Guy1 · 15 juin 2015 à 16:03 · 2 photos 29 messages · 8 participants · 1 947 affichages | | | | 15 juin 2015 à 16:03 Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour, suite à vos avis et conseils pour un séjour en Issan en juillet prochain, ma balade se précise doucement sur le papier....et je pense privilégier le nord: En venant de Vientiane: démarrer par Nong Khai, aller (peut être)àChiang Khan, et aller ensuite vers l'est, vers Nakhon Phanom et peut être redescendre jusqu'à Khon Kaen. Ma question est la suivante: Pour rester un peu plus longtemps que prévu dans la région j'envisage éventuellement de prendre l'avion à Nakhon Phanom ou Khon Kaen pour Bangkok. Savez vous si de l'aéroport Dong Muang (ou même Suvarnabhumi), il existe des bus ou vans (et leur fréquence) qui iraient vers Prachuab Khiri Khan ou Ban Saphan, ou vers Phuket avec stop près de PKK ou Ban Saphan comme me l'avait suggéré Tokara (merci à toi pour cette bonne idée!)?? Je pose cette question pour éviter de rentrer dans BGK (et être obligé d'y passer une nuit) et pouvoir ainsi de l'un des aéroports, enchainer le bus pour arriver sur les plages dans la même journée. Merci pour votre aide Guy | | | À: Guy1 · 17 juin 2015 à 17:26 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Salut!
Mon lonely Planet annonce que les bus pour le Sud de la thailande partent du terminal Sud (Sai Tai Mai), situé à l'écart ouest du centre ville de BKK. Tu peux t'y rendre en minibus depuis le monument de la victoire (35 thb, 1h de route, de 6h30 à 21h), ou sinon en taxi évidemment. Si tu t'arrêtes à PKK, tu en auras pour 5h, et des bus repartent vers Phuket ou Krabi depuis la nouvelle gare routière, à 2 kms au Nord-ouest de la ville. Si tu vas après, à Bang Saphan Yai (ne pas confondre avec Bang Saphan Noi), tu y arriveras en 6h, départ toutes les heures de Sai Tai Mai.
Si tu comptes faire de la plage là-bas, la route principale à PKK semble bien plus proche du littoral qu'elle ne l'est à Bang Saphan. | | | À: Funnyfox71 · 18 juin 2015 à 13:20 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager merci David pour les infos qui me seront surement bien utiles si je n'arrive pas à attraper un bus ou minivan partant de l'un des aeroports de BKK. es tu allé à PKK et Bang Saphan? tu dis que la route de Bang Saphan est loin de la mer mais en scooter est ce que cela est faisable? Pour toi il vaut mieux se poser à PKK? Merci Guy | | | À: Guy1 · 18 juin 2015 à 18:24 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Slt guy!
Et non, pas encore eu l'occasion de passer par-là... un jour peut-être! Pour la distance mer-route, je me fie à la vue aérienne de google map. La route principale à PKK jouxte la ville, et doit être à 1,5kms du bord de mer. Pour Bang Saphan Yai, la ville doit être à 4kms de la route principale, et la mer encore 1 km de plus. Si tu prends un bus qui ne passe pas par la ville, je ne sais pas vraiment si tu auras la possibilité de trouver un loueur de scooter à proximité. Mon lonely planet annonce que le trajet route => ville sera incommode et onéreux car très peu de transport... Par contre, si tu vas à cet endroit en semaine, tu y seras vraiment au calme pour la farniente. Si tu choisis d'y aller en train, tu es sûr d'arriver au milieu des villes. Ils partent de la gare Hua Lamphong a bangkok, "l'un des plus rapide étant le spécial express n°43 qui part à 8h. Arrivée à Bang Saphan Yai à 13h (450thb)." Attention aux horaires et au prix, qui peuvent avoir changés, car mon lonely est le dernier sorti, mais de 2012 quand même. | | | À: Guy1 · 18 juin 2015 à 22:47 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager sawadee krap
si je n'arrive pas à attraper un bus ou minivan partant de l'un des aeroports de BKK
Idealement pour PKK ou bang-saphan prendre l'option taxi un petit sacrifice financier pour un gain de temps/confort compter de 3 a 3500 bahts
Bang-saphan, et région, le guide : www.bangsaphanguide.com/ | | | À: Guy1 · 19 juin 2015 à 15:12 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Pour rester un peu plus longtemps que prévu dans la région j'envisage éventuellement de prendre l'avion à Nakhon Phanom ou Khon Kaen pour Bangkok. Savez vous si de l'aéroport Dong Muang (ou même Suvarnabhumi), il existe des bus ou vans (et leur fréquence) qui iraient vers Prachuab Khiri Khan ou Ban Saphan, ou vers Phuket avec stop près de PKK ou Ban Saphan
le temps n est en general pas clement a cette periode de l annee a phuket, mais quite a gagner du temps en avion (parfois moins cher que le bus sur les low costs, et eviter la traversee de bkk en bus, c est pas du luxe), pourquoi tu ne filerais pas direct en avion de don mueang a phuket, pour voir s il fait bon y rester (peu de chance) avant de remonter en improvisant des etapes au fur et a mesure comme tu as l air de vouloir le faire (pas tres clair dans ton message) | | | merci Renaud pour ton message, je n'ai pas écrit que j'allais à Phuket mais à PKK et Bang Saphan en venant de l'Isan, et Pokara me disait (à juste titre) qu'il y avait des bus qui allaient à Phuket et passaient pas loin de PKK. et ce sont ces infos que je cherche (savoir s'il y a des bus pour Phuket ou Hua Hin ou Chumpom qui partent de Dong Muang pour éviter de rentrer dans BKK?) concernant les petites étapes, j'ai marqué que ça concernait l'Isan et pas le sud, car à partir de PKK ou Bang Saphan je remonterai direct sur BKK. Merci pour ton aide Guy | | | À: Skudno1 · 19 juin 2015 à 21:41 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Khon kaen...je sais pas ce qui peut t'attirer là bas...
bonjour Pascal,
Bien que cela ne soit pas l'objet du demandeur sur ce fil (a moins que derriere cette etrange question, ne se profile autre chose qu'une banale interrogation de candide ?) pour vous repondre avec + de precisions, Khon kaen. vous parlez de la ville ou, de la province ? | | | À: Guy1 · 19 juin 2015 à 22:24 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager bonjour Guy je vois que vous n'êtes pas très aidé et certaines infos sont particulièrement farfelues... je vis entre BKK et PKK (repos), et si je suis véhiculé, voici: van publics toutes les heures au départ de victory monument; 4h de trajet, cout 200 bath d'autres vans de PKK à bang saphan noi..ou il n'y a pas grand chose...puis idem pour descendre surat thani, phuketPKK, 15 sites à visiter dans le coin..ville étendue, loc de scooter requise capitale fruits de mer et prix les plus bas de la cote...prenez 4-5j province la plus sèche du Siam bon voyage | | | À: Michaelbe · 19 juin 2015 à 23:23 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager les "van" au départ de victory, c'est juste des "tarés" au volant et vous avez de fortes chances de tomber sur l'un d'eux!!déjà vous allez payer une place pour votre bagage car il n'y a pas de coffre ou alors pour une "crêpe"c'est des singes au volant la plupart, ils decident pour s'arreter pisser dans une station et à nouveau 5 minutes aprés dans une autre pour mettre du gaz!!!tout ça en prenant tout leur temps et 1 air fier car c'est lui le"chef"Je suis souvent arrivé sur les "nerfs".Prenez le train, c'est bien +cool et si vous tenez à votre vie, ça prendra en gros 1 heure de +pour bkk- hua hin et le train continue après avec tout son charme. | | | À: Michaelbe · 20 juin 2015 à 8:18 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager je vois que vous n'êtes pas très aidé et certaines infos sont particulièrement farfelues...
Remarque judicieuse vous dites:
voici: van publics toutes les heures au départ de victory monument; 4h de trajet, cout 200 bath
il y pas longtemps vous disiez: voyageforum.com/...post=7036351#7036351
ça fait plusieurs petits groupes familiaux à qui ça arrive: le van public transporte 11 pers maxi; s'il y a des thais qui doivent le prendre (ex 6-7) et que vous arrivez avec vos 2 enfants et grandes valises..qui ne rentrent pas, ils vous expliquent gentiment qu'il faut attendre prochain van...parfois, s'il y a des places, l'entassement des valises prend 1 à 2 places...qu'ils vous font payer ça se généralise...et c'est un peu normal car parfois les clients thais vont travailler. en haute saison, vous risquez de rester à quai longtemps | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2015 à 11:19 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager exact. Je complète donc mes infos... Le départ est donc bien de victory monument, les chauffeurs sont pressés comme tous les chauffeurs de van du royaume...ne pas hésiter à calmer leur ardeur par une petite tape sur l'épaule enfin, les groupes avec gros bagages peuvent être refusés...ou bien vous payez une place pour entasser vos grosses valises ; s'il est presque plein en arrivant, vous devrez attendre le suivant bon voyage ps taxi trop cher et impossible à 4 (tous ont le gaz dans coffre) | | | À: Torvik · 20 juin 2015 à 11:23 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager pour le train c'est 1h30 de plus et encore 2h de retart..ça finit par faire 7h pour 300km...un vrai teuf teuf du 19e vitesse maxi 80km/h et bcp arrêts......a savoir | | | À: Michaelbe · 20 juin 2015 à 12:34 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tokara le 20 juin 2015 à 13:37.)
| | | À: Skudno1 · 20 juin 2015 à 13:22 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bojour Skuno Effectivement il y a bien des vols intérieurs depuis Suvarnabhumi mais ce ne sont pas des compagnies low cost (et donc pas le même prix...). J'ai connu Dong Muang comme seul aéroport de BKK, il y a bien longtemps (mon 1er voyage date de...1982) c'est vrai que c'est plus près de BKK que Suvarnabhumi mais à chaque fois que j'ai décollé ou atterri à Dong Muang ces dernières années il m'a fallu quand même pas mal de temps pour rejoindre BKK pour le logement ou station de bus. merci en tous cas pour les infos Guy | | | À: Michaelbe · 20 juin 2015 à 13:32 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Merci Michael pour ces précieuses infos et après tout, si y a pas mieux au départ de l'aéroport, un coup de taxi vers victory monument et c'est ok... Donc à ton point de vue, PKK semble plus intéressant et plus animé que bang saphan?as tu de bonnes adresse? (j'ai déja Sun Beach GH (qui a l'air très sympa)et Hadthong hotel) et si la région est la plus sèche du siam, c'est cool... même au mois de juillet??? merci pour ton aide | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2015 à 13:36 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager merci Tokara pour l'info du taxi, c'est vrai que ce n'est pas donné... peut on prendre ces taxis à l'aéroport?est ce les mêmes que ceux qui vont sur BKK? J'avais vu effectivement ton lien, en effet il y a plein d'infos que je garde au chaud... | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2015 à 13:36 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager je vois que vous n'êtes pas très aidé et certaines infos sont particulièrement farfelues...
Donc a l'avenir essayez de ne pas faire d'intros pretentieuses et desobligeantes sur les personnes qui sont intervenues avant vous merci de votre comprehension
+1! | | | À: Fexon · 20 juin 2015 à 13:41 Re: Après l'Isan, le sud de la Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager je vois que vous n'êtes pas très aidé et certaines infos sont particulièrement farfelues...
Donc a l'avenir essayez de ne pas faire d'intros pretentieuses et desobligeantes sur les personnes qui sont intervenues avant vous merci de votre comprehension
+1!
sawadee krap fex
j'ai supprimé mon message, il est épuisant ce gars | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |