en ce qui concerne les banques elles sont ttes fermees le week end
moi j'ai change du liquide a la SOCIEMAD et la surprise dans chaque liasse il manquait un billet
j'avais change 400 euros au taux de 2400 ariary pour 1 euro
ils m'ont donne des billets de 5000 ariary
j'ai donc fait recompter devant moi la personne du guichet qui s'est excuse
et oui du peu car heureusement il n'y avait personne derriere moi qui attendait sinon je partais sans compter
1 billet de 5000 ariary dans chaque liasse, c'est peu environ 2 euros mais faite le calcul s'il fait ca à chaque fois, il gagnera en 1 journee plus que 6 mois de salaire et encore.
quand a celui qui connait tout sur ce forum et sur MADA, il se reconnaitra le SMIC A MADA EST ENVIRON 20 EUROS par mois,
a bon entendeur
j'ai donc voyage avec tt l'argent liquide sur moi
aucun probleme, seulement quand je partais pour la journee, je ne prenais que l'equivalent de 30 euros sur moi.
j'ai donc change 400 euros sur
tana et 15jours plus tard 200 euros chez un commercant au taux de 2360 ariary pour 1 euro
c'etait samedi et il ma fallait du liquide.
prends des petites coupures, billet de 2000-1000-500-200-100 ariary tu en auras en permanence besoin, les commercant n'ont pas tjrs la monnaie sur des billets de 5000 voir 10000 ariary et vu les petits prix pratiques
bon voyage
si tu veux d'autres renseignements recents
passion974@wanadoo.fr