Michel444 · 9 juin 2008 à 22:32 25 messages · 7 participants · 7 053 affichages | | | | À: Tatra · 2 juillet 2008 à 15:45 Re: Argent liquide au Japon? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 640 affichages · Partager Le problème est de savoir combien prendre ?
Et où le mettre pour éviter de se le faire voler (pas forcèment au Japon, d'après ce que j'ai lu, c'est un pays très sur mais à l'aéroport par exemple...) | | | À: Katia06 · 2 juillet 2008 à 15:47 Re: Argent liquide au Japon? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 636 affichages · Partager Il faut prendre ce dont vous avez besoin... Et puis y faire attention ; mais ce n'est pas écrit sur votre front que vous avez ça dans les poches.
Michel | | | À: Serow · 2 juillet 2008 à 15:47 Re: Argent liquide au Japon? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 635 affichages · Partager Je dirais du cash et encore du cash (en JPY) et une carte de crédit genre visa (je n'ai jamais utilisé Mastercard) pour les hôtels et certains magasins. Quand aux traveler chèques, j'en ai un mauvais souvenir. C'est long et fastidieux a échanger (du genre tu arrives au guichet, il n' y a personne qui parle anglais. En désespoir de cause, on t'amène chez le chef, qui lui même t'amène dans le bureau de quelqu'un qui mets 1/2h a faire les papiers pour échanger les chèques)
Nos réponses se sont croisées 
Bref, il vaut mieux changer son argent ici ou en arrivant à l'aéroport ? | | | À: Katia06 · 2 juillet 2008 à 15:57 Re: Argent liquide au Japon? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonne question. Tout dépends des taux de change et des frais que demande ta banque. En belgique c'est très facile et quasi sans frais si tu va dans ton agence bancaire. Il faut comparer la proposition que te fais ta banque et celle de bureaux de change.
Pour ce qui est des dépenses, on en a déjà abondamment parlé sur ce forum, tout dépends de ton type de voyage et de ton comportement en temps que consommateur. | | | À: Serow · 2 juillet 2008 à 17:32 Re: Argent liquide au Japon? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Je me renseignerai dans auprès de ma banque.
Pour les dépenses, c'est sur que ça dépend de chacun.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |