ma contribution, un peu tardive, au sujet de Navimag.
J'ai fait la traversée en janvier (vers le 12, je crois), donc en pleine saison touristique.
J'ai réservé mon ticket une semaine avant dans une auberge de jeunesse d'
El Calafate en
Argentine. Le bateau était à peine au 2/3 plein.
Nous n'étions que 2 dans une cabine 4 personnes: heureusement car la cabine est plutôt petite (cabine CC: 4 personnes avec toilettes partagées et sans fenêtre - 430$).
Le bon plan: J'ai rencontré d'autres français sur le bateau qui n'avaient acheté leur ticket à
Puerto Natales au guichet Navimag que quelques jours avant le départ et qui ont eu la chance d'être surclassé en cabine AAA (2 personnes, avec toilettes privées intérieures et fenêtre, 3 fois le prix d'une CC) au prix d'une cabine CC...
De plus je crois me souvenir qu'il y avait une réduc de 10% sur le trajet
Puerto Natales -
Puerto Montt pendant toute la saison. Ceux qui ont réservé trop tôt n'en ont pas bénéficié...
Le mauvais plan: la météo. Nous n'avons absolument rien vu pendant la traversée des fjords et ce fut hyper frustrant (cf la photo du glacier). Seulement une éclaircie dans la baie d'Ancud, en fin d'après midi, le dernier jour, mais les fjords et glaciers étaient déja loin...
Bref, c'est assez cher, mais il peut y avoir de bonnes surprises en temporisant avant d'acheter son billet. La traversée peut-être magnifique, mais il faut aussi s'attendre au pire. Je suis sorti déçu de mon expérience, mais c est la faute a pas de chance.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ook.