|  |  |
 | | | | Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Daly1980 · 27 février 2016 à 14:45 47 messages · 11 participants · 9 140 affichages | | | | À: Daly1980 · 3 mars 2016 à 13:36 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager est ce que vous pouvez me dire combien il me faut comme argent de poche,
???!!! 
Calculez sur la base de ce que vous dépensez habituellement dans la vie courante + une majoration sous forme de carnets de travelers, au cas où...... | | | À: BDFourmis · 3 mars 2016 à 13:38 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager ..sauf qu'on est pas entre adolescents mais entre adultes et que l'expression "argent de poche" caractérise les espèces qui permettent de régler tout ce qui ne peut pas l'être par carte de crédit......
ne peut pas ou ne veut pas ? On peut en discuter longtemps.
Mais comme l'entend notre ami Daily1980 et ce que je comprend ce serais toutes les dépenses dans une journée de balade. | | | À: Evajules · 3 mars 2016 à 13:48 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager le plus dur c est de se limiter:
ma f est flic et nous sommes tombé sur une boutique du NYPD avec TSHIRT, MUG, magnet..... on a ramené pas mal de choses imprévues pour 100$ !
dites vous bien que vous dépenserez plus que prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec la CB, plus de souci.....
ou alors vous la laissez en France | | | À: BDFourmis · 3 mars 2016 à 13:51 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonjour Sacha, Oui, c'est vrai, mais il y a quand même une différence entre l'argent liquide sur soi pour payer tout ce qui n'est pas vol et hôtel, et l'argent dit " de poche " pour les petits trucs. Tout ça c'est de l'ordre de l'interprétation et ne change pas grand chose quant à la notion de 50 $ par jour dont on ne sait toujours pas si c'est pour un ou deux ! Bonne fin de journée. | | | À: Ducono · 3 mars 2016 à 14:47 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Ducono
merci infiniment pour vos conseils ça m'aide beaucoup | | | À: BDFourmis · 3 mars 2016 à 14:51 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Merci pour votre réponse BDFourmis j'ai une idée au moins | | | À: Stratele52 · 3 mars 2016 à 14:55 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Merci Stratele52, c'est exactement ce que j'ai voulu dire voilà  une journée de balade + une visite payante qui ne sera pas bien sur pour tous les jours, tout en sachant que le logement est garantie dans les trois états  . | | | À: Daly1980 · 3 mars 2016 à 16:23 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager Merci Stratele52, c'est exactement ce que j'ai voulu dire voilà  une journée de balade + une visite payante qui ne sera pas bien sur pour tous les jours, tout en sachant que le logement est garantie dans les trois états  .
Mon budget te convient'Il de $95 a $115 par personne / jours ? | | | À: BDFourmis · 3 mars 2016 à 17:40 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Donc même en France il peut y avoir différentes significations ! Je suis loin d'être un perdeau de l'année (snirf!), mais dans ma poche j'ai "du liquide" qui me permet de payer si je ne règle pas par CB et "de l'argent de poche" (en liquide ou dématérialisée) qui me permet de faire mes petites dépenses perso sans culpabiliser sur l'atteinte au budget de la famille (une BD, un bouquet de fleur, un accessoire pour mon APN, ect...), ce qui revient au même que l'argent de poche des jeunes | | | À: Jackdps · 3 mars 2016 à 17:42 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Mais avec une carte de débit (carte la plus répandue chez les Français) :
Paiements par carte bancaire À l’étranger en monnaie autre que l’euro* Commission variable : 2,30 % du montant - Minimum de perception 1,00 € * Opération de change effectuée au cours appliqué par Visa ou MasterCard le jour du traitement de la transaction et pouvant donner lieu à la perception de frais de change, directement facturés au client.
Frais par retrait d’espèces à un DistributeurAutomatique de Billets d’une autre banque en monnaie autre que l’euroCommission par opération 3,30 € + Commission variable de 2,30 % du montant | | | À: Stratele52 · 3 mars 2016 à 17:51 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Oui pas mal, mais pour deux personnes plutôt | | | À: Daly1980 · 3 mars 2016 à 18:44 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Oui pas mal, mais pour deux personnes plutôt 
Comment pas mal ! Mais a te lire ce n'est pas ça du tout  Je dis 95 à $115 par personne et toi du veux appliquer ça pour deux.
Alors explique comment tu vas faire. Parce que ça pourras nous servir de leçon d'économie à tous. | | | À: GGaillard · 3 mars 2016 à 19:08 · Modifié le 3 mars 2016 à 19:31 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Mais avec une carte de débit (carte la plus répandue chez les Français) :
Paiements par carte bancaire À l’étranger en monnaie autre que l’euro* Commission variable : 2,30 % du montant - Minimum de perception 1,00 € * Opération de change effectuée au cours appliqué par Visa ou MasterCard le jour du traitement de la transaction et pouvant donner lieu à la perception de frais de change, directement facturés au client.
Frais par retrait d’espèces à un DistributeurAutomatique de Billets d’une autre banque en monnaie autre que l’euroCommission par opération 3,30 € + Commission variable de 2,30 % du montant
Bonjour,
Avec Hello Bank le retrait dans les distributeurs "Bank Of America" sont sans frais, idem pour "Bank Of West". Sinon il y a la solution Number26 (banque berlinoise accessible en France) sans aucun frais quelque soit le distributeur et même sur les paiements fait avec la carte (MasterCard). | | | À: Gungan99 · 3 mars 2016 à 20:47 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Et ce compte est alimenté comment ? Un virement d'une monnaie à l'autre est sûrement aussi coûteux. Comme de toutes façons, je n'externalise pas mon compte bancaire à l'étranger : ni carte bancaire américaine ni compte en Suisse. Et, de plus, je reste fidèle à l'opérateur historique devenu la Banque Postale (finalement c'est important de savoir qui on nourrit). | | | À: GGaillard · 3 mars 2016 à 21:06 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Client banque postale itou Jamais de souci Nous partons avec 4 cartes visa 2 bancaires 1 de carrefour et ll autre de au chant Sans oublier des dollars | | | À: Caussat · 3 mars 2016 à 21:07 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Donc même en France il peut y avoir différentes significations ! Je suis loin d'être un perdeau de l'année (snirf!), mais dans ma poche j'ai "du liquide" qui me permet de payer si je ne règle pas par CB et "de l'argent de poche" (en liquide ou dématérialisée) qui me permet de faire mes petites dépenses perso sans culpabiliser sur l'atteinte au budget de la famille (une BD, un bouquet de fleur, un accessoire pour mon APN, ect...), ce qui revient au même que l'argent de poche des jeunes 
Votre méthode s'applique à une personne qui a des comptes à rendre au sein d'un ménage. Pour une personne seule, cela revient au même !! C'est votre cerveau qui commande de mettre du liquide hors cb dans votre poche gauche et de l'argent de poche dans celle de droite ! Vous vous inventez juste des "postes" (la poche de gauche  ) ou des "lignes" budgétaires (la poche de droite  ) pour mieux gérer votre argent... Quant à "l'argent de poche", la philosophie n'est pas la même: il doit avant tout permettre à un gamin d'apprendre à gérer son argent...... | | | À: GGaillard · 3 mars 2016 à 21:09 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager On alimente simplement de la banque postale vers hello bank ou number26 via un virement sepa complètement gratuit. Hello bank est une filiale de bnp Paribas. Number26 est une filiale berlinoise. On reste en Europe. L'avantage c'est la gratuité des cartes des paiements de la tenue du compte et des opérations et surtout les frais à l'étranger hors Europe qui sont inexistant. Perso je trouve les commissions des banques énormes alors que tout est automatisé et informatisé pour le paiement ! Il est temps que des start up secouent ce domaine. Un peu comme Orange et free il y a quelques années. | | | À: Gungan99 · 4 mars 2016 à 9:53 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Un autre argument aux paiements en espèces est de permettre de souvent payer des prix plus bas que ceux affichés, car négociés sur la qualité de la prestation livrée. On ne marchande pas avec une carte bancaire surtout après une réservation en ligne avec No de CB donné et prélèvement autorisé.
Et puis qu'on ne nous alarme plus d'une façon outrancière de prendre des risques en se promenant avec des espèces sur soi (évidemment cela dépend du pays visité mais perso, je ne vais pas en Syrie). De plus je ne suis plus dépendant du cours du change quand je paie cash puisqu'il a été maîtrisé personnellement en approvisionnement en monnaie du pays avant ou au début du voyage, alors que le paiement par CB m'impose un cours du change que seule la banque manipule (discrètement) au jour le jour, au fil de mes achats. | | | À: Stratele52 · 4 mars 2016 à 16:28 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Stratele52
Non en faite ce que j'ai voulu dire par mon message c'est que je ferais de mon mieux pour que ca soit 100$ pour deux personne, car je suis logé et 50% nouri, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs dans mon message initial   | | | À: Daly1980 · 4 mars 2016 à 16:34 Re: Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager y en a qui se font inviter en plus !!! profites profites !!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |