Bonjour à vous,
Voilà plus de 10ans que je pars en
Thaïlande, que je parcours ce forum, sans jamais transmettre mon expérience, et j’aimerai grâce à ce poste vous donner mes bons plans, je connais que très peu le nord donc je n’en parlerai pas, je préfère me concentrer sur le sud et ses iles paradisiaques,
Je vous invite à me poser des questions si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir d’y répondre.
BANGKOK (
BKK): incontournable mais... ! Mon premier conseil, c’est de ne pas commencer par cette ville, à votre arrivé, prenez directement un avion ou bus ou même taxi, pour vous rendre dans le sud, je vous conseil de réserver de
France vos billets
Vous devrez, de toutes les façons, y retourner pour reprendre l’avion.
Apres 12h d’avion, l’arrivé peut-être « spécial »
BKK grouille de monde, la chaleur humide, la pollution et les odeurs peuvent vous donner une très mauvaise impression de cette ville.
Alors que si vous le faite au retour, vous serez beaucoup plus habitué à ça, donc finissez vos vacances par
BKK !
A faire, absolument a
BKK :
Les temples sont nombreux et vous ne pourrez pas tous les faires, les deux à faire absolument sont WAT PO (temple du bouddha couché) après la visite, un passage à l’école de massage vous fera le plus grand bien et
WAT PHRA KAEO qui est le temple du roi et certainement le plus beau.
Le quartier chinois avec son marché et ses restaurants, essayez le véritable canard laqué pékinois un délice !
Le marché de CHATUCHAK, vous pourrez acheter tous vos souvenirs ici, ouvert uniquement le weekend (il me semble) et prix souvent imbattable.
Le night market de
PATPONG, évitez le ping-pong show c’est une arnaque ;)
Une balade à bateau sur le fleuve CHAO PHRAYA est très agréable.
Pour info, si on vous propose un tuk-tuk gratuit, vous êtes partie pour faire le tour des magasins (costumes, fausse antiquité etc...) je vous conseille de faire un tour en tuktuk car après tout en
Thaïlande c’est dommage de ne pas le faire, mais sachez que les taxis son moins cher et surtout insister pour qu’il mette le compteur.
Directions les iles de la mer du golf de
Thaïlande KOH SAMUI,
KOH PHANGAN et
KOH TAO :
Pour vous balader, si vous êtes en couple, le mieux est le scooter, c’est vrais que cela peut être dangereux, mais c’est le plus simple le plus économique et surtout c’est la meilleur façon de découvrir les iles !
Je précise que si vous avez un accident cela va vous coutez très cher ! Comptez 150bath par jours pour louer un scooter
KOH SAMUI : je ne vais pas m’attarder sur cette ile, si c’est votre première fois en
Thaïlande, allez-y mais vous êtes prévenu il n’y a plus rien de pittoresque dans cette ile, les bars à gogo, resto à touriste, disco et gros resort ont pris le monopole de cette ile, la première fois que je suis allez en
Thaïlande, il y a 10 ans, j’avais adoré cette ile, mais là c’est devenu moyen.
Je vous conseille d’aller faire un tour au nord de l’ile vers le village des pécheurs (fisherman village), allez faire aussi un tour à lamai, prenez un hotel soit vers lamai soit pas trop loin de chaweng (c’est la bas que ça ce passe
Je vous conseille d’aller voir le temple de BIG BUDDAH.
KOH PHANGAN : mon île préférée !
Prenez la compagnie LOMPRAYA pour vos déplacements en bateaux, c’est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide et surtout ça bouge moins !
Vous arriverez sur la plage d’HAAD RIN, la plage de la fameuse FULL MOON PARTY.
L’ile est assez petite, en scooter compter une bonne heure et demis pour faire le tour, mais attention la route peut être dangereuse, je vous conseille de prendre un hôtel sur la côte ouest (coté de tong sala) beaucoup plus facilement accessible que l’est.
Allez manger un soir sur le marché de TONG SALA, c’est vraiment bon, varié et pas cher, essayer les crêpes c’est un spectacle en soi, et mangez des brochettes de pomme de terre au lait de coco TOPPISSIME !
Si vous souhaitez faire la full-moon party, allez-y, c’est à voir au moins une fois même si personnellement je ne suis pas fan !
Il y a d’autre party tout au long de l’année (half moon, black moon, jungle party etc etc)
Il y a beaucoup de chutes d’eau à découvrir, c’est des balades faciles à faire et vous en aurez pleins les yeux !
Les balades en éléphants sont vraiment agréables aussi dans ce coin.
Les plages agreable sont pour moi : HAAD SALAD, HAAD RIN, HAAD CHAO PAO... (HAAD veux dire plage)
Une hotel que je vous conseil ou il faut absolument réserver avant de partir car peu de chambre : le SABAI BEACH RESORT, pas cher, plage privée et très facile d’accès.
Au nord, allez faire un tour vers le village des pécheurs, vers Chaloklum.
J’aimerai aussi vous parler d’un endroit qui j’apprécie tout particulièrement est accessible uniquement par bateau à partir d’haad rin, l’EDEN GARDEN, un endroit secret ou vous pourrez apprécier une vue magnifique, en fumant de l’herbe local (je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça ici ;).
KO TAO : Ile de la plongé par excellence, si un jour, vous avez eu envie d’essayer de découvrir le monde du silence, c’est ici qu’il faut commencer, tout est organisé au tour de la plongé.
L’ile est très petite, je vous conseille de ne pas prendre de scooter, mais de vous laisser tenter par les gros quads tout terrain que vous trouverez vers le pier (le port).
La loi ici, c’est qui casse paye, si vous avez un accident, vous devrez payer, alors je vous conseille vivement de prendre des photos de chaque endroit du véhicule pour ne avoir de mauvaise surprise au retour.
Quand je viens à Tao, je loue une villa dans les hauteurs, « casa del sol », des villas de luxe avec piscine et une vue imprenable sur toute l’ile, c’est plus cher qu’une guest house mais le rapport qualité-prix-kiff est incomparable ;)
Allez prendre votre petit déjeuné au high bar qui donne une vue panoramique de toute l’ile,
Je vous donne aussi ma petite adresse secrète : le BANANA ROCKS à vous de le trouver ;)
Allez-y pour l’un des plus beaux couchés de soleil de votre vie, le tout sur une musique reggae.
PATTAYA : vous aimez le béton, les filles de joies et les discothèques avec de la techno ? Allez-y sinon passez votre chemin...
PHUKET :
Phuket c’est vraiment particulier on aime ou on déteste ! Personnellement je n’y vais que pour la plongée, c’est l’endroit d’où partent les bateaux pour aller vers
phi phi island, lanta etc etc...
Si vous voulez des adresses pour la plongés n’hésitez pas à me demander
Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un hôtel, je vous conseille le MALISA VILLA SUITE, c’est cher, mais exceptionnel, des petites villas avec piscine privée et service parfait, je vous conseille le petit déjeuné préparé dans votre villa, 150€-200€ la nuit !
Allez faire un tour du côté de
Patong Beach, vous trouverez de nombreuses activités restaurants et bars, mais c’est certainement pas l’endroit le plus sympa de la presqu’île.
Il y a 3 grandes plages :
PATONG, KATA, et KARON elle se ressemble beaucoup, je vous conseille d’aller plus vers le sud, à dos de scooter, vers
RAWAI et NAI HARN c’est magnifique et vous ne serez pas déçu.
Un petit conseil pour mes amis motards, vous verrez de nombreux loueurs de motos de grosse cylindrés près des plages, je vous le déconseille, vous n’avez aucune assurance et si vous avez un accident ça vous couteras vos vacances voir bien plus !
Le zoo de
Phuket je vous le déconseille, mal entretenu et animaux vraiment par heureux ! Seul truc sympa c’est la photo avec le tigre mais vous pourrez le faire ailleurs !
Le temple de CHALONG est magnifique reposant et zen allez-y c’est gratuit et une bien belle balade !
KOH PHI PHI : passez maximum 2 jours la bas, il n’a pas grand-chose à faire et malheureusement depuis le tsunami c’est beaucoup moins beau et il y a vraiment trop de touristes, par contre pour la plongé et le snorkling c’est vraiment top.
KOH LANTA : j’adore cette ile, encore un peu préservé, par le tourisme, vous trouverez une
Thaïlande beaucoup plus typique, l’ile est divisée en deux parties, le nord ou il y a les hotels et le tourisme et le sud qui est beaucoup plus sauvage !
Si je peux vous donner d’autre question ou vous aidez pour des idées de séjours n’hésitez pas ;)