|  |  |
 | | | | Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Lecci · 8 décembre 2008 à 15:21 · 8 photos 58 messages · 19 participants · 11 074 affichages | | | | À: Mong1 · 9 décembre 2008 à 13:42 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 224 affichages · Partager Oh... mai pen lai !!!...   
(oui je sais, j'me la racconte un peu mais bon, c'est tout ce que je sais dire en thaï...  ) | | | À: Poildeyack · 10 décembre 2008 à 8:07 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager Perso, pour 2 en routard, on a prévu de se pointer en Birmanie avec 1500$ et 500€ pour 28j
Ca vous semble ok ou devrais-je prévoir un peu plus? | | | À: PascalC · 10 décembre 2008 à 9:49 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 171 affichages · Partager "Keïsha meishi babù !!!"
(bon ok, j'me la racconte encore et toujours mais c'est le seul truc que je sais dire en birman...   en gros, ça veut dire "Pas de problème...")
Mais bon, c'est vrai qu'avec 750€ par personne, faut pas non plus prendre l'avion entre chaque étape, ce qui, pour des "routards", ne devrait pas poser problème... 
enjoy Burmese people !!! | | | À: Lecci · 10 décembre 2008 à 10:24 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 166 affichages · Partager Forte inflation au Myanmar mais 20 $/jour font un budget rik rak
A yangon et ailleurs des dollars absolument neuf ! ou des bahts état standard. | | | À: Poildeyack · 10 décembre 2008 à 10:49 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager en effet nous ne comptons pas prendre l'avion mais autant être prudent, je prendrai une petite liasse d'euro en plus... au cas où
merci!
(ps: dans une semaine, je me la raconterai comme toi  ) | | | À: Lecci · 13 décembre 2008 à 16:12 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Une bonne adresse pour le change est le CENTRAL HOTEL (presqu'en face du Scott Market) Au moins on a la certitude de ne pas s'y faire arnaquer..... ! | | | À: Costas98 · 13 décembre 2008 à 18:04 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir
Vraiment un grand merci à tous pour vos infos, conseils et bons plans !! Nous partons lundi pour notre tour du monde, heureux et légers (enfin sauf le sac  ) et la Birmanie c'est dans moins d'un mois...
A bientôt | | | À: Lecci · 13 décembre 2008 à 20:26 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager
En réponse à Nous partons lundi pour notre tour du monde, (...) et la Birmanie c'est dans moins d'un mois...
Un tour du monde avec déjà la Birmanie moins d'un mois après le départ de France ?! Outch ! C'est un tour méga express ça dis donc !!
A + 321 | | | À: Lecci · 13 décembre 2008 à 20:55 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Moi, ce qu'il me choque le plus, c'est que normalement on garde le meilleur pour la fin...   
Très bon voyage à vous !!! Images attachées: | | | À: Lecci · 14 décembre 2008 à 1:24 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Déjà commence par appeler ça le Myanmar et sa capitale est Yangon.
Compte par personne et par jour, 15usd pour manger et 15usd pour dormir.
Et choisis bien ta nourriture les plats locaux ne sont pas terribles du tout.
450usd pr 2 semaines, il faut ajouter le taxi, les visites, guides ? Avion (vol AR en intérieur env 200usd) ? car le train et le bus sont une perte de temps...
750usd au total par tête et sans faire dans le luxe 600 en USD et 150 en Kyats.
Voilà, si tu veux des conseils, j'en reviens. Seb. | | | À: Seb91260 · 14 décembre 2008 à 11:49 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Déjà commence par dire bonjour
il y a quelque chose d'assez énervant sur ce forum par ailleurs très utile et source d'infos, c'est la prétention et le mépris qu'ont certaines personnes pour les autres... le voyage appartient à tous...
Donc : sur tous les guides tu verras que le pays s'appelle myanmar birmanie, donc rien d'étonnant à utiliser ce nom...
et pour répondre à 123, oui c'est un tour du monde express en effet, puisque nous ne partons "que" 6 mois, et qu'un tdm est toujours exhaustif, parlons donc plutôt de long voyage... Le nôtre en l'occurence commence par la thailande, donc rien de si express à être en birmanie un mois après.
Bref, dommage de devoir avoir ce genre de discussion alors qu'on souhaite juste partager autour du voyage
Un peu d'humilité serait bienvenue.
Merci encore à tous les autres pour leurs bons conseils | | | À: Lecci · 14 décembre 2008 à 19:31 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager   Merci pour votre remarque !!!!!!! Il y a tjs un gugusse ou 2 qui pensent tt savoir et sont incapables de donner une info de manière bienveillante.. Non, d'abord ils se la jouent en faisant une remarque en vous regardant de haut (toi petit touriste à la con, moi Grand Voyageur Des sentiersPasBattus...)
N'importe quoi les gars, gardez vos remarques à 2 balles pour vous et donnez simplement des infos de bon coeur et avec le sourire... Sinon, allez grogner autre part !!!
Ouf, ça fait du bien !! Bonsoir everybody.... 
Rangoon, si je veux....... de Birmanie.... (tiens !) Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Lecci · 15 décembre 2008 à 10:24 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Bonjour lecci,
Bon voyage en Birmanie !... Eh oui, moi aussi j'utilise aussi bien le mot Birmanie que tout le monde connait, qui "sonne mieux" en français que Myanmar, et je ne pense pas que c'est pour autant un manque de respect par rapport aux birmans qui ont été colonisés comme tout le monde sait.... BREF ! Myanmar ou Birmanie, peu importe, l'important c'est d'aimer ce pays...
Tu verras, le peuple birman est vraiment un exemple de gentillesse, jamais de stress, pas d'agressivité...
Merci à Poildeyack pour ces belles photos. Je ne peux résister à l'envie d'en rajouter une ou deux : Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 15 décembre 2008 à 10:42 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Merci à beaucoup à vous 2 Poildeyack et Ming2 pour vos conseils... Nous avons hâte d'être en Birmanie- Myanmar, pays que beaucoup qualifient comme un des plus beaux d' Asie du sud-est...
Et merci aussi pour les photos qui nous donnent un bel avant-goût !
A bientôt | | | À: Lecci · 15 décembre 2008 à 19:29 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager Je pense que seb91260 n' avait pas tort du tout sur le fond en précisant le nom qu' il convient d' employer pour désigner l' ex- Birmanie aujourd'hui : Myanmar.De même que le nom de la Capitale du Myanmar est Yangon et non pas Rangoon ;Les noms de Birmanie et Rangoon avaient été attribués par les colons Britaniques... De même je trouve regrettable que la Thaïlande n'ait pas conservé le nom de Siam... Les Birmans ne sont qu'un des peuples qui se partagent le territoire du Myanmar et la Birmanie est la partie ou vivent majoritairement les Birmans.
Je pense que ce n' est pas nuire au forum que de faire preuve de justesse dans les mots et expressions utilisés, je trouve qu' à ce titre seb91260 mérite d' être félicité.
Bon voyage à tous
Thierro | | | À: Thierro · 15 décembre 2008 à 19:36 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 15 décembre 2008 à 20:14 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Bon puisqu' il faut expliquer dans le texte tous ses messages... C' était de l' humourMais peut - être cela t' avait - il échappé ?...
Ceci dit, Utiliser des noms de pays et de villes qui n' existent pas, ou plus exactement qui n' existent plus pour venir en aide aux voyageurs qui préparent leur périple... C' est assez cocasse !!! On est en droit de s' interroger sur le crédit à donner à de telles informations...
Thierro | | | À: Thierro · 15 décembre 2008 à 20:36 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager Bonjour thierro,
Tu as raison pour la forme, mais il me semble que la plupart des gens connaissent mieux le nom Birmanie que Myanmar.... A part les voyageurs et amoureux de L'Asie, fais un test autour de toi....
Petite parenthèse pour demander si vous utilisez dans ce cas le mot Ayeyarwady ou Irrawady...Il me semble que par facilité on continue à dire Irrawady, non ?  Pourtant c'est la même chose....
Bonne soirée à tous ! | | | À: Mong1 · 15 décembre 2008 à 23:12 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Dans ce cas, rien ne t' empêche d' écrire : Myanmar (Ex-Birmanie).Tu contribueras ainsi à la culture de tout un chacun, et, comme cela, je n' aurai plus de test à faire autour de moi car tout le monde saura de quel pays il s' agit.
Thierro | | | À: Lecci · 16 décembre 2008 à 9:46 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Il est préférable d'avoir l'équivalent de son budget en devises (à votre convenance mais de toute façon des Dollars indispensables et des Euros : éventuellement des bahts si vous le voulez et en avez). Quant au autre moyen de retirer de l'argent au moyen d'une carte bancaire, mieux vaut ne pas y penser et y avoir recours qu'en cas d'extrême necessité. Préférez retirer des bahts en Thaïlande en quantité (grosses coupures) que vous pouvez échanger à Rangoun (ou voir même Mandalay). Ce sont des processus auprès d'hotel du genre Sédona qui prennent beaucoup de temps et 10 à 20% de comission applicable. Alors, à bon entendu, prenez vous y autrement.
N.B: Il faut imaginer la Birmanie comme un pays ou le système bancaire n'existe pas. Faites comme si votre poche personelle vous servait de Banque de dépôt. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |