|  |  |
 | | | | Frasam · 24 mars 2010 à 14:32 12 messages · 10 participants · 2 973 affichages | | | | 24 mars 2010 à 14:32 Message 1 de 12 · 2 940 affichages · Partager Je pars pour la 1ère fois à Riviera Maya avec mon chum et mes 2 ados dans 10 jours et j'aimerais savoir avec quel sorte d'argent voyager. Est-ce que je suis mieux avec de l'américain ou bien si le canadien est correct? Est-ce que l'on peu avoir des pesos mexicains à l'aéroport de Montréal ou bien s'il faut attendre à Cancun? J'ai toujours un peu peur à ce niveau lorsque je voyage, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci | | | À: Frasam · 24 mars 2010 à 20:16 Message 2 de 12 · 2 914 affichages · Partager Le peso mexicain bien sûr, c'est leur monnaie locale!
Le dollars canadien n'est pas accepté, le US le sera peut-être mais vu sa valeur actuelle ce n'est pas si sûr. De toute façon, ils acceptent les cartes de crédit, ne vous cassez pas la tête. | | | À: Nikky · 24 mars 2010 à 22:33 Message 3 de 12 · 2 897 affichages · Partager Vous pouvez aller à la caisse pop desjardins et commander des pesos mexicains et vous les aurez dans 48 heures. Avec votre carte de débit desjardins vous pouvez aller aussi dans un gichet aut. au Mexique et retirer des pesos directement de votre compte. Denis | | | À: Frasam · 25 mars 2010 à 0:26 Message 4 de 12 · 2 890 affichages · Partager Vous pouvez prendre des dolars US, canadiens ou directement des pesos. Dans les banques, vous pouvez changer les dolars US et dolars CANADIENS pour des pesos. J'ai un plan de la région si vous le souhaitez... | | | Je sais que je dois prendre des pesos mexicains mais ce que je veux savoir c'est est-ce que rendu la-bas je suis mieux d'avoir du canadien ou de l'américain pour le changer en pesos. J'aimerais bien recevoir ton plan merci | | | À: Frasam · 25 mars 2010 à 1:28 Message 6 de 12 · 2 883 affichages · Partager Rendu là-bas, c est la même chose, en banque, vous pouvez changer des dolars US ou CAN. Pour le plan, envoyez moi votre adresse e-mail et je vous l envoie | | | Attention...
récentes mesures prises pour empecher le blanchissement d'argent Sur Mazatlan les banques ne prennent plus de dollars papier...
les bureaux de change les prennent encore...
Le mieux c;est une carte de debit et prelevement dans les guichet automatique
Si vous avez scotia banque elle existe aussi ici
Voir avec votre banque avant de partir en vacances et les informer... | | | À: Frasam · 26 mars 2010 à 4:42 Message 8 de 12 · 2 819 affichages · Partager Bonsoir Frasam.....
Le Pesos au Mexique c'est....à mon avis....la meilleure solution......en petites coupures surtout pour les pourboires....le collectivo....le taxi......car parfois dans les hôtels....c'est difficile de faire changer ses grosses coupures.....L'argent Américain est accepté partout......presque partout.....Pour vos achats....location de voiture, excursions....cadeaux dans les boutiques....bons restos.....ils acceptent les cartes de crédit.....American Express.....je ne suis pas certaine...de toutes les façons....ce n'est pas une carte que je possède.....mais je n'ai aucunement eu de problèmes avec nos cartes que ce soit...Royale...Desjardins....Scotia......Faut par contre être prudent.....plutôt vigilant quand nous utilisons les cartes.....être très ''Présent''.....Avertir votre banque est une bonne chose.....Malgré que nous ne l'avons jamais fait....... ......Avertir non.....mais vigilant toujours.......
Retrait avec carte de débit où cela est possible sans aucun problème.......
Il arrive parfois des mésaventures lors d'un voyage avec ces moyens de paiment.....Pour ma part....après plusieurs années......rien ne m'est arrivée...... (dois-je toucher du bois!!??....)
Pourquoi courir après une banque.....quand nous sommes en vacances......Nous partons toujours avec suffisamment d'argent pour les pourboires....les petites sorties....''on the side''.....et le reste....nous prenons notre carte....Nous avons toujours un coffret de sûreté dans notre chambre......ou nous nous organisons autrement.......
Cela demeure une question de choix.......Partir avec suffisamment d'argent en poche pour les petites dépenses....et le reste avec les cartes......ou........
Bon Voyage....et surtout Profitez-en bien!!!!!!! .... | | | À: Frasam · 26 mars 2010 à 12:01 Message 9 de 12 · 2 802 affichages · Partager Tout me paraît dit et utile. Le plus confortable est le paiement et les retraits par cartes de crédit, c'est aussi un bon moyen de se voir appliquer le meilleur taux de change. Un simple conseil pour profiter au mieux du Mexique et de son véritable accueil, évitez au maximum d'être qualifié de gringo par toute référence, dollars ou comportement, à une culture avec laquelle ils ont un rapport un peu compliqué. Bon séjour. Paul | | | À: Frasam · 26 mars 2010 à 14:01 Message 10 de 12 · 2 788 affichages · Partager tu peux changer du dollars canadien dans tous le bureaux de change au mexique tu n a pas besoin de changer ton canadien pour de l americain et ensuite le changer pour du mexicain tu paie deux fois alors que le canadien se change au mexique. tu peut aussi changer ton canadien a l aeroport de mtl apres avoir traverser la ligne du nom retour comme on l appel et le taux est celui que tu va trouver au mexique il n est pas plus cher. il suit le taux de chaque jour tandis qu au mexique si tu va exemple a playa del carmen sur la 5 ieme av il y a une dizaine de bureau de change et le taux varie de un a l autre tu peux le magasiner il est ecrit a l exterieur et tu peut comme on dit trouver le meilleur des 10 | | | À: Frasam · 28 mars 2010 à 0:55 Message 11 de 12 · 2 669 affichages · Partager Je viens de passer 8 semaines sur la Riviera Nayarit à Rincon de Guayabitos au nord de Puerto Vallarta et je n'ai eu aucune difficulté à retirer de l'argent de mon compte bancaire en utilisant ma carte de débit de la Banque de Montréal. J'imagine que cela va pour n'importe quelle autre banque canadienne. De cette façon il n'est pas nécessaire d'avoir sur soi de gros montants en pesos mexicains ou en dollars américains. À l'endroit où j'étais il était impossible de payer en argent américain dans les magasins et restaurants et plusieurs endroits n'acceptaient pas les cartes de crédit. Je vous suggère de ne pas prendre plus de 1000$ dollars en pesos mexicains pour vos dépenses des premirs jours et de vous servir des guichets automatiques pour retirer de l'argent de votre compte (en pesos bien sûr) quand vous en avez besoin. | | | À: Gigjc · 28 mars 2010 à 1:21 Message 12 de 12 · 2 666 affichages · Partager Salut,
J arrive d un séjour de 3 mois au Mexique, je vous suggère fortement les guichets automatiques, par exemples, ceux de la HSBC ou ceux mentionnés auparavent dans ce forum.
Malgré des frais de 5$dollars, je considère que ca en vaut la peine, vous avez le taux du jour sans commission, pendant mon séjour je retirais le maximum, (3000 pesos=252$can) et je faisais un bon bout avec ca.
Je voyage ainsi depuis plusieurs années ( Asie du sud est, Inde, Amérique Centrale, Mexique).Avant mon départ je m étais moi aussi procuré un peu de pesos chez Desjardins, par contre, pas vraiment nécéssaire, étant donné les nombreux guichets, à l aéroport et un peu partout.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |