Bonjour,
Commence déjà par apprendre les kanas. Quand tu les connaitra par coeur, tu pourras attaquer les choses sérieuses

Comme tu connais déjà 1500 hanzis, tu as forcément un avantages, tu connais le sens de pas mal de kanji. Par contre, la où ça risque d'être difficile pour toi, ce sera d'apprendre
les prononciations de chaque kanji...
J'avais appris un peu de chinois l'année dernière pour mon voyage en
Chine, et cette année je me suis mise au japonais pour préparer un voyage au
Japon l'année prochaine. Les caractères que j'ai appris en chinois me viennent naturellement en chinois, j'ai eu du mal au début à apprendre les prononciations japonaises pour ces memes caractères...
Et apprend la grammaire en parallèle des kanjis.
Quand tu connaitras tout les kanas, tu pourras ainsi apprendre le japonais sans passer par le romaji, ce qui est plutot mieux.
Je te conseille de prendre un prof pour pouvoir passer le JLPT (
Japanese Language Proficiency Test
). Pour pouvoir bosser au
Japon, il faut atteindre un certain niveau au JLPT.