Je trouve aussi cela bizarre, le "certaines villes sont déconseillées"... Dans chaque ville et village, il y a des endroits moins recommandés que d'autres... aucun n'est parfait, mais aucun à éviter à tout prix non plus j'imagine... Mais quant à y être, vu que l'occasion s'y présente, aussi bien lacher gratuitement le commentaire suivant: "
Juliaca à une heure au nord de
Puno n'a rien d'attrayant!"
Enfin, je crois que Voyage Forum
regorge de messages sur le
Pérou et les environs. Je te conseille de lire quelques uns de ces messages, d'aller sur des blogs... L'info est déjà ultra abondante.
Également, tu mentionnes que tu iras au
Pérou pendant deux mois, et ensuite tu désires poursuivre... Mais combien de temps tu as à ta disposition?!... Cette précision pourrait aider d'éventuelles réponses de voyageurs à ton message... D'
Iquitos, tu peux aller directement au
Brésil par la jungle; tu peux également remonter en
Équateur...
Ça prendra des voyageurs répondant à ton message qui ont pas mal vu de trucs et de pays en
Amérique du Sud pour avoir d'eux un bon topo. De mon côté, je n'ai vu que l'
Équateur, le
Pérou, la
Bolivie, le
Chili, l'
Argentine et l'
Uruguay... je ne peux donc faire la promo du
Brésil ou de la
Colombie par exemple...
Personnellement, j'ai un faible pour la
Bolivie, l'itinéraire que j'y ai fait (3-4 semaines environ) a été (mais dans le sens inverse) Copacabana -
La Paz -
Samaipata -
Sucre -
Potosi -
Tupiza -
Tarija -
Argentine...
Tout dépend donc du temps que tu as; également de tes finances, l'
Argentine et le
Chili sont plus chers que le
Pérou, la
Bolivie et l'
Équateur...; des langues que tu parles (espagnol, portuguais, anglais?...); de tes intérêts également (les grandes villes, la jungle, les montagnes, les sentiers battus, des sites touristiques/archéologiques...?).
Bonne chance...
Benoit