Bonjour,
juste une petite précision concernant le
centre d'apprentissage de Bron.
J'ai été inscrite il y a environ 4 ans.... cela a peut etre changé depuis ms je pense que les cours ne sont pas adaptés pour des personnes non Cambodgienne d'origine, je m'explique :
Nous avions eu un petit livret très sympa, type apprentissage de langue CP.. dessin et nom du dessin ecrit en khmer.
Les cours étaient focalisés sur l'Apprentissage de l'alphabet : lecture, ecriture, prononciation... on repete en coeur devant notre prof (étudiant venant du
Cambodge, investi et disponible! merci Kosal au passage) ps : on répete des fois tout seul devant l'assemblée..la rigolade!

Le pb lorsque que le Khmer n'est pas votre langue maternelle c'est de pouvoir lire.... on apprend aux enfants à parler avant d'apprendre à lire... cela c'est donc avéré mission impossible pour moi...

dommage..
par contre jai noté tout les mots que j'ai pu "attraper" au vol, je pense que cela peut aussi aider pour l'accent...mais ça reste frustrant... j'ai donc jeté l'éponge au bout de qq mois...mais je suis tout de meme contente de cette expérience...voilà !
jai contacté l'organisation pour savoir si ils avaient rajouté des cours "adaptés" pour les français d'origine français lol... j'attend la réponse.
Vivement le
Cambodge...probablement en janvier