Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Lecci · 8 décembre 2008 à 15:21 · 8 photos 58 messages · 19 participants · 11 073 affichages | | | | À: Mong1 · 25 décembre 2008 à 23:07 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 446 affichages · Partager Faux, au SEDONA HOTEL à Yangon, ils changent avec Mastercard, mais c'est le seul hôtel : Le dusit Inya Lake aussi change (Visa Mastercard), mais donne des dollars birmans, que l'on peut utiliser qu'en Birmanie. Par contre 7 à 8 % de frais. Comme nous sommes restés "coincés" à Rangoon, lors des problèmes à Bangkok, nous étions bien contents quand même de pouvoir retirer.... enfin, dans les grandes villes on change sans problème les euros à un meilleur cours que le dollar. | | | À: PascalC · 25 décembre 2008 à 23:20 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 444 affichages · Partager Je reconfirme ce que j'ai déjà dit plus haut. On peut toujours emmener plus d'euros qui ont un meilleur cours (début décembre : 1 dollars = plus ou moins 1200 à 1250 kyatts, 1 € = 1500 kyatts minimum). ça peut toujours servir en cas de problème comme nous avons eu (bloqué 4 jours de plus à Yangon). Nous avons dû racheter deux billets d'avion à 175 dollars par personne au dernier moment, car les nôtres n'avaient pas pu être utilisés (le 30 novembre l'aéroport de BKK était fermé). Pas de remboursement sur place, mais directement sur el compte bancaire... nous sommes le 25 décembre, et malgré le père noël, j'attends toujours le remboursement d'air asia.... donc, il vaut mieux avoir un peu large. (ou alors une visa ou mastercard pour retirer, comme je disais, au SEDONA HOTEL, mais là il est vrai, comme disait quelqu'un, ça peut s'arrêter à un moment ou à un autre. Pour nous, nous avons pu retirer.) | | | À: Fanfan38 · 31 décembre 2008 à 16:17 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
ayant voyagé en Birmanie / Myanmar (je ne veux fâcher personne... à ce propos, c'est tojours Yangon / Rangoon la capitale ???) en août 2005 et février/mars 2007, je me pose quelques questions sur les tarifs évoqués concernant le budget nécessaire pour 2 personnes.
Lors de mon second voyage, sans se priver et avec une personne de 60 ans qui voyageait pour la première fois, nous avons dépensé en tout et pour tout 402 euros (1euro=1, 28 dollar à l'époque) par personnes pour 28 jours sur place, ceci comprenant un billet d'avion de 80 dollars pour faire Inle - Yangon.
Il fallait compter entre 8 et 15$ pour une nuit pour 2 personnes en chambre climatisée et sdb privée (les petits dej sont copieux et toujours inclus) dans les différents sites visités (les grand classiques + Moulmein).
Pour les visites, Bagan à 10$ le séjour par personne + 10$ la caleche pour 2 par jour (possibilité de louer des vélos à 1$ la journée + 1$ la réparation du pneu crevé à chaque fois miraculeusement à côté d'un réparateur...), 3$ je crois pour Inle, 12$ la journée en taxi bleu pour 4 (15$ pour 5) dans les cités près de Mandalay, 15$ la journée de pirogue pour 5 à Inle... Bref, c'était pas cher.
Pour les repas, de quelques centaines de kyats à 2 voire 3$ le repas selon si on mangeait dans la rue ou dans un restau local avec un menu écrit en anglais.
Pour les transports, 4500 kyats le Yangon - Mandalay en 2005, 7500 kyats en 2007, combien en 2008/2009 ??? (doublement prix des carburants été 2007 ce qui a déclenché les emeutes il me semble). 32$ le Mandalay - Bagan ou Madalay - Inle en avion. Mandalay - Bagan en bateau (une journée de repos dans le voyage ne fait pas de mal) 30 ou 35$.
Bref, tout mis bout à bout, on a dépensé exactement 402 euros par personne pour 28 jours, en ayant dormi au frais, en ayant pris des douches "tièdes" tous les jours, en étant transporté à peu près convenablement (sauf le Bagan Inle à éviter par la route) et sans avoir été malade.
On peut voyager pour moins cher (un accolyte de voyage a claqué 250$ en voyageant seul 4 semaines... conditions de voyage extrêmes : chambre limite insalubres, déplacement en pickup local, discount sur la bouffe, achat de bouteilles d'eau de 5L, etc, etc...) On peut voyager avec plus de confort mais est-ce réellement le but du voyage.
Niveau taux de change, pas vraiment d'évolution j'ai l'impression. En 2005, j'avais 1000/1050 kyats pour 1$, en 2007 1200kyats partout dans le pays (on se demande presque si il n'y avait pas un "taux fixé" légalement) et 1550 kyats pour 1euro. A priori en 2008, même taux qu'en 2007.
Bon voyage en tout cas!!!!
Mes deux récits de voyage : sebastien.boudon.free.fr | | | À: Parker77 · 1 janvier 2009 à 21:53 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 401 affichages · Partager Pyinmana est le nom de la capitale actuelle du Myanmar. Yangon (Ex. Rangoon) est le nom de l' ancienne capitale.
Merci d' avoir relevé ! | | | À: Thierro · 5 janvier 2009 à 14:19 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 377 affichages · Partager Hello
Je serai en Birmanie / Myanmar dans quelques jours, départ de Bangkok.
Je ne comprends pas les inquiétudes à propos du retrait d'argent : est-ce qu'il n'est pas plus simple de prendre des dollars à Bangkok avant de partir, et en quantité suffisante pour tout le séjour (si il en reste ça pourra toujours servir pour autre part, surtout quand on fait un tdm, et d'un point de vue de la sécurité, il suffit de faire attention, et d'après ce qu'on m'a dit la birmanie est bien plus sûre que l' Inde ou la thailande - entre autres - ou j'ai passé plusieurs mois avec toujours plein de billets dans ma banane sans jamais rencontrer le moindre petit problème).
Donc je pense faire mes provisions de dollars (neufs !) à Bangkok avant de m'envoler pour la Birmanie. J'espère que c'est une bonne décision, vous m'avez mis le doute (!).
et j'ai vraiment hâte de visiter ce pays, j'en ai entendu que du bien.
Et je suis navré de voir qu'il y a des gens qui aiment créer des tensions inutiles sur les forums. Peu importe qui a raison ou qui a tort, on peut rester courtois.
Bonne année ! | | | À: Ab0rdy0nn · 5 janvier 2009 à 14:47 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 409 affichages · Partager Bonjour absurdyann,
Tu as raison, tu n'as pas d'inquiètude à avoir si tu as suffisamment de dollars ! (Le problème était de savoir si on pouvait changer avec une carte, au cas où l'on ne disposerait pas d'assez de liquide.) Tu peux faire le plein et ne rien craindre, les birmans ne sont pas du tout voleurs. C'est même un pays où on ne ressent aucune crainte. Tu pourras changer tes dollars facilement au marché noir ou dans les guest house, au fur et à mesure pour les petits achats.
Bon voyage à tous ceux qui ont la chance d'aller là bas ! | | | À: Lecci · 6 janvier 2009 à 12:21 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 449 affichages · Partager bonjour à vous tous
Nous partons dans 1 semaine pour 3 semaines
nous allons prendre l'avion pour lac inle, pindaya, mandalayquel est le budget à prévoir pour le séjour. est il possible d'y aller avec des euros. est il nécessaire de prendre le malarone pour tout le pays. y a t-il des endroits qui sont moins riqués. merci pour vos réponses qui sont maintenant urgente a bientôt | | | À: Crocodile · 6 janvier 2009 à 13:52 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonjour crocodile,
Si tu lis bien toutes les réponses, il me semble que certains ont donné des infos qui répondent à tes questions...Par exemple pour les euros, ils sont maintenant utilisés dans tous les pays, ainsi que les dollars, mais avec un meilleur taux de change.Pour le budget, Parker77 a donné des prix qui semblent tout à fait justes : Petits hôtels de 8 à 15 dollars, (le plus cher étant pour Rangoon à 15 dollars environ. A Mandalay, Pagan et lac Inle je payais beaucoup moins cher.)Pour les médicaments anti palu, à chacun de voir ! Ce n'est pas une période de mousson, personnellement je n'ai rien pris, mais recommandations d'usage : répulsifs, spirales "mosquitoe coils" que l'on brûle et que l'on trouve partout.Pour l'avion, je pense qu'il faut compter dans les 100 dollars environ, de Yangon à Mandalay ou de Yangon pour Heho ( lac Inle). (Tarifs à vérifier, par exemple sur le site www.ananda-travel.com ou www.journeysmyanmar.com )
Bon voyage ! | | | À: Mong1 · 6 janvier 2009 à 21:39 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 433 affichages · Partager Hello Ming !
J'en profite pour te souhaiter une Fabuleuse Année 2009 !!!

Rangoon. | | | À: Rangoon · 7 janvier 2009 à 10:29 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour rangoon,
ça c'est gentil ! je te souhaite la même chose et surtout un très beau voyage ! Je sais que tu pars bientôt, donc le moral doit être proche de l'excitation..... | | | À: 111 · 21 janvier 2009 à 19:12 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 394 affichages · Partager Bonjour, pour prévoir mon budget, je voudrais demander à ceux qui sont allés trés récemment en Birmanie: le taux de change que l on peut esperer du dollar et de l euro à Yangoon et à Mandalayle prix du transport en taxi entre les aeroports et la ville de yangoon, de mandalay et de heho si au passage, vous avez des adresses à conseiller, je suis preneuse, merci d avance, Aichatou | | | À: Aichatou · 21 janvier 2009 à 20:21 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 388 affichages · Partager le taux de change que l on peut esperer du dollar et de l euro à Yangoon et à Mandalayle prix du transport en taxi entre les aeroports et la ville de yangoon,
Mingalaba,
Tu vas avoir tes chiffres quasiment en direct avec l'amie Rangoon . Elle y sera dans 4 ou 5 jours.
A + 321 | | | À: 321 · 21 janvier 2009 à 20:33 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 384 affichages · Partager Rangoon a la grippe !! Mais même si je dois ramper vers l'avion, j'y vais 
Le taux du Kyat est extrêmement bas : 1euro = 7, 35 Kyats 1 us$ = 5, 70 Kyats...
Je suis tombée des nues en voyant ce taux 'officiel ' Quid du taux en rue ???
Je verrai bien lundi prochain !
Belle soirée 321 | | | À: Aichatou · 21 janvier 2009 à 20:46 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bonjour Aichatou !
Au niveau du budget, tu peux te loger aux alentours des 10 $.Moins cher aussi !!!
A Yangon, j'avais bien aimé la Three season's GH, située au calme et une famille très gentille... 52nd Street pas trop loin de la Sule Pagoda à pieds (20min) Ds la rue parallèle, il y un cyber café, qui fonctionne très bien en fin de journée. A Mandalay, j'y suis allée 2 fois mais je n'ai plus l'adresse de la GH, toujours est-il qu'il y en a plein et quasi tjs au même prix (10 US) Le taxi de l'aéroport au centre ville de Ygn, c'était environ 5 $.... Janvier 2008... Mais ça n'a pas bcp changé depuis 2000... Pour le lac Inlé, je garde un super souvenir de la Teackwood GH, 5 US la nuit, supers repas sur place... Penses à prendre des pilous pour dormir, ça caille ferme, la nuit la-haut !!! 
 belle découverte ! Rangoon | | | À: Rangoon · 22 janvier 2009 à 9:37 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 369 affichages · Partager merci et bon voyage.. une autre question, peut-on trouver à changer le soir aprés 20h à rangoon ou le matin avant 8h????merci..Aichatou | | | À: Thierro · 25 janvier 2009 à 20:00 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 357 affichages · Partager bonjour, si tu veux vraiment être trés précis, Yangoon n'est plus la capitale depuis qlq années....et comme c'est aussi la junte qui a remis à jour le nom de Myanmar...bonne soirée à tous, Aichatou | | | À: Thierro · 25 janvier 2009 à 21:04 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 355 affichages · Partager Mingalaba,
Je pense que ce n' est pas nuire au forum que de faire preuve de justesse dans les mots et expressions utilisés,
Pyinmana est le nom de la capitale actuelle du Myanmar.
Raté, car depuis que la capitale administrative y a été transférée, le nom officiel du bled est désormais Naypyidaw...
Toi qui aime tant la justesse, j'ai pensé que cela t'intéresserait. 
A + 321 | | | À: Aichatou · 25 janvier 2009 à 21:23 Re: Argent liquide en Birmanie: quel budget pour deux semaines? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager Bjr, Nous y étions début décembre, nous avons changé que des dollars pas d'euros à Yangon à l'Hotel Three Seasons 1$ = 1200 Kyats, à Mandalay 1$ = 1220 Kyats et de nouveau à Yangon au marché Bogyote 1 $ = 1200 Kyats. Nous étions 4 : Taxi: Yangon - aéroport ou aéroport - Yangon = 6000 kyats Taxi: Aéroport Heho - Nyaugshwe (20kms) = 30000 Kyats (l'arnaque mais pas le choix ou on partait à pied). Dans l'autre sens 20000 Kyats Taxi : aéroport - Mandalay (30kms) = 20000 kyats Taxi: Old Bagan à aéroport = 8000 Kyats
A ta disposition si tu veux d'autres infos Cdlt Dominique | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |