Le moyen le pluis economique ke j ai trouvé, est un moyen
suisse avec un bon rapport qualité-economie, comme on dit, je ne suis pas à un ou 2 balles près, je m en tape, mais je vouis le dis puisque vous le cherchez. Moi c ets la banque qui m a conseillé...c ets la
swiss travelcash!
Il te prenne 3$US par retrait, 2.5 euros sauf erreur, quand je suis en
thailande, je tire le max que je peux, normalement c ets 20'000 bahts, environ 400 euros, donc ca fait moins de 1% de commissions et je fais mon mois facile avec les 400 euros...si tu la perds ou te fais voler, tu la recois ds les 24h a la prochaine banque, tu peux seulement retirer des especes locales aux bancomats (ATM), ce ne st pas une carte de credit, donc meme si qqun te la fauche, a moins k il ait le code, il ne peut rien faire avec...apres si je bouge dans un pays comme le
Laos je prends assez de bahts pour mon sejour et change au moneychanger, au
cambodge y a des ATM a
phnom penh et
siem reap depuis peu et te servent des US $!!!
viet nam malaisie singapour indo
phillipines etc, y a presque partout des ATMs. De plus tu peux consulter sur internet ton montant restant sur la carte et voir dans quels pays il y a des ATMs y a ttes les infos si vraiment t es perdu!!!
C ets une carte de debit. Pas une carte de credit.
Si vraiment, t es dans la merde parce que ta carte est vide, tu peux dire a un proche d mettre de la rgent dessus depuis l europe...