Midounette69 · 16 mars 2012 à 10:58 15 messages · 3 participants · 2 515 affichages | | | | 16 mars 2012 à 10:58 Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 1 de 15 · 2 476 affichages · Partager hellOO
je prépare un parcours en solo sur le venez' pour avril-mai et tout d'abord qq questions :
- j'ai bien compris que le change est meilleur en cash... mais comment garder sur soi une somme pour 6 semaines budget moyennement petit ? grrr sinon retrait CB ? le taux n'est pas le meme ! quelles sont vos astuces ? les hotels- posadas changent-ils? aeroport, dois-je changer plutot coté international ou national?
- j'emmène mon tel portable débloqué, puis-je acheter sur place une carte sim du pays? où l'acheter? quel opé?
- combien coute un taxi de l'aéroport jusko quartier Avila? j'ai repéré l'hotel El avila, autre alternative? où se situe la station de taxis aeroport?
Arrivée à CCS je prends une nuit d'hotel, puis le lendemain comment aller jusko bus pour Maracay? ya til des minibus? plus rapides que les gros bus?
je mettrai prochainement en ligne mon tracé pour avoir vos avis et conseils, merci pour vos réponses et bonjournée ensoleillée MuMu | | | Hello,
Generalement je prend tout l'argent dont j'ai besoin sur moi. Pas tres agreable dans un pays comme ca, mais bon. 2 autres solutions : - Certaines posadas proposent des Bolivars contre un paiement USD/EUR via Paypal - si tu passes a cote d'une frontiere, faire le plein a un ATM bresilien ou Colombien...mais bon pas tres pratique
Change seulement un peu a l'aeroport. A caracas tu pourras changer avec le personnel de ton hotel. Tu peux trouver des deals decents a Caracas pour de t beaux hotels (sachant qu'au final tu ne paieras que 50% du prix internet grace au change au black) Les taxis a l'aeroport stationnent juste devant la sortie, ne prend que les SUV noirs vitres teintes officiels.
2 solutions pour Maracay : aller au Terminal de la Bandera (En taxi et faire gaffe la bas c'est un zoo) ou prendre la tres bonne compagnie Aeroexpressos Ejecutivos dont les terminaux sont securises, avec taxi safe (voir leur site internet) | | | - j'ai bien compris que le change est meilleur en cash... mais comment garder sur soi une somme pour 6 semaines budget moyennement petit ? grrr
Salut,
tu ne la gardes sur toi que lorsque tu te déplaces d'une ville à l'autre, dans une poche ventrale par exemple, sinon tu laisses les sous dans ton sac/valise fermé à clé dans ta chambre d'hôtel ou de posada. J'ai fait 3 mois comme ça, sans soucis.
oublie le retrait ! très difficile de réussir à retirer et très gros risque de cloonage de la carte.
sinon, comme mentionné plus haut, certains propriétaires de posada font du change également.
- j'emmène mon tel portable débloqué, puis-je acheter sur place une carte sim du pays? où l'acheter? quel opé?
oui tu peux acheter une puce sur place.
Arrivée à CCS je prends une nuit d'hotel, puis le lendemain comment aller jusko bus pour Maracay? ya til des minibus? plus rapides que les gros bus?
je te conseille aussi Aeroexpressos Ejecutivos, le terminal de la Bandera ça craint. | | | À: FDB · 18 mars 2012 à 15:55 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 4 de 15 · 2 397 affichages · Partager Merci bcp pour vos reponses Il me reste a quantifier le volume de € Bon week | | | Je te conseille les grosses coupures, plus facilement changeables au black. | | | À: FDB · 20 mars 2012 à 12:28 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 6 de 15 · 2 371 affichages · Partager Hello Je te vois tres active sur le forum latino, je soumets donc mon periple :
- Arrivee Ccs taxi hotel - Jour 2 bus Maracay aeroexpresos ej - PN henri pittier- Choroni - PN morrocoy- Coro- j'hesite a faire Merida, je ne suis pas tres montagne ! - Barinas pour etape visiter los Llanos- Bus de barinas a ciudad bolivar avec etape a san fernando de apure pour excursion sur le rio Caura - Excursions salto angel, gran sabana, orenoque - Bus pour maturin, carupano, rio caribe - Isla margarita- PN mochimaRetour sur caracas.francia
Voila dans les grandes lignes aeriennes... Merci de vos commentaires, conseils & avis.
Bonjournee | | | Joli tour  N'hésite pas à faire une halte par Merida, c'est un charmant endroit, même si tu n'es pas amatrice de haute montagne. De là, tu pourras acheter un tour pour aller dans Los Llanos. Tu as aussi mis bcp de parcs, je ne sais pas s'ils valent tous la peine.
Si j'ai bonne mémoire, j'avais dépensé 1000US en 1 mois, en changeant tout au black. Mais je ne suis plus très sure... | | | À: FDB · 20 mars 2012 à 20:04 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 8 de 15 · 2 360 affichages · Partager Merci, Que rajouterais.tu?... Jai surement rate qq chose ! Difficile de ne se baser que sur un guide LP | | | Je n'ai fait qu'un mois sur le continent, donc il y a des endroits que tu as mentionné que je n'ai pas vus  Je pense que tu as volontairement omis Los Roques, qui sont encore plus chères que Margarita. D'ailleurs, les prix ne sont pas pareils dans tout le pays.
Tu peux tjrs sonder auprès des autres voyageurs le soir dans les posadas, parfois on te parle d'endroits que tu ne trouves sur aucun guide.
Sinon, tu peux tenter une incursion dans le nord de la Colombie, jusqu'à Cartagena par exemple, si vraiment t'as du temps à tuer. | | | À: FDB · 20 mars 2012 à 20:19 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 10 de 15 · 2 354 affichages · Partager Je ne pense pas aller au Roques, c'est effectivement cher, et j'ai tellement fait d'iles ! Quoique... Si jai encore du budget a tuer a la fin duperiple, j'irai faire un tour,
Je me cantonne au Venez' car jai horreur de me depecher, j'aime prendre mon temps pour m'imbiber Je repartirai en octobre pr plusieurs mois, nica et costa... Petet juska la colombie..
Et toi, prepares tu une destination?
Merci et bonsoiree | | | Si plus tard dans l'organisation de ton voyage tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Oui, je prépare l' Argentine pour l'automne | | | À: FDB · 20 mars 2012 à 21:44 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 12 de 15 · 2 275 affichages · Partager Si ! Muchas gracias | | | Con mucho gusto | | | À: FDB · 21 mars 2012 à 9:33 Re: Argent, téléphone, etc, au Vénézuela? Message 14 de 15 · 2 263 affichages · Partager As tu remarque des ecoles d'espagnol? Je trainerai bien un peu de temps devant un cahier avec un crayon... Aprender ! Merciiii | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |