en programme d'échange, avec qui tu pourras t'entraîner.
Pour ma part, j'ai passé ma licence de Japonais à l'université de
Strasbourg.
Si tu as des questions, n'hésite pas.